Vente de part

nina76 - 27 oct. 2018 à 22:12
 nina76 - 28 oct. 2018 à 13:33
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous posez une question qui me trotte depuis un moment.Mon mari est décédé en 2013,il avait 3 enfants (une encore mineure) d'un premier mariage et nous en avons eu deux en communs(tous les deux mineures).Je suis dans la maison depuis le décés mais trop de travaux à effectuer et je ne suis pas à l'aise et envie de partir.Est ce que je peux vendre mes parts ou usufruit?Je ne sais pas du tout comment faire .Merci de votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
27 oct. 2018 à 22:38
Est ce que je peux vendre mes parts ou usufruit?
Etant dans l'indivision avec tous les enfants de votre ex-époux, vous devez leur proposer d'acquérir vos droits ou de vendre ensemble en vous partageant le produit de la vente.
1
Merci de votre réponse
D'accord , mais ne faut t'il pas un accord entre tous les enfants ? (sachant que mes deux enfants sont mineurs et une de mes belles filles aussi)
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > Nina76
28 oct. 2018 à 06:48
mais ne faut t'il pas un accord entre tous les enfants ?
Bien sûr.
Les père ou mère de ces enfants étant mineurs devront demander l'autorisation au juge des tutelles., procédure facile mais longue avant d'atteindre le but recherché.

J'ai effectué des améliorations dans la maison ,pensez vous que la valeur sera reevalué ?
Evidemment et ces frais devront vous être remboursés par l'indivision.
Vous n'en avez pas encore terminé
0
nina76 > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
28 oct. 2018 à 13:33
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre , cette succession est compliqué sachant que c'est une maison des parents de mon mari qu'il a hérité avec sa demie soeur ( toujours là ) onc ça fait beaucoup d'héritiers...
0
Ah oui j'avais une autre question peut être plus complexe.J'ai effectué des améliorations dans la maison ,pensez vous que la valeur sera reevalué ?
0
Merci de votre réponse
D'accord , mais ne faut t'il pas un accord entre tous les enfants ? (sachant que mes deux enfants sont mineurs et une de mes belles filles aussi).
Ah oui j'avais une autre question peut être plus complexe.J'ai effectué des améliorations dans la maison ,pensez vous que la valeur sera reevalué ?
0