Vente aux encheres apres decision du Tribunal [Résolu]

freddie - 5 sept. 2018 à 11:54 - Dernière réponse :  freddie
- 6 sept. 2018 à 08:22
Bonjour,
Je suis en indivision depuis 20 ans, ma soeur ne donne pas signe de vie. Elle est vivante. J'ai une authorisation du tribunal de vendre les proprietes. Ni elle, ni moi avons d'heritiers directs.
Les ventes doivent se faire par notaire et aux encheres et la part de ma soeur sera mise sur un compte.
Questions:
Au deces de ma soeur qui va heriter du montant mis dans ce compte?
Si je vends aux encheres:
Puis-je decider de la somme minimum de vente du bien aux encheres? Et refuser la vente si cela est vendu a moins de la somme dont j'ai convenu avec le notaire?
Je vous remercie d'avance Cordialement Freddie
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Ulpien1 2397 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2018 à 19:32
1
Merci
Bonjour
Attention à ne pas confondre la vente à la bougie effectuée par le notariat , et les enchères à la barre du Tribunal. ce n'est pas du tout la même clientèle d'acquéreurs.

Merci Ulpien1 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13322 internautes ce mois-ci

Ha bon ? Tres bien, je vais me renseigner sur la vente a la bougie, ait entendu ce terme il y a tres peu de temps.
Excusez mon ignorance, J'habite a l'etranger depuis plus de 30 :-)! merci de ce renseignement!
Commenter la réponse de Ulpien1
sleepy00 12935 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2018 à 12:52
0
Merci
Bonjour

en cas de vente aux enchères, vous pouvez proposer un montant de mise à prix
après si c'est trop élevé, et que ça ne se vend pas, vous risquez de devoir reprévoir un nouvelle vente
avec les frais qui vont avec
les gens qui achètent aux enchères viennent souvent pour faire une affaire.

"Au deces de ma soeur qui va heriter du montant mis dans ce compte? "

ses héritiers
donc en l'absence d'enfant, son mari si elle est mariée, si elle n'est pas mariée ses parents et frères et soeur.
ou alors n'importe qui si elle à fait un testament en la faveur de quelqu'un.
Commenter la réponse de sleepy00
0
Merci
Je vous remercie et pourriez-vous me dire a combien s'elevent les frais d'une vente aux encheres?
cordialement
Frederique Gallen
Commenter la réponse de freddie
0
Merci
En tous les cas je suis ravie de ce que vous venez de me dire" les gens qui achètent aux enchères viennent souvent pour faire une affaire" C'est bien ce qu'il me semblait, de la mon manque d'enthusiasme a vendre le bien:-(!
Mais beaucoup de gens vous disent, mais non, tu peux faire une affaire, cela ne veut rien dire..etc..
Du coup j'etais prete a vendre, je ne savais plus que faire...
Donc merci!!
Commenter la réponse de freddie
Dossier à la une