Les discussions

Missisa Donation-Succession

Certificat d'hérédité - prix

Bonjour, y a-t-il un barême pour le cout d'un certificat d'hérédité ? 800 francs pour une personne qui n'avait pas de fortune et qui était suivie pa...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
jackie
catharou Donation-Succession

Succession frere recalcitrant

Fermé

merci de votre réponse, mon frère possède seul ,une clé de la maison de mes parents décèdés,donc nous ne pouvons pas y entrer! que faire?

Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
loulou Donation-Succession

Vente d une maison sous tutelle

Bonjour, ma mere est en maison de retraite et suivi par une tutelle, nous sommes 5 enfants en desaccord, avons nous le droit de vendre la maison ou ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
condorcet
rondouille94 Donation-Succession

Divorce et mon argent

Résolu

Bonjour, je serais bientot divorcée; lorsque ce divorce sera prononcé, et si mon ex conjoint décède, sa fille , issue d'une autre dame que moi, et ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
rondouille94
Mpack Donation-Succession

Donation avec hypotheque

Bonjour, Mes parents m ont fait donation de leur maison sur laquelle ils avaient une hypothèque pour des prêts qu ils avaient contractés. A ce jour...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
;;
domi 5916 Donation-Succession

Indemnisation fiva

Résolu

Bonjour, Mon mari decede d un cancer du à l amiante avait 3 enfants d un premier mariage Le notaire leur a fait parvenir les quittances du fiva po...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Gafotroll
soupri Donation-Succession

Rectification livret de famille

Bonjour, Ma maman décédée ce mois n'a pas fait rectifier son livret de famille à la suite de son divorce il y a une vingtaine d'années. L'acte de déc...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Homme
bibisgp Donation-Succession

Vente d'un bien en nue propriété

Résolu

Bonjour, Mes beaux parents ont partager la majorité de leur bien il y a quelques années entre leurs 3 enfants. Trois lots "d'une valeur équivalente"...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
bibisgp
Arnsim Donation-Succession

Achat en vue

Bonjour, Je vais très prochainement acheter une maison, je vais d'abord mettre le bien en mon nom et plus tard aux deux noms avec ma compagne si tout...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
roudoudou22
Gikar67 Donation-Succession

Vente d'un terrain

Bonjour, Mon fils encore mineur est propriétaire d'un terrain suite à une donation de ma part. J'ai l'usufruit du terrain. Séparé de la mère du mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
condorcet
twinky Donation-Succession

Certificat d'hérédité

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un certificat d'hérédité peut être délivré de son vivant afin d'éviter les frais aux enfants Remerciements

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
marieb21120 Donation-Succession

Heritage et contrat de mariage

bonjour, Mon père est décédé en novembre 2016, nous venons de signer in extremis la succession. Avec mon frère nous aimerions savoir si l'argent que ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Marina
perrine Donation-Succession

Acte de notoriété et droit successoral

Bonjour, Suite à une demande de procuration pour un acte de notoriété, le notaire de ma belle mère m'a envoyé un courrier auquel j'ai déjà dû demand...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
faraeng
nat Donation-Succession

Testament qu'elle puissance a t'il

Bonjour, je suis mariée sans enfant mais mon conjoint a une fille jai un contrat de mariage en séparation de bien et un donation entre epoux mais j...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
condorcet
nat Donation-Succession

Testament quel pouvoir

Bonjour, mon mari est d'accord nous essayons tous les deux de trouver une solution pour la maison d'ou ma question peut il me laisser plus que la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
condorcet
jeannot Donation-Succession

Deces des parents

Bonjour, je suis le dernier des enfants plus 2 soeurs 1 frere mon pere est ai je le droit d habiter dans la maison familiale

condorcet
nemo45 Donation-Succession

Vente d'un bien en indivision

Résolu

Bonjour, En 1967, mon père s'est suicidé laissant un épouse et deux très jeunes enfants. Ma mère a conservé la maison qu'ils avaient fait construi...

condorcet
ddm Donation-Succession

Règlement factures suite à deces

Bonjour, Pourriez vous me dire qui à la charge du règlement des factures reçues après le décès de notre père (le 30.04.2017). Il y a deux enfants e...

