Testament usufruit pacs sans caution

NC17480 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 23 juil. 2018 à 13:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 juil. 2018 à 16:41
Bonjour à vous tous,

Mon conjoint et moi-même allons nous pacsé et nous assurer une protection mutuelle jusqu'à notre mort.
Il a 2 enfants, moi je n'en n'ai pas.
Il a 1 bien immobilier dans lequel nous vivons actuellement , moi j'en ai 2 qui sont en locations saisonnières.
Nous souhaitons conserver ce patrimoine (immobilier et mobilier) et que chacun d'entre nous en jouisse jusqu'au décès des 2 personnes.

Auriez vous des conseils et modèles de testaments olographes pour assurer (d'un couple pacsé) un Usufruit des biens immobiliers et mobiliers sans caution à verser aux héritiers de la nue propriété?

A vous lire,

Merci d'avance à tous pour votre aide
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
23 juil. 2018 à 16:41
Auriez vous des conseils et modèles de testaments olographes
Les seuls bons et efficaces conseils que vous puissiez recevoir seront ceux de votre notaire auprès duquel vous allez laisser vos testaments en dépôt.
Il saura vous assister dans la rédaction d'un testament conforme à vos vœux et objectifs futurs.
Chaque personne est dans une situation particulière dont il convient de tenir compte.
0