Avance sur héritage

weldman Messages postés 4 Statut Membre -  
weldman Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai bénéficié d'une avance sur héritage en 1994 lors du rachat de la maison de mes parents(avec l'accord de mon frère et de mes sœurs), maison acheté normalement et après expertise.
Mon père est décédé en 2016 et aujourd'hui ma mère vend leur maison , ils étaient mariés sous le régime de la communauté et mon père avait signé une donation au dernier vivant.
J'ai plusieurs questions concernant cette vente.L'avance dont j'ai bénéficié sera t'elle deduite en totalité ou pour moitié de la succession de mon père ?
Y aura t'il une réévaluation du montant de cette avance ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Vos explications ne sont pas claires:on a l'impression que vous parlez deux fois de la même maison?Que vous a-t-on donné exactement?
0
weldman Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse
Effectivement je parle deux fois de la maison de mes parents, celle que j'ai acheté en 1994 et pour laquelle j'ai bénéficié d'une avance sur héritage est donc ma propriété et n'a donc plus rien à voir avec la succession de mon père,
La seconde était leur maison principale jusqu'au au décès de mon père(ma mère est en location depuis), c'est celle-ci qui vient d'être vendue.
J'espère avoir été plus clair.
0
weldman Messages postés 4 Statut Membre

Pour répondre à la deuxième partie de votre message,a l'époque j'avais eu une déduction de 80000 francs sur le montant de la maison, le notaire de l'époque m'avait parlé d'avance sur dhoirie(je ne suis pas certain de l'orthographe).
Merci pour votre aide.
0