Dettes avec des enfants mineurs

Sandouistiti - 25 oct. 2018 à 17:39
 nono - 25 oct. 2018 à 18:50
Bonjour,
Mon ex conjoint est décédé il y a deux mois de cela, nous avons nous avons deux enfants.
Il avait une dette de 1700€ et sachant que les enfants sont mineurs donc incapable de régler j'aimerai savoir comment cela peut se régler.
A savoir qu'il n'était pas propriétaire et ce qu'il reste de lui comme bien c'est une voiture qui je pense ne réglera pas la totalité de cette dette.
Pourriez vous m'éclairer ? Merci par avance

2 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
25 oct. 2018 à 18:03
La succession est un tout, elle comprends les bien comme les dettes.

Soit vous refusez tout (y compris la voiture), et la dette disparait dans la nature.
Soit vous conservez la voiture (ou autre partie de la succession), auquel cas, la dette vous est transmise.
0
Sandouistiti
25 oct. 2018 à 18:21
Merci pour vote réponse ! Malheureusement nous sommes obligés daccepter la dette car mon ex conjoint avait refait sa vie, il a eu une petite de deux ans et il s'est ensuite séparé de cette dernière.
Sauf que lorsque le décès a eu lieu, les jours qui ont suivis, cette dernière a vidé la maison (don de meuble à Emmaeus....) donc nous n'avons pas trop le choix.
J'ai été cherché un dossier aupres du tribunal de grande instance pour saisir un juge des tutelles...
0
Malheureusement nous sommes obligés daccepter la dette

Non !
C'est sa compagne qui a vidé pas vous et c'est sa fille qui éventuellement sera acceptante tacite.
Et rien ne prouve que les meubles étaient à votre ex mari. Vous ne viviez pas avec lui.
Cela pouvait être ceux de sa concubine.

Et si vous n'y aviez pas participé vous êtes libre de faire une demande de refus pour votre enfant.
0
Sandouistiti
25 oct. 2018 à 18:47
Merci de prendre le temps de réponse à mes questions
C'est son ex compagne ils étaient séparés depuis un peu plus d'un an. La majorité des meubles étaient à lui car il les avaient achetés lorsque nous étions encore ensemble.... Il y a avait peut être certaines choses qui, effectivement appartenait à cette dernière. La seule choses que j'ai récupéré se sont les affaires et jouets de mes enfants.
0
Personne ne le sait.
0