Les discussions

Donation avec usufruit

Bonjour. Je désire faire donation (avec réserve d'usufruit) à mes enfants de biens immobiliers et parts de SCI. Est- ce une donation entre vifs ou u...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
philippedevilledhubertus

Modalités abattement donation parent-enfant.

Bonjour, Je suis fils unique. Dans le cadre d'une donation, mes parents m'ont fait un don manuel de 100000 euros. Sur la déclaration les noms des...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
condorcet

Demie soeur

Bonjour, Quel est la part de ma demie pour une vente de maison ? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Marina

Succession d un parent

Bonjour, La maison etait au dernier des plus vivant mon beau père et décédé il y a plus de dix donc ma belle mère et restée dedans jusqu a son décès...

condorcet

Ma belle sœur vit dans la maison de ma belle mère décédée

Bonjour, Ma belle sœur vit dans la maison de sa mère décédée il y deux mois ,ils quatre enfants pouvons nous lui demander de quitter la maison car ...

condorcet

Assurance vie france

bonjour voilà mon compagnon a perdu son papa le 1 er décembre 2016, ce dernier a contracté une assurance vie au pres d'une banque et d'une assurance b...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
condorcet

Devoir et droit exécutrice testamentaire

Bonjour . Ma .marraine et son mari m'ont remis une enveloppe il y'a une dizaine d'années en me disant que j'étais leur exécutrice testamentaire. Ils v...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
condorcet

Succession pas payer depuis 35 ans

Bonjour, Maman na pas payer la succession de mon père qui est décédé depuis 35ans Faut il la payer ou il ne faut pas .Il est trop tard Merci de votr...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
condorcet

Donation succession familiale

Résolu

Bonjour, Mon frere est décédé au début 2016 il était célibataire , mais il avait eu un enfant qu'il n'avait pas reconnu ,peut il prétendre à quelque...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
condorcet

Vente d'un bien donation partage

Bonjour, Nous sommes 4 frères et sœurs et avons reçus chacun des biens en donation partage.3 d'entre nous avons reçus les biens en nue-propriété. L'...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Harmonie

Donner de l'argent a mon enfant

bonjour je voudrais donner 30000e a mon fils pour l’acquisition d'un appartement va t il payer des impots? merci cordialement

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
djivi38

Perco et succession

Bonjour, ma question concerne mon PERCO. je suis bénéficaire d'u PERCO, que se passe t'il si mon conjoint décède avant moi. puis je conserver mon PE...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
domino

Disparition de biens en france

Bonjour, Mes parents sont âgés, et je m aperçoit que certaines choses disparaissent. Que ce soit pour des objets et de l argent. Mon frère est ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Jules

Décès du bénéficiaire de la donation au dernier vivant

Bonjour, suite au décès de mon oncle, ma tante par alliance a hérité de la maison de famille par donation au dernier vivant Décédée à son tour, san...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
condorcet

Procuration comptes bancaires

Bonjour, Mon oncle et ma tante âgés souhaite me donner la procuration de leurs comptes bancaires en pensant me léguer leur argent. Or, ils ne compren...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Gayomi

Usufruit-nue propriété

Quels sont les avantages et les inconvenients du recours à la nue propriété

Poisson92100

Faire reconnaitre mon apport financier dans l'achat d'un bien

Résolu

Bonjour, ma mère est décédée - elle me lègue ainsi qu'à mon cousin sa maison. j'ai financièrement acheté cette maison et je n'ai pour preuve que le...

Poisson92100

Donation et valeur vénale

Résolu

Municipalité: une grange et une petite bergerie nous ont été cédées pour 1 euro symbolique. Le notaire nous demande de lui régler la valeur vénale de...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
clauzans48

Compensation

Bonjour, Mon papa est décédé et depuis 2013 mon frère vit avec ma maman sans lui verser aucune somme. il est nourri, logé, blanchi alors qu'il a un ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
condorcet

Donation verbale

Bonjour, En Martinique Lors du règlement de la succession en famille en présence du notaire,mon Oncle m'a offert un terrain mais n'a pas signé le...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
condorcet

Rappel don d'argent

Résolu

Je fais donation de 13000€ à ma fille majeure et de 7000€ à ma petite-fille majeure. Je remplis les conditions d'âge (moins de 80 ans) et c'est la pre...

Gayomi

Renonciation heritage enfant mineur

Bonjour, J'ai effectué une renonciation d’heritage pour mon papa, aujourd’hui je dois effectué une renonciation pour ma fille âgée de 12 ans car ma...

condorcet

Impot

Bonjour, Mes parents sont décédés à 2 mois d’intervalle, comment cela doit-il se passer pour les déclarations d'impôt ?

condorcet

Droit d'usage et d'occupation

Bonjour, Certes ma mère de 90 ans est usufruitière et la maison familiale j'en suis le nu propriétaire. L'usufruit de ma mère me dépossède t-il de c...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
condorcet

Donnation

Bonjour, mon beau-père ma donner sa voiture avant son decee ma belle-mère peut-elle faire le papier a sa place

Poisson92100

Droit d'usage et occupation

Bonjour, La maison familiale, que je possède, est occupée par ma mère (90 ans) et ma demi-soeur (72 ans). Ma mère est usufruitière. Pour ma soeur j...

