Compte bloqué suite à un décés
moodmoon
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2018
-
22 mars 2018 à 11:46
moodmoon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 22 mars 2018 à 23:09
moodmoon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 22 mars 2018 à 23:09
A voir également:
- Compte bloqué suite à un décés
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Compte nickel bloqué temporairement peut on recevoir un virement - Forum RSA
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
22 mars 2018 à 12:49
22 mars 2018 à 12:49
Que peut on faire ?
Selon les maigres informations que vous donnez sur la situation, votre parents étaient unis sans contrat de mariage préalable à leur union.
Leur régime matrimonial devait être la communauté de biens réduite aux acquêts ?
Vous ne dites rien à ce sujet.
L'on doit donc deviner et répondre à une question qui n'est pas posée !
En l'absence de donation au dernier vivant, votre mère pouvait tout à fait choisir l'usufruit sur les biens composant la succession de votre père.
Rien à redire.
Puisque l'un des 4 héritiers a décidé "d’enquiquiner " le conjoint survivant et les 3 autres héritiers, une seule solution :-l'assigner en justice par l'intermédiaire d'un avocat.
Lorsqu'il recevra la visite d'un huissier de justice, il changera d'avis !
Selon les maigres informations que vous donnez sur la situation, votre parents étaient unis sans contrat de mariage préalable à leur union.
Leur régime matrimonial devait être la communauté de biens réduite aux acquêts ?
Vous ne dites rien à ce sujet.
L'on doit donc deviner et répondre à une question qui n'est pas posée !
En l'absence de donation au dernier vivant, votre mère pouvait tout à fait choisir l'usufruit sur les biens composant la succession de votre père.
Rien à redire.
Puisque l'un des 4 héritiers a décidé "d’enquiquiner " le conjoint survivant et les 3 autres héritiers, une seule solution :-l'assigner en justice par l'intermédiaire d'un avocat.
Lorsqu'il recevra la visite d'un huissier de justice, il changera d'avis !
22 mars 2018 à 13:13
Merci il y a bien donation au dernier survivant .
Les comptes du crédit agricole ont bien été débloqués sauf cede la société générale qui bloque 1 compte au nom de mon père à cause du 4eme qui "enquiquine" tout le monde ..
22 mars 2018 à 13:23
Et alors ?
La donation au dernier vivant permet justement au "dernier" époux en vie de choisir.
S'il se contente de l'usufruit sur la totalité, tel est son choix.
Personne ne peut le lui contester.
Il a choisi le minimum du minimum et ne peut pas aller plus bas.
Les comptes du crédit agricole ont bien été débloqués sauf cede la société générale qui bloque 1 compte au nom de mon père
Parce que ce 4 ème a fait opposition uniquement auprès de cette banque.
Il a oublié l'autre !
Donc, la solution reste de l'assigner en Justice, même pour un seul compte.
22 mars 2018 à 13:40
22 mars 2018 à 13:40
22 mars 2018 à 13:52
J'approuve à 200 % le conseil de votre notaire.