Les discussions

Revocation procuration vente

Bonjour, j ai donne procuration a un notaire pour la vente d un bien indivis je constate que dans cette procuration une erreur materielle de lots c...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
;;

Droit du concubin en cas de donnation

Bonjour, Avec ma conjointe (Pacsé) nous souhaitons construire une maison. Nous avons décidé de racheter un terrain au père de ma conjointe. Afin de ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
faraeng

Liberation de leg et occupation d'un appartement

Bonjour, Mes enfants viennent d'hériter en représentation de leur père d'un immeuble de deux appartements, n'étant pas héritiers naturels de cette t...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
condorcet

Achat d'une maison sans me tenir informer des diagnostiques

Bonjour, j'ai acheter la maison ou j étais déjà locataire cette maison appartenez a mes parents qui me la louée,suite a une dispute avec eux j' ai...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Nin

Héritage de terrain

Bonjour, Je suis la seule enfant fille de ma mère et après le décès des parents de ma mère, elle hérite avec ses frères ( mes oncles) du terrain no...

condorcet

Changer de curatelle

Bonjour, pouvez-vous me dire comment changer de curatelle ( incompatibilité d'humeur entre autre ) en attente de vous lire veuillez agréer mes sal...

condorcet

Pension de reversion date de dépôt de la demande

Bonjour, Y a t'il un délai maximum pour déposer une demande de reversement de pension suite au décès d'un conjoint? Merci

doris33

Décès de mon pere

Bonjour* Suite au décès de notre pere mes 2 soeurs et moi avons décidé que tout recevrait à notre mère.elle a la maison en usufruit et a gardé l i...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
;;

Prestation compensatoire ou pension de reversion

Bonjour, Avant son décès (il y a 10 mois), mon mari versait une prestation compensatoire(considérée comme rente à vie) à son ex-épouse. J'ai stoppé...

condorcet

Signature d'une succession chez un autre notaire

Bonjour Ma mère est décédée en septembre dernier. Elle était usufruitière de biens immobiliers dont les 3\4 revenaient au fils de son époux, mon be...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
;;

Renoncement à un héritage

Résolu

Bonjour, en cas de renoncement à un héritage,outre les formalités au TGI , doit on effectuer d'autres démarches auprès d'autres administration ( impôt...

;;

Assurance vie / délai

Bonjour, Mon papa est décédé en octobre 2015. Comme il me semblait qu'il avait souscrit à une assurance vie dont j'étais la bénéficiaire, j'ai co...

;;

Renonciation de succession

Bonjour, voila je voudrer savoir si un de mes enfants ne veu pas accepter de faire la renonciation de succetion que pe t'il se passer temps que moi ...

;;

Testament communaute universelle

Bonjour, je ne sais pas ce que vous voulez dire . l heritage de mes parents n est pas dedans. cordialement

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
mounette87

Comment se procurer un acte de notoriété ?

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer à quel moment nous pouvons obtenir un acte de notoriété et copie du CNI ? Et auprès de qui ? J'espère que ce n'e...

Mina

Partage de liquidité entre frère et demi soeur

Bonjour, Je viens de chez le notaire suite au dècès de nos parents. La liquidité qui serait perçue par ma demi soeur est plus importante que la...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
condorcet

Demande de renseignement

Bonjour, J'ai été fiancée à un homme décédé en octobre 2016, j'ai des photos et des témoins, est ce que j'ai le droit à un héritage de ses biens ?

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
GrandCaribou

Succession : decès des parents

Résolu

Bonjour Ma mère et mon père sont décédés et ma soeur habite la maison depuis toujours. Nous sommes en tout 3 enfants. quelle démarche devons nous f...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Gayomi

Donation d'argent

Bonjour, Ma grand-mère veut me faire une donation d'argent car je compte acheter un bien immobilier. Cet argent me servirait d'apport pour mon crédi...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Flo

Millieme

Bonjour, Je voudrais calculer ma part sachant que j'ai 199millieme et la valeur du bien est 500000euro. Merci

Utilisateur anonyme

Héritage non versé

Bonjour, combien de temps un notaire a pour versé l'héritage aux ayants droits une fois les papiers signés ? merci

nbvcxwml

Donation de son vivant à son fils unique

bj ma mère 94 ans vend sa maison peut elle me donner la somme de la vente de son vivant je suis fils unique merci

condorcet

Déclaration de patrimoine dans le cadre de la transparence de la

Bonjour, Mon époux (80ans révolus)et moi (76ans) sommes les usufruitiers de l'appartement que nous occupons. Nos deux filles sont nue-proprietaires ...

condorcet

Les frais de succession sont a la charge de qui

Bjr je voudrais savoir si les frais de succession sont à la charge des héritiers ou de l acheteur ? merci.*

nbvcxwml

Succession,notaire

Bonjour, Après avoir réglé la succession,le notaire réclame 1500 euros,facture qu'il a oublié de régler au impôt Est-ce légal ?

condorcet

Regime matrimonial universel pour faire testament.

Bonjour , Je suis mariée sous le régime de communauté universelle est ce que je peux faire un testament en faveur de mes enfants concernant mes liquid...

