Les discussions

robby71 Donation-Succession

Liquidation et héritage

Bonjour, Mon père est en liquidation judiciaire personnelle. Le jour où il décède, que se passe-t-il ? Dois-je refuser l'héritage ? (les dettes seron...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Gayomi
jepire73 Donation-Succession

Passif de succesion: usufruit du conjoint

Résolu

Bonjour, Au décès de mon père, la communauté a été liquidée, et la succession de mon père a fait l'objet d'une déclaration en 2010, pour le boni de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
condorcet
Lili6294 Donation-Succession

Pas d'argent pour payer les sucecession

Bonjour, Famille recomposée. J'ai 3 enfants mon époux 2. Après notre décès si un enfants de mon époux n'a pas l'argent pour les droits de successio...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Gayomi
yael1000 Donation-Succession

Succession a la traine

Bonjour, le frère de mon père est décédé en 2006 ; un généalogiste a retrouvé les ayants droit et on a confié le dossier à un notaire. n'existe t il p...

Gayomi
Paddok Donation-Succession

Part réservataire

Bonjour, De combien pour cent est une part réservataire dans une succession? Cordialement Paddok

16 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Paddok
Lioneldubos Donation-Succession

Les regles de la donation

Bonjour Mes parents possédaient une maison (résidence principale) rachetée à mes grands parents paternels et une maison secondaire. Au décès de mon ...

condorcet
chantal - pauline Donation-Succession

Succession (droit et devoir

Bonjour, mon mari est décédé il y a 10 ans et je viens d'étre contactée par une société d'assurance qui doit me verser une somme la société e d...

condorcet
victoria Donation-Succession

Pour mes cousins.

Bonjour, un père à fait signé à ses trois enfant d'un premier mariage un papier pour qu'il signe pour que leur frère d'un second mariage achète la ma...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
condorcet
tarzounini Donation-Succession

Heritage d un ex conjoint

Résolu

Bonjour, mon ex mari n a pas d'heritier et je viens de voir sur CICLADE qu il y a une somme d'argent à la caisse des dépots et consignation. Est ce...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
tarzounini
jepire73 Donation-Succession

Passif d'une succession

Bonsoir Au décès de mon père, ma mère a opté pour l'usufruit total sur les biens. (uniquement sommes d'argent). Elle est décédée, donc pour sa succe...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
condorcet
bambou4446 Donation-Succession

Expertise

Dans le cadre d'une succession, un terrain issu d'une donation en avancement d'hoirie, à fait l'objet d'une expertise d'évaluation par un expert dépe...

bambou4446
IRL Donation-Succession

Non acceptation de donation

Résolu

Bonjour, Suite à la vente d'un bien immobilier ma mère souhaite partager le montant entre elle, mon frère et moi . Si je refuse d'accepter cette don...

condorcet
Fpoursavoir7 Donation-Succession

Assurance vie suite décès

Je reste sans réponse suite à la demande que j'ai faite concernant les fonds de maman décédée.

Gayomi
gigi Donation-Succession

Donation succession

Bonjour, suite a une donation partage de notre pere mon frere a herite de la propriete de mon pere ainsi que d une partie de ma pauvre mere et mon p...

condorcet
coucla Donation-Succession

Frais notaire

Bonjour, Mon mari m'a fait une donation au dernier vivant concernant notre maison.Le notaire me réclame un an après 3000 euros pour des frais de succ...

condorcet
colombo Donation-Succession

Reglement deces

Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si lors du décès d'un oncle ou tante indirect, c'est a dire l'épouse ou l'époux d'un oncle direct qui n'a pas d'enfant ni ...

colombo
ritounet195254 Donation-Succession

Droit de regard sur un compte bancaire

Bonjour, Les frères et sœurs (sans procuration) ont-ils un droit de regard sur les comptes (entrées et sorties d'argent) de leur sœur aînée qui est v...

