Les discussions

Obtenir les clés de son bien

 Résolu

Bonjour, je suis le nu- propriétaire à 100% , l'usufruitier est decede depuis 5 mois et je n 'arrive pas à obtenir les clés de mon bien sachant que je...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
roudoudou22

Lettre de désistement d'héritage

Bonjour, Je souhaite avoir des exemples de lettres de désistement d'héritage. Après la mort de mon père, il nous a laissé la maison alors entre nous...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
BmV

Vente d'une maison

Bonjour, je voudrai vendre ma maison à la concubine pour qu'elle soit en sécurité à mon décès. Est ce que je dois demander l'autorisation à mes deux ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
relou

Vol en succession

Bonjour a tous, Merci pour toute les réponse que vous m'avais donner hier. J'ai une autre question assez urgent parceque ma mére et dans tous c'est ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
relou

Attestation de donation

Bonjour, Je recherche un model de lettre pour une attestation de donation a envoyer aux impôts. Merci de vote aide.

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
condorcet

Plus value sur héritage de 1987

Bonjour, J'ai été retrouvé par un généalogiste dans le cadre d'une succession vacante dans laquelle je suis héritier. Le décès de mon aïeule remonte...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
roudoudou22

Donation-succession

Bonjour, Bonjour, Bonjour, pouvons nous donner l'autorisation a nos enfants de construire sur un terrain que nous avons reçu en donation de n...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
condorcet

Accès aux héritiers des documents parents âgés

Bonjour, Existe t'il une disposition juridique ou légale, voire un arrêt de jurisprudence , relative à l'accès aux héritiers des documents concern...

25 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Coco

Assurance vehicule

Bonjour mon pere est decede en février 2016 .il possédait un véhicule que ma sœur utilise depuis son décès.le notaire m'a fait parvenir les actifs et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Cali

Droit d'héritage

Bonjour, Je me suis marié avec un contrat de mariage et j'avais acheté une maison avant . J'ai fait aucuns papiers de derniers vivant et autres. Lor...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
condorcet

Donation hors précipute

Bonjour, Je voulai savoir car ma grand mére a fait une donation hors précipute d'un garage en 1985 a ma mére. Ma grand et décédé en 2016 et mon o...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
romestant

Abattement frais succesion pupille de la nation

Mon père est décédé au combat en 1940. Je suis adopté par la nation par décision d'un tribunal de première instance. Ma mère, veuve de guerre, m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
condorcet

Que doit on retenir dans les actifs de la communauté

bonjour, suite au décès de mon époux, le notaire me transmet différents documents dont la déclaration de succession. tout semble correct jusqu'à la ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
condorcet

Héritage fausse déclaration décès

Bonjour a tous voilà je vous contacte car j'ai un soucis suite au décés de mon pére fin aout. En effet personne ne nous a encore contacté ma soeur et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Gayomi

Donation de l étranger

Bonjour, Je vie en France depuis plus de 30 ans et mon père allemand veut me faire une donation d un montant assez important. En allemagne le mon...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
condorcet

Succession avec testament

Bonjour Mon père est décédé en août 2016 et a effectué un testament. Nous sommes 2 enfants. Mon père a légué 33% des biens à mon frère et le reste me...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
condorcet

Lecture de testament

 Fermé

Bonjour Mon père est décédé en août 2016 et a effectué un testament. Nous sommes 2 enfants. Mon père a légué 33% des biens à mon frère et le reste me...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
DorisOups

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, Assurant la tutelle de ma maman qui est en maison de retraite, ayant de faibles revenus et souffrant de troubles cognitifs importants , ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
condorcet

Modalités et succès cession droits indivisi

Bonjour, Ma question est la suivante : quelles sont les modalités et succès de la vente d'1/3 de droits indivis ?

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
alicet

Reconnaissance de dette sur une avance d'héritage

Bonjour, Le frère de mon mari a demandé à leur mère ( veuve ) de bien vouloir lui avancer une somme de 6000€ en avance sur héritage, car il a des pro...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Gayomi

Heritage d'un pere decede au portugal

Bonjour, Mon père était portugais vivais au Portugal et avais tout ces biens la bas et viens de décédée moi je suis portugais mariée a une frança...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
condorcet

Prets

 Résolu

Bonjour, J'achète un studio avec un neveu. Je lui prête une partie de l'argent servant à l'achat. Le montant limite en prêt et ou en don Que...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
azalee

Vente d'immobilier à un des enfants

Bonjour, Veuve de 71 ans avec 2 enfants de 44 et 45 ans qui s'entendent bien.Le fils a bien réussi sa vie personnelle et professionnelle,la fille no...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Gayomi

Complement d'information suite à héritage

 Résolu

Bonjour, j'avais cru comprendre chez le notaire qu'entre la valeur de la maison en 2001 date de décés de mon père qui était de 60000 euros et qui est...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
papayou

Election du président

Bonjour, je souhaiterais savoir dans le cas de l'élection du président alors qu'un membre élu est absent ,peut -on choisir le président

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
ptiboy

Abattement succession pour handicap

Bonjour, Pensez-vous que je puisse bénéficier d'un abattement sur une succession car je suis declarée handicapée à 80% depuis 1994, reconnue inapte ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djivi38

Droits de succession d'une précédente succession

 Résolu

Bonjour, suite au décès de sa maman, mon compagnon et son frère ont reçu en héritage la maison familiale. Ils ont donc réglé les droits de succession ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
condorcet

Celui qui paie l'impot foncier

 Résolu

Bonjour, une donation de propriétés boisées a été faite a des petits enfants, ils sont 8, un seul paie l’impôt foncier de cette donation quel sont...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
J.P.

