Construire sur le toit de ma belle mère
bolt98
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
-
8 sept. 2018 à 04:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 sept. 2018 à 12:44
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 sept. 2018 à 12:44
A voir également:
- Construire sur le toit de ma belle mère
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Je ne veux pas laisser mon bébé ma belle-mère ✓ - Forum Mariage
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Immobilier
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
8 sept. 2018 à 08:13
8 sept. 2018 à 08:13
ma belle mère à donnée à mon conjoint sont toit ainsi que le terrain
Vous vous lancez dans une opération compliquée.
Surélever sa maison est tout à fait possible (juridiquement).
Le seul ennui est que votre belle-mère en sera propriétaire.
Quelles démarches sont à faire pour être propriétaire du toit et de la partie du terrain ou sera construit la maison ?
Vous êtes dans l'obligation de créer une copropriété avec toutes les opérations d'intervention coûteuses d'un géomètre, par acte notarié établir un règlement de propriété - état de division- , diviser l'immeuble en lots, attribuer à chacun un ou plusieurs lots, le tout compléter par la publicité foncière de l'état de division.
Votre notaire sera tout à faire compétent pour diriger les opérations.
Un coût important.
sachant qu'ils sont a 4 enfants quels risques on peut rencontrer dans le future lors du partage des biens ?
Toutes les donations seront rapportées à la succession pour être intégrées dans le patrimoine existant au décès constituant une masse à partager entre les ayants droit, ce qui se traduira certainement par le versement d'une soulte aux 3 autres membres de l'indivision.
Si vous financez vous-même la surévaluation de l'immeuble, ce lot vous appartiendra personnellement.
Pour le terrain construit, il conviendra de le rapporter à la masse à partager, partage aux termes duquel il vous sera attribué moyennant versement d'une soulte éventuellement..
Vous vous lancez dans une opération compliquée.
Surélever sa maison est tout à fait possible (juridiquement).
Le seul ennui est que votre belle-mère en sera propriétaire.
Quelles démarches sont à faire pour être propriétaire du toit et de la partie du terrain ou sera construit la maison ?
Vous êtes dans l'obligation de créer une copropriété avec toutes les opérations d'intervention coûteuses d'un géomètre, par acte notarié établir un règlement de propriété - état de division- , diviser l'immeuble en lots, attribuer à chacun un ou plusieurs lots, le tout compléter par la publicité foncière de l'état de division.
Votre notaire sera tout à faire compétent pour diriger les opérations.
Un coût important.
sachant qu'ils sont a 4 enfants quels risques on peut rencontrer dans le future lors du partage des biens ?
Toutes les donations seront rapportées à la succession pour être intégrées dans le patrimoine existant au décès constituant une masse à partager entre les ayants droit, ce qui se traduira certainement par le versement d'une soulte aux 3 autres membres de l'indivision.
Si vous financez vous-même la surévaluation de l'immeuble, ce lot vous appartiendra personnellement.
Pour le terrain construit, il conviendra de le rapporter à la masse à partager, partage aux termes duquel il vous sera attribué moyennant versement d'une soulte éventuellement..
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
15 380
8 sept. 2018 à 04:51
8 sept. 2018 à 04:51
bonjour,
ça va être plutôt difficile de construire une maison sur un toit, non ???!!!
Vous ne voudriez pas par hasard dire "sur le terrain" de votre belle-mère ?
:-))
ça va être plutôt difficile de construire une maison sur un toit, non ???!!!
Vous ne voudriez pas par hasard dire "sur le terrain" de votre belle-mère ?
:-))
bolt98
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
8 sept. 2018 à 11:43
8 sept. 2018 à 11:43
bonjour, non car c'est prévu pour, ma belle devait finir la construction de sa maison avec un étage qui 'a jamais été fait donc elle veux ceder cette construction à son fils.
la maison part sur le toit plat et fini sur le terrain
la maison part sur le toit plat et fini sur le terrain
8 sept. 2018 à 11:37
8 sept. 2018 à 11:52
L'on ne peut que renoncer à des droits ouverts et non des droits éventuels.
8 sept. 2018 à 12:05
est ce que toute la partie (en bleu) qui représente à la base l'étage de mes beau parent mais qui au finale ne l'on jamais construit représente le toit et du cout il suffit de diviser pour qu'on soit propriétaire ???
8 sept. 2018 à 12:44
Confiez votre projet à un notaire afin de le finaliser.