Paiement assurances vies après décès succession

Bichon - 3 oct. 2018 à 16:01 - Dernière réponse : bretecher 1427 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention
- 5 oct. 2018 à 15:29
Bonjour,
Suite au de notre mère en
Succession réglée chez notaire (juin2018)
Expédition imprimé service succession Vannes depuis le 25 juin 2018 en AR
Imprimé obligatoire pour percevoir assurances vies
Relancés par mail mi septembre
Combien d'attente ?
Prêt à me déplacer sur place mais pas possibilités de rv
N'est pas ouvert au public
Merci de bien vouloir me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

bretecher 1427 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 16:05
0
Merci
Bonjour
Les assurances-vie sont- elles bloquées chez le notaire ou dans les banques?
Si c'est dans les banques c'est très long
N'hésitez pas à les relancer?

julie
Commenter la réponse de bretecher
Gayomi 4216 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 16:06
0
Merci
Quel imprimé ?
Envoyé à qui ?
Possibilité de répondre à certaines questions juridico-fiscales mais pas de savoir le délai de réponse d'un tiers qui plus est non identifié.

PS : ce sont des êtres humains qui vous répondent et non des robots. Nous comprenons donc aussi les phrases :)
Commenter la réponse de Gayomi
Ulpien1 2372 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 16:19
0
Merci
Bonjour
Le style "vaguement télégraphique" ne convient pas pour traiter des sujets de droit.
Commenter la réponse de Ulpien1
gitane2229 - 3 oct. 2018 à 17:44
0
Merci
Bonjour.

Ce courrier envoyé en recommandé, l'avez-vous adressé au bon service ?

Vous pourriez également re-demander un nouvel imprimé à l'assureur, car le premier semble égaré dans un service de l'administration fiscale.
Le délai d'attente de 3 mois est anormal.
Gayomi 4216 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 20:15
"Recommandé envoyé au service de succession de Vannes (cf question)."
Le fisc n'a pas l'exclusivité d'un "service de succession" ! Il pourrait aussi s'agir du service successions de l'assureur ou de la banque... Notre interlocuteur reste muet.
L'imprimé 2705 A doit passer par le service des impots qui consulte la situation fiscale des 3 heritiers et de la defuntee et seulement après déblocage avec ARKEA sans ce document rien nous sommes à 17 semaines de dépôt au service concerné des impôts
Voyez si le fisc n'aurait pas retourné leur imprimé-réponse chez Arkéa ; C'est tout à fait possible s'il n'y a pas de droits à payer ;
Ai connu votre cas cette année.
Bonjour,
J'ai appelé ARKEA pas de document reçu des impôts
Par contre au courant des délais du service des impôts délai 4 à 6 mois qui concerne uniquement le Morbihan
Regroupement de toutes les antennes des impôts gérant les assurances vies suite aux successions à Vannes avant un bureau dans chaque ville de département 56 plus que Vannes et pas de personnel qui n'a pas suivi pas d'embauches
Inadmissible je vais écrire à Monsieur Le Président MACRON
De qui se moque t 'on ?
Nous dépôt du dossier le 25/06/2018 au mieux on peut espérer un déblocage pour la fin de l'année
ARKEA me dit que 15 jours après dépôt de ce fameux imprimé 2705 A les fonds seront versés par les assurances
A vérifier
Je me mets de suite pour la rédaction de mon courrier pour l'Élisée
Je ne m'anquerais pas de vous tenir au courant de la suite
bretecher 1427 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention > Bichon - 5 oct. 2018 à 15:29
Arkéa !!!
Tout s'explique
C'est le groupe le plus long pour débloquer les assurances-vie et quelque soit le montant
Pour le décès d'un membre de ma belle famille mon mari les a menacés de les poursuivre : obligation de rembourser avant 6 mois après le décès, texte légal à l'appui. Du coup Arkea a vite remboursé
J'ai dû^faire de même après le décès de mon mari, j' avais pourtant écrit en LAR au chargé de patrimoine
Quand j'ai eu les fonds ceux-ci ont été placés dans une autre banque

Les plus rapides sont les banques en ligne
Commenter la réponse de gitane2229

Dossier à la une