Les discussions

Parcelle achetée en mon nom quand j’étais mineur / bénin

Bonjour, je me suis rendu compte qu'une des parcelles laissé par mon feu père portait mon nom, parcelle qu'il a acheté en mon nom quand j'étais mineur...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Js23

Gerer l'heritage de ma fille

Bonjour, Ma femme est decedée ainsi que son pere. Nous avons eu ensemble une petite fille qui a 4ans dont je suis le tuteur legal soumis a un juge de...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
feloxe

Succession en suisse

Bonjour à tous, j'ai appris il y a peu de temps que j'étais héritier (avec un autre neveu) en tant que petit neveu d'un appartement en Suisse estimé à...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Bestar1

Donation bien immobilier

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement (en résidence secondaire) et voudrait me le donner. Nous voudrions savoir ce qui est le plus avant...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
condorcet

Usufruit et vente

Bonjour, Ma belle mere a lancé une procedure de divorce et a quitté le domicile conjugal. Mon pere est décédé entre temps. A t'elle le droit de reto...

condorcet

Ex conjoint décède durant liquidation-partage

Bonjour, Je suis divorcé depuis 3 ans et le partage n'a toujours pas été fait chez notaire. Soudain mon ex conjoint décède. Nous avons 1 enfant mi...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
condorcet

Vente d'un bien

Bonjour, Ma mère est âgée de 97 ans et vient d'intégrer une maison de retraite. Elle a réalisé qu'elle ne pourrait plus rentrer à son domicile et ...

relou

Assurance vie mandataire ou pas

Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois mon père a reçu un courrier d’un généalogiste lui informant qu’il a des droits à faire valoir dans une succession. Mon...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
farifant

Droit et devoir du notaire

Bonjour L'étude de notaire chargé de la succession de ma mère, à donné a son "agence immobilière" un mandat pour la vente de la maison. Nous n'avons ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
evechat44

Donation et acte sous seing privé

Résolu

Bonjour, j'ai 79 ans, c'est ma première donation, Je souhaite donner à mon petit fils une somme d'argent(10 000e) je vais faire une déclaration de ...

criquet77

Donnation entre époux

Bonjour, Après avoir fait une donation entre époux au dernier vivant pour une 1ere maison, puis l'avoir vendu, est ce que cette donation est toujo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit de heritage en algerie

Bonjour, je suis une femme celibataire qui reside en espagne mes parents sont morts ils ont laisses une maison mes freres et mes soeures sont maries ...

Saber

Donation d'un terrain déjà battis en algérie

Bonjour, j'ai acheté un terrain ( lot de 290 m2 constructible) en 1996 sans justificatif par écrit, confiance, j'ai construit, et en 2012, ma belle...

Saber

Usufruit et disparition ?

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement, avec ma concubine, mais celle-ci n'a pas d'apport . J'ai des héritiers, elle en a aussi, et je s...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
gaille

Paiement de succession

Résolu

Bonjour, Si une succession s'ouvre automatiquement après le décès d'une personne, est-ce que cela voudrait dire que dans les 6 mois suivant on aura ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Gayomi

Refus de payer une dette après l avoir signe en passif

Bonjour, Peut on ne pas payer une reconnaissance de dette lorsqu on a signé chez le notaire la succession et qu elle était dans le passif ? Est ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
condorcet

Assurance vie dans l actif d une succession

Bonjour Notre notaire met dans l actif de la succession une assurance vie dont le bénéficiaire n est pas les héritiers et qui a déjà été encaissé. ...

Gb092

2 ème maison

Bonjour, Après donation entre époux, puis vente de la maison, la donation est elle toujours valable sur u e 2ème maison

condorcet

Annuler un usufruit

Bonjour, Je posséde la maison que j'occupe en nue propriétée et ma maman en a l'usufruit;est il possible avec son accord d'annuler cet usufruit?? M...

Utilisateur anonyme

Changement de régime matrional

Bonjour, Nous avons opté pour le régime communauté universelle il y à quelques années et nous aimerions en changer est-ce possible Merci

condorcet

Regime de la communauté universelle droits de succession pour no

Bonjour, Nous avons opté pour le régime de la communauté universelle, quels seront les droits de succession pour notre enfant Merci

condorcet

Mariage sans succession

Résolu

Bonjour, j'ai 56 ans divorcée depuis 5 ans avec 3 enfants de 2 mariages. J'ai rencontré un veuf de 77 ans avec qui je souhaite me remarier. Il a des...

Misamisa68

Declarer une assurance vie ?

J'ai ressu il y a 2 ans une assurance vie de mon père et je suis au RSA, faut il la déclarer aux impôts ,à la CAF ,qu'elle sont les répercutions ?

condorcet

Déshéritage partiel de mon fils au profit de ma petite-fille

Bonjour, Je suis veuve et j'ai 2 enfants : un garçon et une fille. Ma fille est mère d'une fille. Puis-je diminuer la part d'héritage de mon fils au...