;;
soda75 Donation-Succession

Liquidation de communauté partage de biens

Résolu

Bonjour, Devant procéder à la liquidation de communauté, je dois mettre un des biens à mon nom . J'ai consulté un notaire qui me fait savoir que si...

24 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
soda75
Rem 13 Donation-Succession

Donation entre vifs , en avance d'hoirie

Bonjour, mon frère a reçu en 2004 un terrain + 40000 euros de notre mère. Ce terrain a été estimé à 20000 euros à l'époque . Dans l'acte de donati...

;;
gege Donation-Succession

Vente appartement

Bonjour, ma maman est actuellement en maison de retraite, elle n'a plus ses facultés mentales et physiques, étant sa fille puis je louer ou vendre...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
;;
Bane Donation-Succession

Succession de mon beaux pere

Bonjour, Mon beaux pere est décédé en 2005 propriétaire d une grande maison d une valeur 1 millions d euros et d autres biens. Au moment du décè...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
condorcet
jbowlerman Donation-Succession

Héritage entre 2 frères et 1 soeur

A sa mort, 1 frère majeur peut-il déshériter totalement son autre frère majeur. merci d'avance pour vos réponses ;) A + jbowlerman ;)

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
condorcet
aviahorse Donation-Succession

Succession grand oncle

Je suis sollicité par une société de généalogie qui me demande signer un contrat car je serai héritier d'un frère de ma grand mère paternelle qui est ...

condorcet
lionard Donation-Succession

Dohation manuelle

Quel est le montant maximum de la donation et jusqu'à quel age

Gayomi
nanar Donation-Succession

Donation sarkozy

Bonjour, Puis je effectuer une donation sarkozy à mes petits enfants, (2x31865 e) vu que ma fille est décédée ?

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Gayomi
Rasius Donation-Succession

Donation & aah

Bonjour, Je suis allocataire de l'AAH depuis 2 ans. Récemment ma grand mère est décédée, et ma mère a donc hérité. Elle voudrait me donner une parti...

Rasius
Christ Donation-Succession

Annulation donation entre époux

Bonjour, Une donation entre époux peut-elle être annulée par un seul membre du couple sans que l'autre membre soit mis au courant ?

Utilisateur anonyme
Tina Donation-Succession

Montant frais de notaire

Bonjour, Mon mari a décidé de me cédé ses parts de la maison estimé à 150000. À combien son mes frais de notaire Merci pour votre réponse

DorisOups
Vanlaubauss Donation-Succession

Donation de part

Bonjour, J'aimerai donner ma part de ma maison à mon mari comment dois je procéder ?

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Poisson92100
Joujouille Donation-Succession

Absence d information sir vente

Bonjour, Ma grand mere est decedee depuis presque 8ans. A ce jour, 2 de ses 4 enfants sont decedes. Il n y a que quelques bois ou terrains qui ont et...

condorcet
sil Donation-Succession

Succession et liquidités bancaires

Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la séparation des biens avec donation faite au dernier vivant. Tout ce que nous avons acheté après not...

sil
joséphine Donation-Succession

Dépouillement après dc

Résolu

Bonjour, Fils DCD, il était en concubinage, elle est partie et a tout pris dans la maison, sous prétexte que c'est elle qui a tout acheté? Est-ce...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
joséphine
anakarenine Donation-Succession

Durée du mariage et usufruit

Bonjour, On m'a dit qu'il fallait être mariés pendant au moins 2 ans pour pouvoir bénéficier de l'usufruit, est ce vrai et dans tous les cas? Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
JEPACI
joséphine Donation-Succession

Achat part héritier

Résolu

Bonjour, En tant qu'usufruitière sur un bien immo, (donataire dcd laissant des enfants), puis-je racheter les parts des héritiers, puisqu'il y a dif...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
roudoudou22
Fab Donation-Succession

Assurance pour un prêt

Bonjour, Ma maman qui est décédée il y a 8 mois avait un prêt avec une assurance. Suite à son décés, l'assurance du prêt m'a demandé pleins de docum...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
doris33
citadine Donation-Succession

Testament olographe en faveur de neveux

Bonjour, Ma tante a fait un testament olographe qui fait de deux de mes cousins et moi-même ses seuls héritiers. Le notaire souhaite faire une rec...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
condorcet
Résultats 24201 - 24250 sur un total de plus de 50 000