Succession part de ma mère
Résolu
A voir également:
- Succession part de ma mère
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
20 juil. 2018 à 15:28
20 juil. 2018 à 15:28
Quel est ma part d'héritage pour ce bien
Si vous ne le savez pas vous-même, ce n'est pas ici que vous le saurez.
Qu'avez-vous fait pour régler la succession de votre mère ?
Si vous ne le savez pas vous-même, ce n'est pas ici que vous le saurez.
Qu'avez-vous fait pour régler la succession de votre mère ?
20 juil. 2018 à 15:34
Modifié le 20 juil. 2018 à 15:49
Comme d''habitude, il faut commencer par le commencement.
Puisque, semble-t-il (?) , le conjoint survivant bénéficiait d'une donation au dernier vivant, faudrait-il connaître son option à partir laquelle il serait possible d'avoir une idée de l'étendue de vos droits.
Et faudrait-il également connaître le régime matrimonial des époux (entre votre mère et votre beau-père) puis, surtout, si cette maison appartenait à votre mère ? A votre beau-père ? Aux 2 ?.
Il est assez étrange que cet ex-beau-père se soit remarié sans que vous preniez la précaution de garantir vos droits recueillis dans la succession de votre mère.
S'il a mis en vente cette maison sans vous consulter, ni vous demander votre avis, il y a de fortes chances qu'il en soit le seul et unique propriétaire.
20 juil. 2018 à 15:51
20 juil. 2018 à 16:02
Alors, obligatoirement vous avez recueilli des droits dans la succession de votre mère.
Vous ne pouviez pas être ignoré, ni évincé.
Quelque part, votre ex-beau-père va rencontrer un obstacle pour vendre cette maison.
Très vite il va s'en rendre compte.
Ou, il a pu l'acheter seul en investissant des fonds "propres" ce qui se produit fréquemment dans les familles recomposées.
Vous devez faire régler la succession de votre mère.
Si vous avez des droits sur cette maison, il est impossible qu'elle soit vendue sans vous.
20 juil. 2018 à 16:58