Que deviennent les dettes après un décès ?
PHILJO26
Messages postés
26
Statut
Membre
-
PHILJO26 Messages postés 26 Statut Membre -
PHILJO26 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour, nous avons pas mal de dettes en cours que nous réglons mensuellement à plusieurs huissiers et je voudrais savoir ce qu'il va se passer s'ils nous arrivent quelque chose ? Notre avons conseillé à notre fille de refuser l'héritage afin qu'elle ne soit pas obligée de régler nos dettes étant donné que nous n'avons aucun bien !! dans ce cas que deviennent les dettes ? merci de vos réponses
A voir également:
- Que deviennent les dettes après un décès ?
- Que deviennent les animaux en fourrière - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Diac assurance décès avis - Forum Placements financiers
3 réponses
je voudrais savoir ce qu'il va se passer s'ils nous arrivent quelque chose ?
Avant qu'il vous arrive quelque "chose", vos créanciers auront saisi tous vos biens sans attendre que vos héritiers soient concernés.
Avant qu'il vous arrive quelque "chose", vos créanciers auront saisi tous vos biens sans attendre que vos héritiers soient concernés.
PHILJO26
Messages postés
26
Statut
Membre
ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais !!! surtout que nous n'avons aucun bien et rien à saisir !! si je pose cette question c'est que je sais très bien que si demain ils nous disparaissons rien ne pourra payer nos dettes
PHILJO26
Messages postés
26
Statut
Membre
Quand je dis rien c'est rien qui nous appartient !! je voulais juste savoir s'il y avait obligation de payer même en refusant l'héritage !!
PHILJO26
Messages postés
26
Statut
Membre
j'ai du mal m'exprimer pour avoir une telle réponse ….
Bonjour
Si vos dettes sont importantes, à votre décès vos créanciers feront rechercher vos héritiers. Vos descendants, vos ascendants, puis vos frères et sœurs et leurs descendants, puis vos oncles et tantes, leurs descendants jusqu'à votre 6e degré de parenté.
Après quoi ils s'assoieront sur leurs créances... et vous aurez perdu l'estime de toute votre famille...
Si vos dettes sont importantes, à votre décès vos créanciers feront rechercher vos héritiers. Vos descendants, vos ascendants, puis vos frères et sœurs et leurs descendants, puis vos oncles et tantes, leurs descendants jusqu'à votre 6e degré de parenté.
Après quoi ils s'assoieront sur leurs créances... et vous aurez perdu l'estime de toute votre famille...