Les discussions

Maison de retraite

Bonjour, je voulais savoir si c'etait par rapport au revenu fiscale ou autre qu il fallait payer

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
dany311

Remboursement assurance car paraplégique en succession

Bonjour j'espère pouvoir être aiguillée Mon ami est majeur paraplégique Il a perdu sa mère il y a quelques mois Il n'a plus de parent Il y a ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
roudoudou22

Succession sci

bonjour, mon père vient de décéder, et était pacé, nous héritons de son appartement en SCI nous ses 2 enfants, nous ne pouvons pas payer les charg...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
condorcet

Expertise succession

Bonjour, Suite au décès de mon père et en désaccord avec ma belle-mère sur le montant de la succession, le tribunal a mandaté un expert qui demande ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Gasc

Versement des fonds suite à la vente d'une maison en indivision

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère la maison en indivision avec ses enfants a été vendu le 3 mars 2015 (sous-seing privé signé chez le notai...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Gasc

Divorce et donation

Bonjour, mon mari et moi souhaitons divorcer. Nous avons des biens donnés en location et souhaiterions savoir s'il était possible de faire une donat...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Gasc

Représentation successorale en ligne collaterale

Bonjour, ma question concerne la représentation successorale en matière collatérale. mon oncle est décédé laissant comme héritiers : 3 frères viva...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Sorgin

Transmission patrimoine immobilier

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un conseil concernant la transmission à mes enfants de mon patrimoine immobilier. J'ai deux enfants -un marié av...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Antoine66

Je m'occupe de mon pére depuis cinq ans

Bonjour, je m'occupe de mon père depuis le décés de ma mère depuis cinq ans & j'ai un frère qui ne viens pratiquement jamais . Est-ce que la success...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
doris33

Donation

Bonjour, la femme de mon père souhaite me donner une partie d'un bien immobilier qu'elle possède ( une grange) en sachant qu'à leur mariage ils ont f...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Dje100

Paiement des funérailles ,savoir le pourcentage à payer d après

Bonjour d après ce texte de loi je voudrais savoir comment est calculer sa part à s acquitter ::::(Ainsi, au sein de la famille du défunt, et même si ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
condorcet

Succession bénéficiaire assurance vie deblocage fonds

 Résolu

Bonjour, Nous sommes les enfants vivants de notre père décédé en MAI 2012 Donc ma soeur et moi essayons de récupérer l'assurance vie de notre pè...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Happy

Probleme assurance vie

Bonjour, ma tante est décédée voila maintenant un mois et demi elle avait fait une assurance vie que nous n avons pas encore eu impossible de sa...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
teddy59

Renonciation et succession

Bonjour, Si je fais une renonciation à la succession de mon père car il était endetté, mes enfants mineurs doivent ils en faire autant ? Si oui peu...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
peponne39

Testament olographe

Bonjour, Mon frère vient de décéder. Veuf, il avait un fils mais par testament olographe, il nous a faits, mon mari et moi, légataires universels. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Jehannor

Représentation successorale

bonjour, ma question concerne la représentation successorale en matière collatérale. mon oncle est décédé laissant comme héritiers : 3 frères vivant...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
chouqui1

Renseignement

Bonjour, lyon métropole me réclame le remboursement de l'argent perçu par ma mère suite à son décès ( succession ) elle a bénéficié de nombreuses...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
lebrusc

Demande de droits

mariee avec contrat de mariage plus donation au dernier vivant ma mère étant décèder mon frère et moi avons accepter l'héritage ainsi que l'assurance...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
michellinne

Vente d'un bien dans le cadre d'une succession

 Résolu

Bonjour, Veuf, je veux vendre la maison familiale pour acheter un autre logement. Dois-je donner à mes enfants leur part de la succession ou puis-je ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
condorcet

Renouvellement de bureau d'une association

Bonjour, pouvez-vous me dire si un bureau constitué le 2 octobre 2009 doit etre renouvele au 1 octobre 2010

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
soso

A qui appartient le terrain ?

Bonjour, Mon grand-père avait un terrain. Sur celui-ci, il y a bâti un immeuble de 4 appartements. Il y a donc au RDC du terrain, et je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Sylvie

Inventaire mobilier

Bonjour, Je suis propriétaire et j'habite la maison qui m'a été attribuée sous la forme d'une donation-partage avec une soulte payée à mes frères e...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
jazz161

Succession

Bonjour, mes parents m'ont fait donation de leur maison avec réserve d'usufruit. Au décès de mon père il y a 8ans ma mère a garde la maison ( norma...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Duguebrulons

Lettre de procuration

Bonjours a tous, je suis nouvelle sur se site,je suis en total hésitation voila mon problème : J'habite en France je suis née a la Réunion toute ma...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
laestdurptitlou

Heritage franco-portugais ?

Bonjour, j'ai une question à vous poser car je suis dans le flou total ! le pere de ma copine est portugais et vie là bas , en ce moment même il e...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
leopol da costa

Répartition vente nu propriétaire//usufruitie

Bonjour, Pouvez-vous SVP m'éclairer précisement sur la législation en vigeur concernant la répartition d'une vente d'un bien immobilier entre un nu-p...

