Droit francais succession

KarineGRANIER - 13 mars 2018 à 19:04 - Dernière réponse :  Kikine
- 21 mars 2018 à 18:39
Bonjour,
Suite au décès d'un oncle, mes parents ont refusé l'héritage, les trois enfants que nous sommes avons également refusé l'héritage. Notre tante souhaitait faire partager les frais d'obsèques à ses frères et soeurs, mes parents ont également refusé de payer des frais engagés sans conciliation avec eux en préambule. Suite à cela, mes parents ont reçu un courrier disant que malgré la renonciation à l'héritage, ils pouvaient percevoir un montant émanant de l'assurance décès de mon oncle. Mon père a fait le nécessaire et perçu l'argent. Aujourd'hui la notaire leur annonce que ma tante attaque en chambre des notaires et réclame les papiers de mes parents et de nous enfants et petits enfants pour justifier de notre droit de renonciation. Je ne retrouve plus ce papier, quel recours avons-nous ou comment dois-je procéder pour avoir ce document? Sans ces papiers, mes parents devront payer les frais d'obsèques.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
roudoudou22 10120 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 19:29
1
Merci
ma tante attaque en chambre des notaires et réclame les papiers de mes parents et de nous enfants et petits enfants pour justifier de notre droit de renonciation

On ne vous demande certainement pas de justifier de votre droit de renonciation (on a toujours le droit de renoncer à une succession), mais plus tôt de l'effectivité de votre renonciation.

Rapprochez vous du Tribunal de Grande Instance pour demander copie de la décision prenant acte de votre renonciation.

Merci roudoudou22 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15700 internautes ce mois-ci

J'ai suivi ce conseil bien utile et je pense que l'effectivité de la renonciation n'est plus à prouver... On verra. Merci pour cette réponse rapide car le délai était court.
Commenter la réponse de roudoudou22
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une