Terrain acheter seul
Bonjour, mon concubin decide d acheter un terrain ...
En fait c est une maison de 120m2 sur un terrain de 1800m2 que sa pere veu acherer le terrain etan trop grand elle decide d acheter a deux en donnant 100 000e pour un terrain de 800m2 qui en vaut normalement le double...mon concubin a un frere et une soeur qui eux aussi toucheron 100 000e chacun de leurs mere.
Meme en me.mariant la moitier du terrain ne m appartiendra jamais?
Nous avons un enfant en commun et 1 chacun de notre cote avant .
Le mien n aura aucune part a mon deces?
En fait c est une maison de 120m2 sur un terrain de 1800m2 que sa pere veu acherer le terrain etan trop grand elle decide d acheter a deux en donnant 100 000e pour un terrain de 800m2 qui en vaut normalement le double...mon concubin a un frere et une soeur qui eux aussi toucheron 100 000e chacun de leurs mere.
Meme en me.mariant la moitier du terrain ne m appartiendra jamais?
Nous avons un enfant en commun et 1 chacun de notre cote avant .
Le mien n aura aucune part a mon deces?
A voir également:
- Terrain acheter seul
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Comment se dépacser seul - Guide
- Terrain de pétanque et voisins ✓ - Forum Immobilier
- L'âge legal pour rentrer seul de l'école ✓ - Forum éducation
5 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 390
26 oct. 2018 à 12:02
26 oct. 2018 à 12:02
Bonjour
L'acquisition de ce terrain et sa donation partielle sont, compte tenu de ce que vous dites, sous une épée de Damoclès; le Fisc.
Pour ce qui est de votre situation et quel que soit votre régime matrimonial (excepté communauté universelle) vous ne serez jamais propriétaire de ce terrain et de la construction qui y sera construite. Vous bénéficierez simplement d'une créance égale à votre participation à la construction. Pour devenir propriétaire indivis, il faudra que votre " compagnon" vous fasse donation de la moitié du terrain.
L'acquisition de ce terrain et sa donation partielle sont, compte tenu de ce que vous dites, sous une épée de Damoclès; le Fisc.
Pour ce qui est de votre situation et quel que soit votre régime matrimonial (excepté communauté universelle) vous ne serez jamais propriétaire de ce terrain et de la construction qui y sera construite. Vous bénéficierez simplement d'une créance égale à votre participation à la construction. Pour devenir propriétaire indivis, il faudra que votre " compagnon" vous fasse donation de la moitié du terrain.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 390
26 oct. 2018 à 14:13
26 oct. 2018 à 14:13
Bonjour
Bien entendu
Bien entendu
Derniere question on me.dit de me marier sous contrat universel...
Mais je lis que ce n est pas avantageux pour les enfants...
Est ce vrai?
Mais je lis que ce n est pas avantageux pour les enfants...
Est ce vrai?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question