Les discussions

Suite à décès

nous sommes 4 enfants. en 2000 nous avons perdu notre père et avons fait les papiers de succession chez un notaire, notre mère qui vient de décéder ét...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
ordianne74

Assurance vie et communauté universelle

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrat d'assurance vie depuis 2009 à mon nom simplement, avec notre fille en tant que bénéficiaire (nous avons 2 enfants) alors ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Mickaelle

Ma mère m'a donné procuration pouvez vous m'eclairer...

Bonjour, Je me permet de vous questionner je suis un peu perdue mon grand père maternel est décédé, ma mère habitant loin m'a donné procuration il y...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
condorcet

Convention d'honoraires

Bonjour, Pour la succession de mon père (septembre 2014) nous avons pris un notaire autre que le sien et son épouse. A ce jour notre notaire nous e...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
condorcet

Emoluments du notaire pour l'enregistremt de l'acte de donation

Bonjour, Un grand merci à Gayomi et condorcet dont les réponses m'ont beaucoup aidé. A présent il me reste la question suivante : quel est le montan...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
condorcet

Droits d'enregistrement

Bonjour, Suite au décès de mon mari, je me suis adressée à un notaire près de chez moi. En 1990, nous avions fait établir auprès d'un autre notaire ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
condorcet

Sortie d'indivision - litige sur la valorisation

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère souhaite sortir d'indivision suite au décès de son époux, mon papa. Nous sommes 3 ayants droit. Le bâtiment leur appart...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Zen85

Meubles meublants

Bonjour, je souhaite savoir si les armes de chasse sont assimilées à " des meubles meublants" dans le cadre d'une succession ? Par avance merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
condorcet

Bénéficiaire d'une assurance-vie suite à un décès en 1998

Bonjour, Je viens d'être contacté par un cabinet de généalogie et doit leur fournir différents documents. Apparemment ma maman (décédée en 2007) ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Delepinea

Réduction des délais de succession

 Résolu

Bonjour ! Suite au décès de ma mère dont je suis la seule héritière,une succession a été ouverte fin janvier. Depuis j'ai eu l'autorisation du nota...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
marymalauky

Abattement

Bonjour, En cas de succession en ligne directe, la valeur de l'appartement du défunt entre-t-il dans l'abattement des 100.000 € ? Ou alors, la valeur...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Totoret

Heritage et assurance vie

Ma mère vient de décéder .Mon fils majeur, peux t' il hériter de sa grand mère et moi ne toucher que l ' assurance vie ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
condorcet

Vente d'une maison en nu-propriété

Bonjour, mon beau père a acheté une maison en nu-propriété avec comme usufruitère sa cousine. La cohabitation était possible jusqu'à maintenant mais...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
roudoudou22

Vente sans accor d'un des héritiers

Bonjour, mes parents sont propriétaire d une maison a étage en milieu rurale, mon père étant décédé en 2012, ma mère devenant de plus en plus invali...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
relou

Quel statu .

Bonjour, mon copain est separé mais pas divorcé on va vivre ensemble quel est mon statu et quel droit aurai je si il faut decider d'un truc si mon cop...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
condorcet

Droit des enfants lors d'un décès d'un parent

Bonjour, Lors du décès d'un parent marié sous le régime de la communauté sans contrat de mariage , est ce que les enfants ont des droits sur le comp...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
condorcet

Donation et usufruit

Bonjour, Divorcé je suis rester dans l'habitation, le père de ma fille est décédé ma fille hérite de la moitié de la maison elle me demande de lui d...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Expulsion après décès de mon père

bonjour, mon père étant décédé je suis devenu propietai9re a moitie avec mon demi frere de deux appartements dont un que occupe depuis 1999 ma belle ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Refus d heritage et frais de taxe d inhumation

Suite qu' décès de ma maman en avril 2013 Je me suis vie dans l obligation de faire les papiers de refus d heritage passif et actif .Après avoir pro...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
djivi38

Borne mal placée

 Résolu

bonjour, Ma mère m'a donné une parcelle d'un terrain familial. Le géomètre en charge du dossier a implanté une borne à un mauvais endroit et je perd...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Marina

Puis je vendre mes parts d'une maison héritée?

Bonjour, Voilà, je vous explique mon cas... Ma maman est décédée en 2015... Nous sommes 3 à avoir hérité de la maison (moi, mon frère et ma soeur) ...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
la-fiscalite

Succession parcelles terres agricoles

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur la valeur d'une parcelle de terre agricole non constructible de 3810 mètres carrés situé dans le Perche Orn...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
roudoudou22

Succession france

Bonjour, ou envoyer le certificat de non imposition d"un heritage de l"assurance vie de ma mère svp merci

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Gayomi

Emprunt revele apres signature de partage

Bonjour, je suis d'accord sur le fait mais aucun papier n'a ete fourni donc mes enfants ne savent rien sur la dette

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
doris33

Vendre une voiture

Bonjour, Une de mes filles, célibataire et sans enfants, est décédée. Sa sœur souhaite reprendre sa voiture (cotée 2430 € à l'argus) et parents et ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
jodelariege