Marina

Donation et déclaration d'impôts

Résolu

en 2016 j'ai donné 10 000euros à ma fille qui vient de se séparer de son compagnon et qui a 3 jeunes enfants. Elle a peu de ressources. Est ce que ce ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
aydin

Quels avantages pour une pupille de la nation et à la dass

Bonjour, j ai perdu ma maman a lage de 5ans et mon pere a ete dechu des droits paternels je suis pupille de la nation depuis cet age j ai donc fais p...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Vicky

Appartement vendu avant décès

Bonjour, et merci de me lire. Mes parents héritent de 60.000 € des parents de mon père (mère décédée en décembre dernier ; père en 2011). Ils s'att...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Récupération de primes versées sur un contrat à fond perdu

Bonjour, peut-on récupérer les primes versées sur un contrat d'assurance pour l'achat d'un bien immobilier au terme du contrat . merci

dna.factory

Coût succession

Bonjour, Pouvez-vous me donner le coût à payer par héritier à un notaire pour une ouverture de succession SVP, Merci.

joséphine

Succession et assurance vie

Bonjour, ma maman vient d'être contactée par téléphone par une banque pour une assurance vie contractée par son frère décédé en février 2016. il n'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
condorcet

Droits sur parts sociales

Bonjour, Ma seconde épouse est décédée ma banque demande des renseignements sur mes deux enfants d' un premier mariage pour pouvoir me verser une s...

condorcet

Acte de rétrocession d'une parcelle

Bonjour, ma demande concerne un acte de rétrocession d'une parcelle qui avait été attribuée à notre commune par une erreur imputable à une certaine...

condorcet

Succession contrat assurance vie apres 70 ans

Résolu

Bonjour, Contrat d assurance vie souscrit apres 70 ans. Deces . Je suis le beneficiare et j'ai deja utilisé les 100000 euros d abattement successio...

condorcet

Succession et dettes

Bonjour, Après avoir perdu sa mère à 11 ans, ma petite fille vient de perdre son papa. Fille unique, elle a demandé à récupérer l'argent du compte ...

Utilisateur anonyme

Concubinage et décès

Bonjour, Je suis actuellement en concubinage et je suis propriétaire de ma maison principale où nous vivons ensemble avec mon compagnon. Nous n'avon...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Lili05

Vente maison après décés

Bonjour je viens de perdre mon épouse, on était propriétaire d'une maison, on avait fait donation au dernier vivant, si je vends la maison qu'elle pa...

Utilisateur anonyme

Decee

Bonjour, Voila ma femme a perdue son papa d' un acciden de moto une femme la perquter allor qu'elle avet 6 ans ,mai il set marier et de cette union...

sleepy00

Sortie terrain

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain avec mon épouse et je vais acquérir une autre parcelle contiguë à ce terrain actuel . Cette nouvelle parc...

popaul73

Bien immobilier leg a une personne handicapé

Résolu

Bonjour, Si je ne peux demander la vente d'un bien immobilier par testament, qu'elle est la meilleure solution pour que mon fils handicapé sous tu...

condorcet

Légataire universel vs hériters non réservataires

Bonjour, je suis légataire universel (l'acte denotoriété a été établit) d'une personne qui n'a pas eu d'enfants et une famille absente. Suite au dé...

Addicter

Droit d usufruit

Bonjour, ma belle mére etant décédée ,ainsi que mon époux j ai donc droit à sa part sur l héritage de celle ci mon beau pere à opté pour le quasi usuf...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Poisson92100

Signature de sucesssion

Bonjour, Mon père est décédé en 2007 nous sommes trois enfants issus d'une première union, notre belle mère qui elle n'a aucun enfant a hérité de to...

condorcet

Prêt à enfants avant vente du bien en indivision

Bonjour, J'envisage de vendre un bien immobilier dont je suis en indivision avec mes 2 enfants ; je ne sais pas encore quand mais je voudrai aider f...

condorcet

Demander la vente d'un bien immobilier par testament

Résolu

Bonjour, J'ai un héritier unique handicapé et sous tutelle vivant en MAS. Est-il possible de demander la vente de mon bien immobilier par testament...

condorcet

Délai de rembourseement d'une assurance vie

Bonjour, Je suis détenteur d'un contrat assurance vie contracté auprès de la banque postale. Ce contrat est géré par CNP assurances Créteil. ...

poupougne13

Droit d'héritage sur biens propres

Bonjour, Une première fois marié, 3 enfants. puis divorcé. Second mariage en 1998 sans contrat, mon épouse a 4 enfants d'un premier lit. Mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession et récupération aide sociale

Bonjour, une aide sociale a été donnée à ma mère en 2005 jusqu'en 2009, et renouvellée en 2009 à 2012 ; mais en 2012, nous nous sommes rétractés tou...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Marina

Héritage de la maman

Résolu

En instance de divorce je viens d'hériter avec mes trois frères de la maison familiale. Ma part d'héritage m'est propre mais si je décide de garder la...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Marina

Ordre d'héritié

Résolu

Madame , Monsieur bonjour, je vous sollicite car j'ai un souci avec l'héritage de ma mère. ma mère et décédé le 28 mai 2016 et je n'ai qu'un frère...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
areux

Problèmes suite au décès d'un usufruitier

Bonjour, je voudrais connaitre les démarches a suivre après le décès d'un usufruit

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
michtigio
Résultats 23601 - 23650 sur un total de plus de 50 000