Donation immobilière entre époux
Résolu
olivier252
-
9 oct. 2018 à 20:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 oct. 2018 à 13:08
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 oct. 2018 à 13:08
A voir également:
- Donation immobilière entre époux
- Donation entre époux tarif - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation avant 61 ans - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
11 oct. 2018 à 12:28
11 oct. 2018 à 12:28
Bonjour,
Prenez connaissance de ce simulateur : https://www.immobilier.notaires.fr/fr/frais-de-notaire
Les taxes et droits sont les mêmes partout, les honoraires du notaire varient un peu mais sont encadrés.
Et confirmez ensuite le calcul auprès du notaire local.
Prenez connaissance de ce simulateur : https://www.immobilier.notaires.fr/fr/frais-de-notaire
Les taxes et droits sont les mêmes partout, les honoraires du notaire varient un peu mais sont encadrés.
Et confirmez ensuite le calcul auprès du notaire local.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 394
Modifié le 10 oct. 2018 à 11:26
Modifié le 10 oct. 2018 à 11:26
Bonjour
Que ce soit en Dordogne ou ailleurs, le tarif est le même. interrogez votre notaire.
Que ce soit en Dordogne ou ailleurs, le tarif est le même. interrogez votre notaire.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 394
11 oct. 2018 à 09:52
11 oct. 2018 à 09:52
Ne racontez pas n'importe quoi alors que vous n'y connaissez rien.
Malheureusement vous ne semblez pas plus avancé(e) que moi
J'ai eu l'occasion de faire des tests comparatifs d'une étude à une autre à l'occasion de la mise en place de 2 projets de succession. Les frais et la rédaction de ces derniers n'étaient pas du tout les mêmes et penchaient nettement plus en la faveur de certaines parties.
Je ne rentre pas dans les détails qui ne servent pas ma question de départ.
Vous remerciant néanmoins pour votre enrichissante participation et la pertinence de votre message, ne changez rien !
Olivier
J'ai eu l'occasion de faire des tests comparatifs d'une étude à une autre à l'occasion de la mise en place de 2 projets de succession. Les frais et la rédaction de ces derniers n'étaient pas du tout les mêmes et penchaient nettement plus en la faveur de certaines parties.
Je ne rentre pas dans les détails qui ne servent pas ma question de départ.
Vous remerciant néanmoins pour votre enrichissante participation et la pertinence de votre message, ne changez rien !
Olivier
bONJOUR
La réponse de Ulpien à la question posée est exacte. Au passage je vous signale qu'un projet de succession cela n'existe pas, la succession s'ouvrant systématiquement au décès sans intervention de qui que ce soit.Vous avez besoin de revoir le sujet.
La réponse de Ulpien à la question posée est exacte. Au passage je vous signale qu'un projet de succession cela n'existe pas, la succession s'ouvrant systématiquement au décès sans intervention de qui que ce soit.Vous avez besoin de revoir le sujet.
Bonjour,
La rédaction préliminaire d'un projet de succession (dans l'étude) existe bel et bien avant la rédaction de l'acte de succession définitif.
D'autre part les frais de notaires ne sont pas fixes même si ils ont théoriquement encadrés.
Bref pas de réponse à ma question, que des gens qui veulent avoir raison !
La rédaction préliminaire d'un projet de succession (dans l'étude) existe bel et bien avant la rédaction de l'acte de succession définitif.
D'autre part les frais de notaires ne sont pas fixes même si ils ont théoriquement encadrés.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
11 oct. 2018 à 13:08
11 oct. 2018 à 13:08
La plus remarquable stupidité du siècle (le XX °).
La Légion d'Honneur se profile à l'horizon.
Lorsque l'on ne connaît pas une profession il est préférable de s'abstenir d'afficher le moindre commentaire.
Dans la notariat co-habitent des tarifs encadrés par la loi et des honoraires libres.
C'est certain, vous auriez raison ..............de vous taire.
La plus remarquable stupidité du siècle (le XX °).
La Légion d'Honneur se profile à l'horizon.
Lorsque l'on ne connaît pas une profession il est préférable de s'abstenir d'afficher le moindre commentaire.
Dans la notariat co-habitent des tarifs encadrés par la loi et des honoraires libres.
C'est certain, vous auriez raison ..............de vous taire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
11 oct. 2018 à 12:31