Soutien

Fermé
HEPPIODETTE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2018 à 13:39
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils et je suis allée remettre entre les mains du notaire le testament de mon Ami il s'avère qu'il demande à sa fille de me tenir dans la maison ou de me rembourser les frais des travaux.J'en avais déjà parler à sa fille elle m'avait répondu qu'elle n'avait pas d'argent aussi le notaire m'a dit qu'elle devrait vendre la maison mais qu'il ne pouvait pas l'obliger et elle va avoir les impots fonciers à payer étant la seule héritiaire.Je suis perdue je n'arrive plus à penser j'ai 77 ans et hier sa fille m'a demandé de me mettre en surendettement alors que ce sont des crédits de travaux qui me prennent la moitié de ma retraite comment j'ai pu faire ces crédits nous n'aurions pas penser qu'il partirait suite à une chutte qui a occasionné un arret cardiaque.Je vous remercie beaucoup mais je suis désespérée
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié le 6 sept. 2018 à 11:48
le notaire m'a dit qu'elle devrait vendre la maison mais qu'il ne pouvait pas l'obliger
Il est certain que le notaire ne peut pas l'obliger à vendre cette maison.
Mais vous, vous le pouvez.
En acceptant la succession de son père, sa seule héritière se doit de vous rembourser les frais qui vous avez supportés pour l'entretien de cette maison dépendant de la succession.

Vos créanciers vont en exiger le remboursement de votre part, car la fille ne leur doit rien.
Donc, vous assignez la fille en Justice si vous n'obtenez pas satisfaction.

L'histoire de vous mettre en surendettement ne tiendra pas la route puisque vous avez cette créance envers la fille laquelle possède cette maison.
Tout le monde est solvable mais personne ne veut payer.
0
HEPPIODETTE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
6 sept. 2018 à 11:39
je vous remercie beaucoup mais je crains ce qui peut arriver vu le comportement de sa fille encore MERCI DE VOTRE SOUTIEN
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2018 à 13:39
Bonjour

Merci de continuer sur le 1er post svp, comme déjà demandé:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7917446-je-viens-de-perdre-un-ami-qui-m-hebergeait

Vous devez cliquer sur REPONDRE et non pas "créer un message".

La modération.
0