Komar
bibi Donation-Succession

Succession terrain

Bonjour, nous avons hérité moi et ma cousine de ma tante d'un terrain de 1612metre carré , ma tante est décédé en octobre 2012, à cette date il n'...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
condorcet
matlucie Donation-Succession

Argent sur compte après décés

Bonjour, pourquoi après 28ans que mon ex mari décédé il y a toujours de l'argent sur ses comptes j'ai cherché sur le site ( ciclade) bizarre que s...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
roudoudou22
thomas Donation-Succession

Légataire universelle

Bonjour, je suis légataire universelle mais je ne suis ps de famille comment cela se passe t il merci

Gayomi
PAT64 Donation-Succession

Don à personne exterieur à la famille.

Bonjour, mon pere a fait un ou des don de son vivant aux enfants ou à la femme qui vivait avec lui apres avoir vendu la maison alors qu il avait 72 a...

Gayomi
Michel Estebe Donation-Succession

Adresse internet

Bonjour, Je sais qu'il existe une adresse internet où l'on met ses coordonnées pour recherche de succession inconnue

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
djivi38
Brigitte44 Donation-Succession

Succession entre demi frères et soeurs

Bonjour, Notre fille est pacsée avec un monsieur qui a deux enfants. Ils ont ensemble 1 petite fille. Si notre fille et notre petite fille décèdent...

Utilisateur anonyme
pipasole Donation-Succession

Succession sans notaire et porte fort

Bonjour, Mon père est décédé noël dernier, ma sœur m’a indiqué qu’il n’y avait pas besoin des services d’un notaires car l’héritage s’évaluait à moins...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
relou
patjad Donation-Succession

Me préserver au mieux

A l'origine j'étais propriétaire seule de trois biens, lorsque nous avons décidé de nous marier j'ai souhaité privilégier mon mari et j'ai opté pour u...

doris33
sp29140 Donation-Succession

Vente de maison.

Résolu

a la mort de mon pére il a été fait par une de mes soeure (secretaire de notaire)un acte comme quoi elle pouvais rester dans sa maison ,mais que la m...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100
vacances Donation-Succession

Donnation

Bonjour, J'ai 64 ans, sans enfants, comment faire pour que ma nièce, 32 ans, puisse hériter sans donner plus de la moitié à l'état. est ce que je p...

condorcet
NANARD6352 Donation-Succession

Donation oncle de 90 ans

Résolu

Bonjour, Mon oncle de 90 ans, veuf et sans enfant, veut faire un don d'argent à ses petits-neveux. Existe t-il un abattement applicable pour chaque ...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100
Daisy Donation-Succession

Héritage de ma grand-mère

Bonjour à tous, Ma grand-mère est décédée fin décembre, ma mère étant décédée je suis descendante direct de ma grand-mère, j'ai été me renseigner au...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Daisy
titine Donation-Succession

Dernier des vivants

Bonjour, nous avons un papier au dernier des vivants en cas de décès de l'un de nous deux s 'il il veut vendre la maison n'ayant qu'une fille ...

condorcet
marire Donation-Succession

Héritage et succession

Bonjour, La grand mère paternel de mon conjoint vient de décédée , son père lui est décédé en 2012. A qui revient l'héritage de cette grand mère il...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
marire
Jean-Michel Payet Donation-Succession

Vente d un bien reçu

Résolu

Bonjour, j ai eu un bien immobilier de mes parents decedé il y a 3 ans es ce que j ai le droit de le vendre

Poisson92100
MadeleineBr Donation-Succession

Succession de mon père le 02 février

Bonjour, Voici la situation : mon père est décédé. Il a deux filles issues d'un précédent lit et moi-même issue de son second mariage. Mes parents é...

condorcet
cloclo Donation-Succession

Famille recomposée

Résolu

Bonjour, étant une famille recomposée d'une part 1 enfant du mari et de la femme 2 enfants comment faire pour que chacun après le dernier décès hér...

Misha-d'ok
Résultats 26201 - 26250 sur un total de plus de 50 000