Information concernant l annonce d un deces

Clementine - 20 mars 2018 à 20:41
 Clementine - 23 mars 2018 à 06:30
Bonjour,
Ma maman est décédée, je suis sa tutrice. Suis je obligee d informer mes soeurs du décés de ma maman? (Mes soeurs ignoraient notre mere, ne paient jamais l obligation alimentaire pour son hebergement en maison de retraite...)
Merci pour votre réponse

4 réponses

Bonjour,
Comment ferez vous pour régler la succession, si vos sœurs ne sont pas au courant du décès de votre maman. Vous ne pouvez pas les ignorer.
Cdt.
2
Merci pour cette rapidité.
Ma question est : suis je obligée ou non de les informer?
La reponse à votre question, je donerai leurs coordonnees au notaire.
Bien cordialement
0
A priori problème familial.
Les informer vous permettra peut être de vous rapprocher.
Etre informée par une lettre notariale risque de compliquer vos rapports, à vous de voir.
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2018 à 23:30
Bonjour
Personne n'a ce genre d'obligation.
Mais si vous commandez les obsèques, et si le compte du défunt ne permet pas de payer les pompes funèbres, ce sera à vous de payer, et ne vous attendez pas à être remboursée de sitôt.
0
Merci pour votre réponse.
Très cordialement.
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 55
21 mars 2018 à 07:27
Bonjour Clémentine ,
Ne faites pas cette erreur , je vous conseille de faire au plus tôt le nécessaire pour avertir vos sœurs et avant les obsèques.
Comme déjà dit " une succession s'avére souvent longue et compliquée , n'agravez pas la situation. Et par la suite vous ne devriez pas le regretter.
Cordialement
0
Merci Jean3328 pour votre conseil.
Cordialement
0