Emoluments notaire
Fermé
Marilyn.1983
Messages postés
14
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
je vais signé la vente d'un terrain samedi.La valeur du terrain est de 2500 euros et les frais de notaire s'évaluent à 500 euros d'après son barême.
Pourtant,sur un site bien connu,il est indiqué que les émoluments reçus s'estiment à 10 pour cent de la valeur du bien.
Alors pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?
Cordialement.
je vais signé la vente d'un terrain samedi.La valeur du terrain est de 2500 euros et les frais de notaire s'évaluent à 500 euros d'après son barême.
Pourtant,sur un site bien connu,il est indiqué que les émoluments reçus s'estiment à 10 pour cent de la valeur du bien.
Cordialement.
2 réponses
-
Bonjour
Les émoluments: et que faites-vous des droits perçus par l'Etat et des débours et formalités?Demandez-leur à ce site.D'après votre message vous êtes le vendeur. C'est l'acquéreur qui paie ces frais.-
-
La réponse obtenue ce matin n'était pas assez éclairée ?
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8013415-frais-de-notaire-en-france
-
-
faitl 'acte via internet si vous penser que c'est plus fiable quel e notaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!