roudoudou22

Paiement du prix d'un terrain vendu

Résolu

Bonjour, je souhaite toucher l'argent d'un terrain que j'ai vendu fin décembre ; Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
relou

Prêt d'argent à fils marié qui divorce et vend la maison

Bonjour, Monsieur A prêt régulièrement de l'argent pour aider son fils, marié, à rembourser le prêt de sa maison. (chèques) Le fils divorce et vend...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Marina

Succession après le décès d'un enfant du défunt

Résolu

Bonjour, Famille de 4 enfants, au décès de notre père la succession se divise en moitié de l'immobilier à notre mère, autre moitié + biens mobilier...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Chance

Droit de signature

Résolu

Bonjour, Un enfant de 16 ans a t'il le droit de signer une lettre pour demander l'ouverture d'une succession à un notaire. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
josephine

Hériter d'un oncle

Bonsoir, c'est pour avoir des conseils concernant la maison de mon oncle,deux terrains,et des avoirs.Vu les frais énormes entre oncle et nièce, je me ...

condorcet

Modification droit de succession d'enfants d'un premier lit

Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés mon épouse et moi sous le régime de la communauté des biens. Nous avons chacun 2 enfants d'un premier lit et pas d'en...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Peter13270

Usufruit et succession

Bonjour, Je suis divorcé et je vis avec ma compagne dans la maison dont je suis propriétaire. J'ai deux enfants qui sont mes héritiers. Puis je fair...

condorcet

Aide pour comprendre succession assurance vie

Bonjour Ma mère a reçu une lettre de la cnp disant que sa mère avait souscrit une assurance vie. Je précise qu'elle est dcd depuis 13 ans. Donc d...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Truc

Héritage ou pas

Bjr, Simple question, mon beau père a vendu sa maison, il y a 6 ans, il y a 5 ans, il a donné à un de ses fils, 25000€ pour que celui ci construis...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Chguff62

Sommes absentes d une assurance vie

Bonjour, nous étions bénéficiaire d une assurance vie avec mes soeurs au moment de la toucher une grosse somme avait disparu les mois précèdents so...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
alain

Frais de donation

bonjour je dois prochainement donner un terrain a ma fille d'une valeur de 100000 euros j'aimerais connaitre quels seront le frais de notaire ,je su...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
condorcet

Donation aux petits enfants mineurs

Résolu

Avec mon épouse nous achetons un appartement en démembrement. La nu-propriété appartiendrai à notre fille (unique) et à ses 2 filles (mineures) par pa...

Coline

Droit acquis sur terrain et propriéter quebec

Bonjour, mon père et moi maintenant entretien un terrain avec maison en arrière de chez nous depuis 20 ans . le voisin ne paye plus les taxes et elle ...

DCI

Succession suite au deces du pere

Bonjour, nous avons perdu notre père en 2010, ma mere vit tjrs dans la maison qu'il on construit ensemble en 2000, dont il sont propriétaire avec le...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
condorcet

Abattement assurance vie

"Abattement global de 30500€ à répartir entre les bénéficiaires ",cela s'entend par bénéficiaires d'un seul et même contrat d'assurance vie ,ou abatte...

condorcet

Déshéritage partiel par contrat d'assurance-vie

Bonjour, Je me permets de vous contacter dans le cadre de la succession de ma grand-mère décédée en date du 15 décembre 2016 (née le 11 Novembre 1934...

Thames

Toucher un chèque

Suite à une sortie d'indivision , après le décès de notre Père ( nous sommes 6 enfants , et notre Maman , usufruitière de la maison familiale ) , un...

condorcet

Papa....un chèque de son vivant

Bonjour, Papa âgé de 76ans, et j'ai 55 ans. mon père a t il le droit de me donner un chèque de son vivant ? Cette somme est elle imposable ? Qu'...

Gayomi

Avantage indirect

bonjour, je garde 4 de mes petits enfants sur 6 après l'école ou durant les vacances scolaires pour des durées variables selon les disponibilités de...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
mamilou2763

Viager dont l'acheteur est un descendant

Bonjour, Mon frère est en train d'essayer de convaincre notre mère de lui vendre sa maison en viager libre dès qu'elle partira en foyer-logement. Ce...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
condorcet

Demande de connaissance juridique

Bonjour, je viens de recevoir ma feuille d'imposition . j'ai remarqué que j'étais notifié , comme imposable pour des biens mobiliers et cela , dans le...

pmj

Succession bloquer depuis 20 ans

Je souhaite me porter acquéreur d'une maison à l'abandon depuis 20 ans. Cette maison a fait l'objet d'une mise en péril par le maire et le tribunal ...

Gayomi

Partage indivision

Bonjour, Suite à une demande de partage d une indivision le tribunal a decidé de demander a une chambre syndicale la nomination du notaire pour effe...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
roudoudou22

Versement d'argent a mon fils pour l'aider

Bonjour, mon fils touchant le RSA et bénéficiant de la CMU , nous lui versons tous les mois une somme pour l'aider , nous la déclarons pas et lui ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Gayomi
Résultats 24201 - 24250 sur un total de plus de 50 000