Petit problemes usufruiter nu proprietaire

Bonjour, un petit problème familial qui me dérange beaucoup mais je ne sais pas vers qui me tourner. notaire ou avocat pour informations Nous som...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
dadoux.30

Repartition d´une succession avec enfants de deux lits différent

Bonjour, pouvez-vous me dire comment se répartit une succession lorsqu´il y a 2 lits différents. 2 enfants d´un premier lit 1 enfant d´un deuxième...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
condorcet

Usufruit sur la totalité ?

Bonjour, qu'est ce que l'usufruit sur la totalité des biens ? si j'ai bien compris les sujets : Usufruit - Guide pratique et Nue-propriété (défi...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
dadoux.30

Enfant née sous x - age 40 ans - héritage d une mère dcd

 Résolu

Bonjour, Ma sœur est décédée depuis quelques semaines. Son ami pacsé s'est arrangé pour obtenir un testament en leg universel nous privant d'hérit...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
chenenouna

Avance d'hoirie

Bonjour, Puis je vendre un terrain que j'ai eu en avance d'hoirie , sachant que j'ai construit maison dessus , mes beaux parents décédés success...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Gasc

Donations et quotité disponible

Bonjour, Ma grand-mère est décédée. Elle laisse deux héritiers (mon père et ma tante) et me désigne légataire à titre universel de la quotité dispon...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Gasc

Une donation dans mon dos belgique

 Fermé

Bonjour, J'ai su par hasard que mes grands parents on fait un donation aux noms de leur fille ce qui est normal et aussi à mon frère sans que je ...

29 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
DorisOups

Médecins habilités pour établir un certificat pour tester

Bonjour, Pouvez-vous me dire quels ont les médecins qui sont habilités pour établir un certificat indiquant qu'une personne âgée peut tester par ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
tétue

Estimation de la nue propriété

quel est l'abattement pour des parents donnateurs d'age différent

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
kersentic

Donatoon-succession

 Résolu

Bonjour, A t'on le droit de redonner à ces enfants un terrain issue d'une donation des parents encore vivants, sachant que ce terrain à un droit ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
condorcet

Héritage suite décès

Voilà ma maman est dcd il y 20 ans , mais avait construit une maison avec mon papa . Après le dc de maman il S est remarié et vit avec sa nouvelle fe...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
condorcet

Succession d'un majeur sous tutelle

Bonjour, La succession d'un majeur sous tutelle doit-elle se faire automatiquement avec un notaire si il n'y a pas de biens immobiliers ?? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
condorcet

Renonciation de succession et certificat d'hérédité

Bonjour, Mon fils cadet est décédé en sept 2016, il était célibataire et sans enfants. Il ne possédait aucun biens mais que des dettes importantes ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
condorcet

Successions donation

 Résolu

Madame Monsieur Jai besoin d aide pour une succession ...je vous expose mon cas , Mon grand père est décédé en 2006 celui ci avait 4 enfants ...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Hanoi39

A propos de l assurance vie

Bonjour, pouvez vous me dire la somme a heriter d une assurance vie souscrite le 29/09/2014 ou il est mis sur courrier que le montant total des ver...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Gayomi

Taxe de succession

est ce que la taxe de succession est prise sur l'estimation d'un bien immobilier ou sur le prix de vente de ce bien immobilier . je vous remercie par...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
alicet

Fns renseignements sur le remboursement

Bonjour, Est ce que les héritiers d'une personne décédée ayant touchée moins de 39000 euros de FNS doivent les rembourser et si oui comment se fait ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
rosieres1

Succession/ usufruit/nue-propietaire

Bonjour, Ma maman à 82 ans, elle est usufruitière d'un petit logement qui a été évalué il y a longtemps à 85000 euros au décès de mon père. Je so...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Gasc

Refus de donnation

mes parents ,m'ont donné un terrain nu,avec droit de retour depuis 13 ans j'ai 3 enfants entre 25 et 35 ans., mon frère élève ses volailles sur mon te...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
condorcet

Frais de succession avec donation au dernier vivant

Bonjour, Mon père vient de décéder avec ma mère ils ont fait une donation au dernier vivant. Lors de notre rendez vous avec le notaire nous avons év...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Gasc

Refus de donation

 Fermé

Bonjour, a t'on le droit de refuser une donation faites par les parents toujours vivant depuis 13 ans . DEVRONT NOUS PAYER DES FRAIS , combien e...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
doris33

Faire une donnation sous le régime de la communauté universelle

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté universelle nous aimerions faire une donation à notre fille. Quel est dans ce cas le montant de la ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
condorcet
Résultats 26201 - 26250 sur un total de plus de 50 000