Gestion du patrimoine de l enfant heritier

Audrey - 5 oct. 2018 à 18:58
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 oct. 2018 à 22:01
Bonjour,
En cas de deces mon fils heritera de mon patrimoine, par contre je ne souhaite pas que son pere , de qui je suis separer et en qui je n ai pas du tous confiance car il a a vider le compte de on fils, quel document dois je faire afin que le pere n ai pas la main sur l heritage en attendant la majorite et comment faire pour designer legalement une personne de confiance pour la gestion. Avec mes remerciements

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
5 oct. 2018 à 22:01
quel document dois je faire afin que le pere n ai pas la main sur l heritage
(copier-coller)
Peut-on désigner une personne pour s'occuper de son enfant après son décès ?
Oui, vous pouvez désigner une personne de votre choix (tuteur) afin qu'après votre décès, elle s'occupe de votre enfant jusqu'à sa majorité.
Vous pouvez désigner le tuteur par testament ou par une déclaration spéciale devant notaire.
En cas de décès, la situation est différente selon que vous exerciez seul ou en commun l'autorité parentale de votre enfant.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F130
0