Usufruit sur un bien en copropriété
emarmiro
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avec ma compagne nous avons acheté un bien en copropriété et il s'agit de notre résidence principale.
En cas de décès d'une personne, nous souhaitons que le survivant puisse bénéficier de l'usufruit du bien même si il décide de le mettre en location et d'établir son domicile principal ailleurs.
Est-ce automatique ou doit on faire un testament et céder notre part d'usufruit au survivant ?
Merci pour votre réponse.
EM
Avec ma compagne nous avons acheté un bien en copropriété et il s'agit de notre résidence principale.
En cas de décès d'une personne, nous souhaitons que le survivant puisse bénéficier de l'usufruit du bien même si il décide de le mettre en location et d'établir son domicile principal ailleurs.
Est-ce automatique ou doit on faire un testament et céder notre part d'usufruit au survivant ?
Merci pour votre réponse.
EM
A voir également:
- Usufruit sur un bien en copropriété
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Donation-Succession