Problème après décès majeur sous curatelle

JABOUNIA - 23 oct. 2009 à 10:42
 myriammitrosse - 26 oct. 2018 à 11:11
Bonjour,
après décès de mon frère ss curatelle simple (étais son curateur de 1984 jusqu'en Déc.2005, puis cuatelle renforcée avec nomonation tuteur par le tribunal) un beau-frère a rassemblé toute la famille pour me demander des justificatifs sur toutes les dépenses concernant l'ensemle de la curatelle(mon frère a laissé en héritage une très grosse somme d'argent qui a été payée à tous les hériiers), je ne comprends pas ce comportement qui a tout l'air d'un vulaire règlement de comptes, ne suis-je pas responsable avant tout envers le juge des tutelles,j'ai d'ailleurs envoyé 1 courier au juge pour lui demander de bien vouloir exminer la curatelle que j'ai exercé depuis 1984, et j'attends sa réponse, que dois-je faire ? Je suis très affecté par ceci, car jai toujours du mieux possible pour le bien-etre de mon frère, d'autant qu'il souffrait de paranoa et schzizophrénie, ce qui était par moment très difficile à vive pour lui comme pour ma famillle et mes enfants; mon frère n'avait-il pas le droit d'avoir des petis plaisirs, devait-il se contentet de vivre au minimim pour que ses héritiers percoivent plus ? il était en plus invalide de guere donc avait une pension de guerre relativement confortable pour qu'il unpeu profiter de la vie, si déjàil n'a pas pu fonder une famile lui-meme.Quenfaire, dois-je répondre à l'interpellation de mon beau-frère ? cela essembleplus à une sote de tribunal d'inquisition. Jabounia

4 réponses

c'est à ma demande, car l'état de santé physique de mon ftère sous curatelle s'est dégradé, et moi, personnellement, je ne me sentais plus capable d'assumer tous les problèmes que cela engendrait.
8
Pourquoi y-a-t-il eu une mise sous curatelle renforcée ?
2
à Louloute
excuses pour le retard, mais je n'étais pas en mesure de vous répondre, (santé), néanmoins, mlerci de m'avouir répondu,cela fait un bien fou, meme si cela n'apporte pas de réponse à 100 o/o, je vous demande de patienter un poeu encore, et je vous donnerais oplus de détails quant à la situatiuon actuelle, j'ai tout de meme une question, faites-vous partie d'une association quelconque ? OU , existe-t-il un forum pour les gérants de curaTELLE ou de tutellle (de préférence curatelle simple) auxquelles on peut s'adresser,je me permet de vousn donner une opinion, il faut ABSOLUMENT, que l'état considère le problème des curatelles et tutelles un peu pluys sérieusement, et que des personnes PLUS QUALIFIEES soient nommées pour gérer ces situations (et non, des poersonnes exclusivezment choisiues dans le cadre restreint de la famille), il faut imp"rativement des gens extérieurs pour apporécier en toute impoartialité lkes situations, pour protéger au plus juste, sans a-priori, ces poersonnes mlajeurs, à protéger, du mieux poissible!en tout cas merci de m'avoir répondu, cela m'a beaucoup aidé. Jabounia
0
myriammitrosse
26 oct. 2018 à 11:11
ma mère DCD le 4 septembre 2018 sous curatelle renforcée, il y a de l argent qui doit nous revenir(5 enfants) comment doit -on faire pour obtenir gain de causse la tutrice sans réponse et le juge de tutelle pour le moment non plus; lettre recommandée avec accusée de reception ne donne rien pour le moment au 2
Il y a une une somme importante donc on nous donne la somme qu approximative ;
j attends vos conseils , en vous remerciant
mitrosse myriam
0