Droit succession

sandrine - Modifié le 5 oct. 2018 à 13:11
 Occitanie67 - 5 oct. 2018 à 16:44
Bonjour,

je viens d'apprendre que mon père est décédé il y a 11 mois. Personne ne m'a contacté (ni sa famille ni son notaire) et apparemment je suis héritière avec 2 demi-frères qui ne connaissent pas mon existence. A quoi dois-je m'attendre

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
5 oct. 2018 à 13:28
Personne ne m'a contacté (ni sa famille ni son notaire)
Votre fratrie consanguine connaît votre existence.
Vous l'avez écrit. C'est certain.
Mais qu'attendez-vous de leur part ?
Qu'elle vous appelle ?
Qu'elle fasse connaître votre existence au notaire ? Car lui ne dispose d'aucun moyen d'identifier la descendance d'un défunt.

A quoi dois-je m'attendre
Vous le saurez lorsque vous aurez saisi un notaire du règlement de la succession de votre père.
Dans la vie l'on ne peut compter que sur soi-même.
0
Gayomi Messages postés 18975 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 10 270
5 oct. 2018 à 13:31
"A quoi dois-je m'attendre"
À attendre longtemps... jusqu'à ce qu'un généalogiste vous retrouve. Vous auriez intérêt à anticiper en reprenant contact avec les autres héritiers, si c'est possible pour vous ou à contacter un notaire de votre côté.
0
Ben comme je viens de perdre ma grand mère et que je suis héritière d'elle c'est par mon notaire que j'ai appris que j'étais héritière aussi de mon père décédé l'an denier. Mon notaire regarde si il y a pas un problème avec celui de mon père. Du coup j'en sais pas plus je sais même pas si le partage a été fait ou pas ...
0