Donation-Succession

plante71 - 10 oct. 2018 à 19:33
plante71 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 11 oct. 2018 à 19:31
Ma mére était sous curatelle de l'udaf, elle es décédée le 29 Décembre 2018, sur les conseils du curateur j'ai fait une renonciation de succession enregistré au tribunal le 27 février 2018, car ma mére avait pas mal de dettes. 'ai fourni le document à tous les créanciers qui me l'ont demandé, tous ont stoppé envers moi sauf orange qui me harcéle pour une facture de 116 euros et qui vient de m'envoyer par huissier une requéte auprés du tribunal de Nantes pour qu'il ai l'autorisation de me faire payer alors que çà n'est pas à moi de payer. J'ai tél à l'huissier il ne eule rien savoir saufl'argent et moi je ne veux pas payer une bande d'escroc comme orange, que puis je faire?
Merci de votre aide

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 10 oct. 2018 à 20:21
J'ai tél à l'huissier il ne veule rien savoir saufl'argent
Il n'est pas maître de la situation.
Un créancier lui demande de notifier à un débiteur, il est le "facteur" porteur d'une mauvaise nouvelle.

J'ai eu affaire à cette entreprise pour une banale interruption intempestive de communications téléphoniques et de connexion internet pendant près de 15 jours.

Une lettre recommandée avec AR a été adressée au siège social de l'entreprise.
48 h après un correspond m'a appelé sur mon portable, en 10 ' la question a été réglée, les factures annulées.

J'avais agi de même avec une station radio sur un sujet identique.
Même procédure radicale, même résultat positif avec les excuses de la maison.
0
plante71 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
11 oct. 2018 à 19:31
Merci beaucoup Condorcet, e vais envoyé demain un courrier recommandé aec AR à orange. Je te tiendrais au courant de la suite?
Cordialement
0