Les discussions

Nu proprietaire, je n'ai aucun document relatif a la succession

Bonjour Mme M. Je voudrais savoir s'il est normal que les nu-propriétaire n'aient reçu aucun documents relatifs a la succession et que tous aient été ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Mich

Un indivisaire a-t-il le droit de me faire attendre en vue de racheter ma part ?

Bonjour, Mme M. Je souhaiterais savoir si un coindivisaire souhaitant racheter ma part est en droit de me faire attendre afin d'être en capacité de l'...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Mich

Renonciation abdicative à usufuit

Bonjour, Je vais tenter d'aller à l'essentiel en étant toutefois assez précis dans mes questions. Par un acte de donation partage d'il y a 25 an...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Succession et généalogistes

Bonjour, J'ai été approché par un cabinet d'étude généalogiste pour une succession d'un cousin de ma mère, décédé en 2012, sa succession étant gérée...

20 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
pipiou_ch

Succession et passif

Bonjour, Dans le cadre de la succession de leur père, mes enfants se retrouvent devant un passif et un actif. Le notaire leur demande de régler le p...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
condorcet

Heritage (belgique)

Bonjour, je vais heriter de mon oncle. Il a de l'argent et une maison qui va être mise en vente. Je voudrais savoir si le notaire pourra déjà liquide...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
condorcet

6 ans que mon père est décédé

Bonjour, Cela fait donc 6 ans que mon père est décédé, et que la partie adverse (son remariage avec enfant que je ne connaît pas) bloque la successi...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Alexandreval

Déduction charges urssaf après succession

 Résolu

Bonjour, ma fille mineure a hérité de son père de biens en location, la succession est close depuis 6 mois. On reçoit aujourd'hui une demande de l'...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
tanami

Donation neveux

 Résolu

Bonjour Je suis célibataire sans enfant j'ai toujours habité avec mon frère et ensuite au décès de ce dernier j'habite chez ma nièce qui gère mon q...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
condorcet

Remboursement trop percu pompes funebres

Bonjour Lors du deces de mon père les pompes funèbres ont demandé à sa banque de régler la facture dans la limite du montant disponible bien sûr, pui...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Croutch

Transmission d un bien immobilier

Est il possible de faire donation en pleine propriete d un tiers dune maison a une de nos filles (nous avons 3 filles) avec vente a terme du tiers res...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
marmie

Donation à nièce

 Résolu

Bonjour, ma Tante soeur de ma Mère et n'a pas u d'enfants, esque elle peut donner tout son bien à ma soeur? Nous sommes deux filles, merci pour vos ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Nylson3101

Non respect limites terrain constructible

Bonjour, Nous sommes en indivision sur des parcelles agricoles et bâtiments Une personne a reçu dans les Années 1980 une parcelle constructible ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
crisco

Part de reserve

Bonjour, mon pere s est remarié il a que comme moi comme enfant il est décédé et je viens d apprendre qu il s est marié sous le regime de la communa...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
teddy

Concernant l'ex conjoint

 Résolu

Bonjour, Si deux personnes divorcées , dont l'une décède je sais que l'enfant de l'ex union va hériter - normal- mais j'ai lu que comme c'est un ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Ulpien1

Instruction de dossier succession par notaire

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Dans le cadre de la succession concernant une fratrie, voici ce que me répond l'étude du notaire auprès de qui je demande de...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Ulpien1

Vente appartement nue-propriété

Bonjour, merci de votre réponse :nos parents sont décédés et en nue-propriété nous voulons vendre, ma sœur a renoncé succession, donc que faire des me...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
nouchita44

Acte bien immobilier français fait au portugal

Bonjour, un acte de notaire fait au Portugal pour un bien immobilier ici en France (partage entre ex epoux) acte sera t il valable ici a l enregistr...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Ulpien1

Virement aux petits enfants

Bonjour, Ma maman âgée de 94 ans dont je m'occupe depuis 12 ans, aujourd'hui atteinte d'Alzheimer a toujours souhaité laisser à ses petits enfants l...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
condorcet

Don d'une somme d'argent au neveu de mon épouse décédée !

Bonjour. Depuis le décés de mon épouse mon neveu par alliance n'est plus considéré comme mon neveu !! Je désire lui vendre ma maison ( je n'ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
condorcet

Compte bancaire joint

Bonjour, Un compte joint a été ouvert par un père et son fils. Ils sont donc les 2 titulaires du compte. Ce compte est alimenté uniquement par le p...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
soldeverano123

Généalogiste pour dévolution successorale

Bonjour, Ma mère est décédé au moi de décembre 2018 ,malheureusement mon demi-frère l'a précédé en 2016, il était célibataire et malgré sa situat...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Gayomi

Notaire eloigné du lieu de deces du defunt

Bonjour Dans le cadre d un heritage conflictuel mon frere a fait ouvrir la succession (parait-il car j ai reçu des courriers de ce notaire allant d...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
SophieTHERESE

L’usufruitier souhaite acheter les parts de la nue. propriété

 Résolu

bonsoir Je vous remercie d’avance pour toutes infos que vous pourrez me communiquer. Nous sommes 3 enfants d’un premier lit, et le notaire nous a ...

