Spolier sur sci familiale

Registor Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - Modifié le 17 mars 2018 à 22:06
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 23 mars 2018 à 09:53
Bonjour*

En 2010 mon père a hérité de la moitié d une maison
Ma soeur mon frère et ma mère ont racheté l'autre moitie à travers une SCI
La maison appartient à la SCI .
Sur les statuts de la SCI -ma mere et mon pere possedent 1/3 (alors que les 2/3 leur appartiennent ), ma soeur 1/3 ( à paye 16,6% de la valeur) et mon frere le dernier 1/3 ( à paye 16,6% de la valeur). Je précise que mon père est handicapé et que malgré que son nom soit sur les statuts de la SCI sa signature ni figure pas. Ils décident tout a sa place, ils l'ont place dans un ephad.
Qu'en sera t il de la succession? Je n'aurais le droit seulement qu' quart du tiers de la SCI?
Que puis je faire pour le respect de mes droits ?
N'y a t'il pas un abus de confiance sur mon père ?
Merci pour vos reponses

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
17 mars 2018 à 17:55
Bonjour,

"Je précise que mon père est handicapé et que malgré que son nom soit sur les statuts de la SCI sa signature ni figure pas."

L' acte authentique et original des statuts déposés au greffe du tribunal de commerce doit impérativement signé et daté par tous les associés.

il est possible d'obtenir la copie de l'original des statuts.

Votre père handicapé est t il sous tutelle ?

"En 2010 mon père a hérité de la moitié d une maison"

Qui possédait les autres 50 % de cette maison en indivision ?

Votre père a t il vendu ses 50% ou apportés ses droits indivis contre des parts sociales de la SCI ?

il est indispensable de disposer la copie de l'acte notarié de la vente de cette maison à la SCI.


Cordialement
0
Registor Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018
17 mars 2018 à 19:22
Mon pere n'est pas sous tutelle, c'est ma mere qui gere les depenses , et si l'epahd coute cher iln'a rien de plus, pour noel un survetement et un cahier, un abonnement au telephone a 2€ sont ces seules depenses, d'ailleutr il n'a pas d'argent de poche....

Concernant les statuts j'ai obtenu une copie sur société.com et c'est dans les statuts que j'ai vu que la signature de mon père était absente. Et que la SCI était partagé entre mes parents ma soeur et mon frère.

Les autres 50% appartenait à la belle famille du mari décède de ma grand mere.

Mes parents ont le même nombre de parts sociales 1/3 que ma soeur et mon frere sur les statut de la sci

J'envisage d'acheter le mois prochain( difficulté financière de mon cote) la copie de l'acte notarié sur copiedacte.fr
0
Le site officiel c'est infogreffe.
1