Compte clôturé par le notaire, est ce normal?

Résolu
Dacia44 - 25 janv. 2018 à 15:33
 Dacia44 - 25 janv. 2018 à 16:24
Bonjour,

Je voudrais savoir si cela est normal que ce soit le notaire qui clôture les comptes bancaires de notre mère décédée depuis un moment. Il n'y avait aucun papier d'héritage fait par notre mère.Est ce au notaire de nous contacter, mes frères et sœurs sommes nés dans la même ville ou est décédée notre mère. Le notaire m'a répondu qu'il n'avait pas à effectuer des recherches en mairie ou autre, étant donné que rien n'était fait.A-t il le droit de garder vers lui les relevés bancaires, je lui ai demandé le récapitulatif bancaire , en vain, il ne veut rien donner! il m'a répondu qu'elle avait des impayés et qu'il avait utilisé son compte, style impôt alors que mon père(conjoint ) les payait.
Comment se nomme le relevé de suivis bancaires du notaire envers le compte de ma maman pour pouvoir le récupérer
En attente de votre réponse
Par avance, merci

Cordialement

Dacia44

1 réponse

retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
25 janv. 2018 à 15:51
Bonjour.
D'abord vous avez la possibilité de vous procurer le relevé de compte de votre mère auprès de la banque (avec preuve identité - enfant de la défunte) ; Ceci pour les opérations avant la clôture effectuée par le notaire.
Puis, pour la suite, le compte de succession de votre mère tenu chez le notaire, vous êtes en droit d'avoir le décompte détaillé de toutes les opérations effectuées, débits et crédits.
0
Merci pour la rapidité de votre réponse.

Cordialement Dacia44
0