Lettre de requête

Clemenvill Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - Modifié le 6 sept. 2018 à 10:36
 Gaston - 6 sept. 2018 à 14:35
Bonjour
Mon époux est décédé le 26 mars dernier et i' avait une sasu
I' se trouve que depuis son décès 2 des enfants refusent de signer les documents du notaire pour dénouer la succession
Mis à part la sasu qui généré moins de 80 000 de chiffre d'affaires, le défunt n'a laissé aucun bien.
Je voudrai en tant qu'epouse du défunt procéder à la fermeture de la société
J'ai appelé le greffe du tribunal de commerce de Paris qui m'a dit que je devais passer par un avocat pour me rédiger une demande de requête en 4 exemplaires pour nommer un administrateur qui sera chargé de fermer cette société
Pouvez vous m'aider dans cette démarche svp ?
Merci pour votre aide
Cdt
A voir également:

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
6 sept. 2018 à 10:40
Bonjour
Vous n'avez pas compris. C'est l'avocat qui rédigera cette lettre.
1
Clemenvill Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
6 sept. 2018 à 10:47
Bonjour
Oui, je suis j'ai compris que c'est l'avocat qui doit rédiger le courrier.
Mais je n'ai pas les moyens de payer un avocat
Comment je peux faire pour me faire aider ?
Merci
0
Gaston > Clemenvill Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
6 sept. 2018 à 14:35
Bonjour
Mais je n'ai pas les moyens de payer un avocat
Essayez auprès de votre assistance juridique - permanence juridique de votre commune
Aide juridictionnelle : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N261
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
6 sept. 2018 à 11:26
Je voudrai en tant qu'epouse du défunt procéder à la fermeture de la société
Laissez les enfants régler la question.
C'est leur problème, ils en supporteront les conséquences.
Ne comptez que sur vous-même financièrement pour traiter ce sujet dont les résultats profiteront à ceux devant assumer leurs responsabilités.

Et si cette SASU doit vous créer des problèmes, vous renoncez à la succession dès lors, avez-vous écrit, que le défunt n'a laissé aucun bien.
1