Qui reçoit les loyers

MarieAnne - 12 oct. 2018 à 11:29
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 oct. 2018 à 13:37
Bonjour,

Une personne est décédée et avait une maison en location. J'ai 90 % de la maison et actuellement la succession est en cours. Seulement qui reçoit les loyers pendant ce temps ? Dois je attendre que les papiers soient fait j'ai le notaire ou bien je dois contacter l'agence immobilière ? J'ai peur que l'autre héritier possaidant 10% s'en occupe lui même et reçoive tout.

Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
12 oct. 2018 à 11:50
Une personne est décédée................
............et qui hérite ?
De quoi ?
1-en pleine propriété ;
2- en usufruit ;
3 -en nue propriété ?

Testament ou pas ?
Que prévoit-il s'il existe ?

Héritiers légaux ou pas ?

Que dit le notaire ?
1
Bonjour,

Je viens en représentation de la fille de la personne décèdée. J'avais la nue propriété avant le décès de l'usufruitier. Seulement, il avait demandé le droit de retour qui peut revenir que sur un minimum. C'est pour cela que je n'ai pas la maison entièrement mais en indivision à 90%. Il y a bien un testament pour une autre maison mais pas celle ci. Je suis bien héritiere d'après le notaire mais elle dit que je dois demander le partage. Seulement, pendant ce temps je ne touche pas le loyer ce cette maison et je ne sais pas ce qu'il va en devenir.

Nous sommes seulement 2 à hériter , l'autre personne est le fils du défunt et moi la petite fille.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > MarieAnne
12 oct. 2018 à 13:37
Seulement, pendant ce temps je ne touche pas le loyer ce cette maison et je ne sais pas ce qu'il va en devenir.
En attendant que cette question du droit de retour soit réglée, il serait de bon ton que les loyers soient versés directement au notaire.
Ceci éviterait des problèmes au moment du règlement de la succession et de ses conséquences.
Lorsque tout sera en place et que chacun saura exactement ce qui lui appartient, le notaire lui versera le montant des loyers devant lui revenir.
0
C'était suite à une donation partage avec droit de retour. C'est pour cela que l'autre personne à ces fameux 10% .
0