Marina

Fond national de solidarite

Résolu

Bonjour, mon pere a fait une donation partage en 1982 succession d un montant de 400000 francs a l epoque mais il touchait le fond national de solid...

condorcet

En cas de deces,

Bonjour, En cas de deces de l un des epoux, je souhaite savoir comment on procede pour la succession, entre epoux mariés en communauté de biens, ave...

condorcet

Vente appartement

Bonjour Notre tante est décédée et nous sommes 3 neveux et nièce venant en représentation de nos parents décédés eux aussi , qui étaient ses frères e...

condorcet

Quasi usufruit et droits de succession

Bonjour, Au deces de ma mere, il y a 30 ans, mon pere a opté pour la totalite en usufruit au titre d'une donation entre époux. Il a ainsi beneficié ...

condorcet

Abandon d'usufruit avec contrepartie

Bonjour, ma grand mère par alliance a donne tous ses biens propres a ses enfants voila 35ans et a vécu en cas qu'usufruitière avec les biens de mo...

paw

Terrains agricole loués

bonsoir ma soeur et moi avons hérités de terrains agricole suite au décès de notre frère, ces 2 terrains sont loués et nous avons proposé à l'agricu...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
lasso5635

Je n'ai pas d'enfants.ma mère hérite-t-elle? de quoi précisément

Résolu

Bonjour, En 2 mots, je suis marié sans contrat, nous n'avons pas d'enfants, nous sommes tous les deux en retraite, les parents de mon épouse sont dé...

Marina

Vente de maison par l'usufruitier

Bonjour, ma mère âgée de 96 ans, est en EHPAD depuis Février dernier, veuve, elle souhaite vendre sa maison, mais nous sommes trois enfants en nue...

Marina

En cas de deces

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la loi, lors d un deces, pour un couple marié sous la communauté de biens, ayant eu 3 enfants. Par ava...

condorcet

Succession, participation a des travaux

Résolu

mon mari décédé avait 2 enfants. de mon coté j'ai également 2 enfants.(remariage) nous étions marié sous le régime de la communauté ,nous avions une...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
dankriss

Argent bloqué par notaire

Bonjour, notre notaire a bloqué l'argent de la vente de la maison de mon père décédé sous prétexte qu'il reste d'autre biens à vendre. Il ne répond pa...

BP15

Refus succession et prélèvement banque

Bonjour, Ma mère est décédé nous refusons la succession, la banque est au courant hors elle avait un crédit chez eux sans assurance. Celle ci à dé...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Gayomi

Notaire et application décision de justice

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si un notaire peut refuser de procéder ( pour des motifs fallacieux ou non ) à la liquidation d'une succession, en s'opposa...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
En colère

Usufruits et travaux

Fermé

Bonjour, mon mari décédé avait 2 enfants. de mon coté j'ai aussi 2 enfants(remariage) nous étions marié sous le régime de la communauté avec une do...

Dernière réponse le 27 juin 2017 par
dankriss

Montant des droits de succession

BOnjour, Je dois hériter de ma maman décédée l héritage est évalué à 341 500 euros, nous sommes trois heritiers, Et j aimerais savoir combien nous ...

Gayomi

Vente immobilière compromis de vente

Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma maison + un morceau de mon terrain. Le géomètre a borné celui ci la mairie est d'accord pour donner le permis de construire...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
LAURENCE

Retractation d'un compromis de vente apres le delai

Bonjour, J' ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une villa, en décembre 2016 avec une date de signature au plus tard le 15 MAI 2017. Le n...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
condorcet

Succession: calcul des taxes et frais de notaire

Bonjour* Je suis veuve ni remariée, ni pacsée, sans enfant. J'ai 2 soeurs qui ont chacune 2 enfants. Parmi mes 4 neveux et nièces, l'une a un enfan...

condorcet

Le nu propriétaire peut il se faire expulser?

bonjour, Sur une maison, il y a 2 usufruitiers ( parents) et 4 nu propriétaires (enfants), 1 seul usufruitier habite avec 1 nu propriétaire ( qui n...

condorcet

Ne comprends pas ce que je doit ou non toucher

Fermé

Bonjour, Bonjour, j’ai reçu une proposition du notaire par rapport décès de mon père qui est mort maintenant il y a 8 ans.le partage avait été f...

Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis fille unique avec une retraite de 800 euro. Mes enfants ne sont pas solvables et je suis divorcée. Ma mère va devoir aller en maiso...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33

Copropriete ou sci pour succession/donation

Bonjour, mon pere decedé possedait un petit immeuble comprenant des appartements differents. Ma mere, sa femme, herite de la moitié et voudrait faire...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Claire

Succession ,france

Bonjour, j’ai reçu une proposition du notaire par rapport décès de mon père qui est mort maintenant il y a 8 ans.le partage avait été fait sans moi...

X@vier71

Assurance vie de mon père

Bonjour, mon père étant décédé ma mère peut elle me donner de son vivant l’assurance vie faite par mon père a mon nom merci d'avance

air
Résultats 23601 - 23650 sur un total de plus de 50 000