Succession et agent immobilier mandaté par notaire
ckdo13
Messages postés
7
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Notre voisin vend les deux maisons à coté de la notre. C'est une succession, un promoteur veut acheter le lot pour y faire un immeuble. Le compromis n'est pas encore signé mais l'agent immobilier ne fait plus de visite. Pour lui c'est vendu.
Cet après midi je suis allée voir notre voisin pour lui dire qu'un ami est intéressé, que lui ne ferait pas d'immeuble et que bien sûr on préférerait que ce soit lui qui achète. Il me dit ok pour une visite demain.
L'agent nous a appelé ce soir, il nous dit que c'est vendu, que l'on a voulu le doubler et qu'il est mandaté par le notaire.
Est ce qu'un agent immobilier mandater par un notaire à le pouvoir de décider qui achète un bien?
Merci
Notre voisin vend les deux maisons à coté de la notre. C'est une succession, un promoteur veut acheter le lot pour y faire un immeuble. Le compromis n'est pas encore signé mais l'agent immobilier ne fait plus de visite. Pour lui c'est vendu.
Cet après midi je suis allée voir notre voisin pour lui dire qu'un ami est intéressé, que lui ne ferait pas d'immeuble et que bien sûr on préférerait que ce soit lui qui achète. Il me dit ok pour une visite demain.
L'agent nous a appelé ce soir, il nous dit que c'est vendu, que l'on a voulu le doubler et qu'il est mandaté par le notaire.
Est ce qu'un agent immobilier mandater par un notaire à le pouvoir de décider qui achète un bien?
Merci
A voir également:
- Succession et agent immobilier mandaté par notaire
- Notaire - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Tarif des généalogistes mandatés par un notaire - Guide
2 réponses
Il décide tout seul.
L'agent immobilier peut parfaitement arrêter la vente en signant un compromis avec le propriétaire.
Et sans être mandaté par un notaire.
Le vente est immédiate.
Il lui suffit ensuite de se rendre auprès de son notaire pour dresser l'acte dans les formes exigées par Loi.
Il vous a peut-être bluffer ?
C'est à voir avec ce voisin qui était d'accord pour vendre à votre ami.
Il décide tout seul.
L'agent immobilier peut parfaitement arrêter la vente en signant un compromis avec le propriétaire.
Et sans être mandaté par un notaire.
Le vente est immédiate.
Il lui suffit ensuite de se rendre auprès de son notaire pour dresser l'acte dans les formes exigées par Loi.
Il vous a peut-être bluffer ?
C'est à voir avec ce voisin qui était d'accord pour vendre à votre ami.
Le compromis n'a pas encore été signé. Après un échange ce matin avec le voisin... un coup d’esbroufe de la part de l'agent : l'agent n'est pas mandaté par le notaire, à priori juste un mandat simple de l'agence, le mandant étant mon voisin.
Je vous l'ai dit.
Rien de surprenant dans ce marigot de crocodiles.
l'agent n'est pas mandaté par le notaire,
Je vous l'ai également dit.
Le notaire n'est pas un marchand de cacahuètes mais un officier public.
à priori juste un mandat simple de l'agence,
Ce quoi ce bidule ? Un mandat d'un panier de crabes !