Partage d'heritage

bonjour ,mes enfants doivent heriter de la part de leur pere decede, ils ont signer un partage mais maintenant le notaire dit qu'il faut refaire le pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
condorcet

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans le cas d'un droit d'usage et d'habitation on peut louer la villa qu'on occupe et quel est le texte ? Il y ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
souriceau13

Inventaire

Bonjour, Est il obligatoire de faire un inventaire des meubles ? a ton le droit de s'arranger et faire le partage nous même? Les héritiers ont ils l...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
ordianne74

Transmission d'un bien en espagne et sci

Bonjour, nous achetons un appartement en Espagne avec mon conjoint. Nous avons chacun 3 enfants et 0 en commun. Nous avions envisagé la création d...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Indivision - bien sacagé

Bonsoir, Je suis en indivision sur la maison avec mes deux frères. Et on est pas en bonne entente. Je viens de constater que l'un d'eux a fracturé la...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Martin*

Donation terrain/argent à mes deux fils

Bonjour, Je possède un grand terrain que je vais vendre pour donner, moi et ma femme environ 250.000€ à chacun de mes deux enfants. Un de mes deux ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Conseil d'un testament olographe

Bonjour, Bonjour, ma maman est décédée le 24 mars 2017, elle vivait avec une personne, ils n'étaient ni mariés ni pacsés, lui vit chez elle, il ne...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Gayomi

Peut-on hériter de sa belle mère

Bonjour, Mon mari est décédé en 2016 et ma belle-mère(veuve) est décédée en février 2017. J'ai choisi de recevoir 1/4 en pleine propriété ayant fait...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
doris33

Deces de l'usufruitier

Suite au décès de papa usufruitier de maman je viens d'apprendre qu'il a fait un bail terre et locale Agricole 9ans sans enregistrement chez un no...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
raslebo

Vente bien par usufruitier et nus proprietaire

Bonjour ma belle mere et ses enfants ont reçu de mon beau pere un bien. Ma belle mère en a l'usufruit Elle doit integrer ub EHPAD et j'aimerais s...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
CLAUDE DEBRAND

Don d'argent

Bonjour, Le don d'argent est-il renouvelable tous les quinze ans, et est-il rapportable à la succession ? En vous remerciant par avance.

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Gayomi

Litiges avec compagne du défunt

Bonjour, Mon père est décédé très récemment, je suis sa fille unique, et je rencontre actuellement des difficultés avec sa compagne (mon père et el...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Roxan60

Impot sur héritage

Bonjour, ma tante à hériter de sa soeur et je voudrais savoir si elle doit déclarer son héritage cette année aux impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Marina

Mettre ce terrain à mon nom

Bonjour, Ma mère possède un terrain depuis 2009 avec un acte de possession , ce terrain c est son père qui lui avait donné et aujourd'hui ma mère sou...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

J ai herite d une maison en part egale avec ma soeur

Bonjour, Puis je vendre ma moitie de cette maison a un tier sans l accord de ma soeur qui en habite une partie et refuse de payer le loyer et de tra...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Pasdependre

Vente

Bonjour, Je vends un immeuble cédé en donation partage par mes parents qui ont une partie en usufruit mais sans utilisation car les commerçants ont ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Redressement suite donation garage

bonjour, suite à une donation d'un garage ou les frais ont été calculés à 5000€, le fisc fait un redressement en estimant la valeur à 9750€, pour esti...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
bruno10600

Quels documents fournir pour signature vente maison familiale auportugal

Bonjour, nous devons mon mari et moi nous rendre au Portugal pour signer la vente de la maison familiale suite aux décès de mes beaux parents. Que dev...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
condorcet

Part d'héritage

Bonjour, Ma mère à la maison de famille en usufruit. Si je souhaite récupérer ma part de l'héritage suite à la vente de ce bien, puis-je contacter...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
doris33

Impôts fonciers à qui la charge?

Bonjour, Notre papa est décédé depuis deux ans.Il laisse une maison, sa seconde épouse peut avoir l'usufruit ou une partie de la somme si la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
roudoudou22

Plus value sur compte titre en indivision avec réserve d usufrui

Bonjour Je suis nu propriétaire avec mes frères et Soeur d un compte titre avec réserve d usufruit pour notre mère L année derniere le compte à dé...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Orval14

Succession du grand père

 Résolu

Bonjour, j'ai refusé la succession de ma mère à son décès. (elle avait 3 frères) Son père (donc, mon grand père) vient de décéder. Vais je hériter...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Marina

Sucession

 Résolu

Bonjour, La femme de mon oncle (frère de mon père) vient de décéder, elle n'a pas d'enfants, elle n'a plus de frères et de soeurs mais par contre 8 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
momo

Mon compagnonveut me faire une donation /tunisie

 Résolu

Bonjour je vis en concubinage depuis 30 ans j'ai battié une maison sur la parcelle de terrain que m à attribuer le père de mon compagnon mon compagnon...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession perp

Bonjour, Mon père est décédé à l'age de 57 ans, il avait souscrit plusieurs contrats d'épargne et un PERP à hauteur de 35000€, je suis le seul héri...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
forma
Résultats 23601 - 23650 sur un total de plus de 50 000