16 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Gayomi

Succession quotité disponible à un enfant handicapé don à l'autre enfant

Bonjour, J'ai deux fils. Il y a plusieurs années, j'ai donné, par testament rédigé devant notaire, ma quotité disponible, à mon fils handic...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Mamaninquiete1956

Question d heitage

Bonjour, un frere et soeur refuse de signer l heritage que quesqui peut se passer merci

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
condorcet

Après décès dernier usufruitier vente bien avec meubles aux usufruitiers décédés

Comment faire pour vendre bien en nue-propriété, usufruitiers décédés mais meubles leurs appartenant dans l'appartement. Un des nu-propriétaire ayant ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Ulpien1

Comment faire en sorte que l'héritier se manifeste

Bonjour, Mon frère décédé était séparé mais toujours marié. C'est donc son épouse qui est héritière, ce que personne ne conteste. cependant cette ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
roudoudou22

Comment faire une donation sans impôt à une tante agée et invalide (2 x 20 000 )

Bonjour. Ma sœur et moi venons d'hériter de notre père et nous désirerions faire une donation de 20 000 euros chacun à sa sœur qui à 95 ans. Elle est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Ulpien1

Calcul droits de succession

Bonjour, Lors d'une vente immobilière dans le cadre d'une succession , doit-on déclarer le prix de vente avec ou sans les honoraires? Merci

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Gayomi

Succession notaire

Bonjour, Alors voilà, mon papa est décédé en 2017, il avait un compte-joint avec ma mère . Après avoir pris un rendez vous chez le notaire, mon frèr...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Thomas2857

Notaire

Bonjour J.ai donné un dossier de succession à un notaire À en janvier 2019, les 3 autres héritiers prennent un autre notaire B pour eux 3. Mon no...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
labulotte

Deces de mon frere

Bonjour, Mon frère vient de deceder je vais renoncer a cette succession de même que mes enfants. Pouvons nous faire cette demarche en meme temps...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
condorcet

Comment faire valoir mes droits

Bonjour, Ma mère est décédé. A sa mort j'ai demandé qu'on me fasse donation des murs du salon de coiffure un local de 40m2 où on travailler elle est...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
condorcet

Question sur donation partielle et titre de propriete

Bonjour ma mère est decedeé en nov 2016 , apres son décés j ai decouvert elle a fait une donation chez notaire en faveur de mon frere pour 29/32 eme d...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
condorcet

Reglement des droits de succession

Bonjour, Je souhaite comprendre comment fonctionne le paiement des droits de succession. Je suis héritière a 16.6 % des biens d'une de mes tantes q...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
ACG22

Assurance vie et héritage

Bonjour, Mon père est décédé il y a peu, et j'ai des questions consernant l'assurance vie. L'héritage nous n'allons pas l'accepter car il ya tro...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
djivi38

Règles de partage

Bonjour. mon père est décédé et j'ai découvert que deux de mes frères vivent dans un appartement appartenant à mon père y habitent depuis plus de 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
kelsen15

Acompte succession

Bonjour, J ai demandé un acompte a mon notaire lors de la succession de ma mère qui n est pas encore signe combien de temps faut il attendre et c...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
kelsen15

Héritage de la grand-mère

Bonjour, Il y a un mois un cabinet notarial m’a demandé de lui faire parvenir une notice d’état civil. Ma grand-mère paternelle est décédée il y a 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
condorcet

Frais de testament

Bonjour, Mon père avait fait un testament olographe il est décédé et donc mon notaire a contacté le notaire où ce testament avait été déposé .Ce not...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
kelsen15

Donation du vivant

 Résolu

Bonjour, Il y a 20 ans ma grand mère souhaiter me donner de son vivant une succession. N’en ayant pas besoin à ce moment là je ne l’ai pas prise, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
condorcet

Evaluation succession avec donation partage

bonjour Cas d’une donation-partage rédigée en 1988 avec le patrimoine suivant à partager 1 terrain A de 48 000€ 1 terrain B de 2 000€ 1 terrain C...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Ulpien1

Donation usufruit enfant handicapé

Bonjour, ma mère âgée de 86 ans a 2 enfants mon frère Jean handicapé (49 ans, célibataire, sans enfant) et moi (52 ans, 2 enfants). Elle possède un a...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
condorcet

Émoluments formalités licitation

Bonjour J ai un dossier de licitation pour l achat d une maison de € 84.000. En plus des émoluments d acte classiques, le notaire me demande au t...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Pioucerone

Notaire généalogiste ...

Bonjour, Bonjour à tous mon père étant decedé j’ai dû aller voir un notaire pour toucher mon héritage sauf qu’une fois la bas il m’a dit que mon cas...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Kubra

Vente de terres

 Résolu

nous avons herirtes mon frere et moi des terres de mon pere decede peut on les vendre en accord avec le locataire qui veut nous les acheter. y a t'il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Ulpien1

Révocation donation aux dernier vivant ex femme

Bonjour, Mon père est dcd au mois de janvier et est divorcé à tord partagé de ma mère depuis 2004 : lors d'un rdv chez le notaire celui-ci nous inf...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
condorcet

Don à un neveu d'un terrain non constructible hérité il y a 30 ans

Bonjour, nos parents ont légué à leur 5 enfants un terrain non constructible il y a 30 ans. depuis, 2 héritiers sont également décédés laissant 8 ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
condorcet

Règlement héritage en communauté et dépensé suite séparation

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté en 1981, mon épouse a hérité de ses parents décédés (en 2 fois) la somme de 60 000 € suite à la vente ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Ulpien1
Résultats 13551 - 13600 sur un total de plus de 50 000