21 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Eric Roig

Usufruit liquidité

Bonjour, lors d'une succession les liquidités sont elle partagées ou sont elles intégralement pour le conjoint survivant ayant l'usufruit ?

27 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Eric Roig

Renonciation à l'héritage mais pas complètement...

 Résolu

Bonjour à tous, merci pour ce forum. Voici mon cas et j'ai besoin de vos conseils éclairés: Mon père étant décédé il y a plusieurs mois, j'hérite ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
labenjamine

Demande exonération aide alimentaire pour mon père

 Résolu

Bonjour, mon père, handicapée 80%, invalide, 86 ans, en EHPAD depuis 11 ans, dont le revenu annuel est de 18.000 euros, séparé de fait de ma mère...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Gasc

Patrimoine

Bonjour, Mariée, sans contrat de mariage, 3 enfants ensemble avec mon mari, une donation au dernier vivant, que devient l'argent du couple lors du dé...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Gasc

Succesion suite a un décès

bonjour l'état me demande l'argent perçu sur le compte de ma mère suite à son décès ma mère avait bénéficier de nombreuses aides sociales

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Gasc

Donation

Bonjour, je demande comment quelqu'un qui est sur tutelle,agé 61ans,toute la 1O ans renovelle son contrat avec sa tutrice,comment il peut faire une do...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
NICOLE

Abus de droit avant l'ouverture d'une succession

Bonjour, Mon père est décédé en 2010, laissant ma mère de 88 ans seule propriétaire de leur maison à La Rochelle. Pour mieux soigner ma mère, mes deux...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Sorgin

Mandats de vente refusée par 2 héritiers sur 3

Bonjour, j'ai 77 ans, appartement acquis en co-propriété avec feu mon mari, spon fils et son petit fils refusent de signere les mandats de vente, mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Gasc

Nu propriété je ne touche pas de fermage

Bonjour, Mon père est décédé et avait une entreprise de 27 hectares. Ma mère à la nu propriété. Cette entreprise est en fermage, car elle appartie...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
clai33

Irrégularité dossier de succession et absence de réponse

Bonjour, Bien que j'ai informé le notaire des conflits qui risquaient d'intervenir suite au décès de maman ce dernier ne m'a pas apporté de conseil...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
ginto5

Délai pour récupérer trop-versé sur droits de succession

 Résolu

Bonjour, Ladeclaration-de-succession-comment-declarer-une-succession déclaration de succession] a été déposée par le notaire au Centre des Impôts. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
condorcet

Succession

Bonjour, Mes parents mariés sans de contrat de mariage, possèdent chacun un livret A, un LDD, et une petite somme sur un compte joint. Ma mère vi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
tata.32

Ma soeur me refuse l'accés au domicile de ma mère décédée mes dr

Bonjour, Ma soeur me refuse l'accès au domicile de ma mère, décédé afin que je puisse récupérer des affaire photos, bibelots, linge et souvenirs d'e...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
djivi38

Conseils

Bonjour, J'aimerai exposer mon souci afin de connaître mes droits et ce que j'encours. Je vous expose ma situation, à la suite du décès de ma mèr...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Kiwiiii18

Un peut perdue....

bonjour mon pere et décéder il y a a peut pres 3 semaines , il etait remarier avec une femme avec qui ils avait eu un autre enfant , j'etait a peine ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
christophe1993

Procuration de succession

Bonjour, je recois aujourd hui un courrier succession procuration de ma tante car ma grand mere est décédée est n ayant plus ma mere une part nous re...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Steft63

Assurance vie

Bonjour, Mon pere age a contracte une assurance-vie en 2003 en compagnie de ma soeur, qui se retrouvait seule beneficiaire. En 2004, il a change l...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
mjlafee

Probleme avec maison sous usufruit

Bonjour, Mon pere nous a fait une donation-partage en 1999, ma soeur adoptive et moi (c'est mon pere). Il a separe le bien en 3 parts : 1 pour lui av...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
mjlafee

Donation et succession

Bonjour, Que veut dire " donation AVEC dispence de rapport" et donation SANS dispence de rapport . Si une personne achète un immeuble à son épouse ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
asteroide612

Erreur du notaire pour récupérer assurance vie cardif

 Résolu

Bonjour Ma mère est décédée en mai 2014, en novembre 2014 les droits de succession et d assurance vie sont réglés (le notaire a intégré l assurance v...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Gayomi

Bénéficiaire d'une donation par ruse, y a t-il un recours ?

Bonjour, En 1993, quelques mois avant son décès, mon grand père a fait donation de son exploitation agricole. Cette donation a été motivée par...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Sorgin

Vente maison sans usufruit

Bonjour, Ma mère m'a fait la donation d'une maison : elle a l'usufruit jusqu'à sa mort. Nous souhaitons vendre cette maison, mais étant en conflit...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
condorcet

Sortie de l'indivision

Bonjour, Par voie juridique nous sommes sortie de l'indivision et tout est entre les mains d'un notaire choisi par le juge. Nous désirons vendre...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Gasc

Abattement succession

Bonjour, Merci par avance pour vos réponses concernant ma question ci dessous: je sais qu'1 héritier bénéficie d'1 abattement de 100 000 euros sur ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
roudoudou22
Résultats 33651 - 33700 sur un total de plus de 50 000