A voir également:
- Vente de part
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Délai de réponse du juge des tutelles vente maison - Forum Habitation
- Vente pyramidale - Guide
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
27 oct. 2018 à 22:38
27 oct. 2018 à 22:38
Est ce que je peux vendre mes parts ou usufruit?
Etant dans l'indivision avec tous les enfants de votre ex-époux, vous devez leur proposer d'acquérir vos droits ou de vendre ensemble en vous partageant le produit de la vente.
Etant dans l'indivision avec tous les enfants de votre ex-époux, vous devez leur proposer d'acquérir vos droits ou de vendre ensemble en vous partageant le produit de la vente.
27 oct. 2018 à 23:30
D'accord , mais ne faut t'il pas un accord entre tous les enfants ? (sachant que mes deux enfants sont mineurs et une de mes belles filles aussi)
28 oct. 2018 à 06:48
Bien sûr.
Les père ou mère de ces enfants étant mineurs devront demander l'autorisation au juge des tutelles., procédure facile mais longue avant d'atteindre le but recherché.
J'ai effectué des améliorations dans la maison ,pensez vous que la valeur sera reevalué ?
Evidemment et ces frais devront vous être remboursés par l'indivision.
Vous n'en avez pas encore terminé
28 oct. 2018 à 13:33
27 oct. 2018 à 23:34
28 oct. 2018 à 00:23
D'accord , mais ne faut t'il pas un accord entre tous les enfants ? (sachant que mes deux enfants sont mineurs et une de mes belles filles aussi).
Ah oui j'avais une autre question peut être plus complexe.J'ai effectué des améliorations dans la maison ,pensez vous que la valeur sera reevalué ?