Les discussions

Déclaration partielle de succession

Bonjour, que dois je inscrire SVP dans le paragraphe Informations concernant le mandataire des bénéficiaires non signataires Nom,Prénom es ce mon...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Gayomi

Déclaration fiscale de succession sans toutes les signatures ???

Bonjour, Mon père est décédé en mars 2016 et la succession est toujours bloquée par l'obstruction systématique de ma mère... Et évidement la déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
john8x2

Tendt d atente pour etre convoquer chez le notaire

 Résolu

Bonjour, mon père est dcd il y as 14 mois nous n avons pas encore été convoquer chez le notaire pour régler la succession es ce normal sachant que ave...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
roudoudou22

Déclaration partielle de succession

 Résolu

Bonjour, concernant la déclaration partielle de succession, paragraphe "informations concernant le mandataire des bénéficiaires non signataires" Nom,...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Gayomi

Certificat d heridité

 Résolu

bonjour et merci pour votre collaboration, a quel moment le notaire est il obligé de me donner un certificat d'heridité? je souhaiterais l avoir ava...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Judge_DT

Vente d une maison avant succession

Bonjour, nous somme cinq enfants mon père est dcd il y a 14 mois et encore la succession n est pas encore faite il nous a léguer la maison a ma soeur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
roudoudou22

Don d usage

Bonjour, Mon pere est sous tutelle evec un mandataire exterieur ;Peut il me refuser la demande de don d usage pola naissance de ma petite fille? m...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
morganechlea

Probleme de passage

Bonjour, nous vendons la maison familiales qui se trouve au bout d'un chemin sur lequel il y a 2 autres maisons, comment savoir si le chemin est au 3 ...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Gayomi

Comment financer une soulte suite à une donation partage

Bonjour, Mes parents souhaitent effectuer une donation-partage entre moi et mes 2 frères. Dans le cadre de cette donation-partage un des enfants v...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Gayomi

Recherche de compte, de tout rensgmnt sur l'héritage financier

Lieu: Nouméa Nouvelle -Calédonie Bonjour, Mon oncle est décédé depuis quelques années et je sais qu'il avait des comptes, car il en parlait. Malheu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
doris33

Demander l historique des comptes

Bonjour, et merci pour votre collaboration. Suite au deces de mon père puis je demander l historique des comptes a la banque de france? Est il poss...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
jo13013

Donation des plus de 80 ans

Bonjour, Je souhaiterais une mise à jour des dispositions de dons aux petits-enfants par une personne de + de 80 ans. Merci

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Gayomi

Porte-fort

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, un organisme financier (épargne salariale) demande au notaire un "porte-fort" ?? afin de débloquer une som...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
jo13013

Paiement du complément maison de retraite parents

 Fermé

Bonjour, Mes parents ont 82 et 87 ans et vont devoir aller en maison de retraite le mois prochain, à cause d'une perte d'autonomie pour mon père et m...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
doris33

Qu elles sont les conditions d'un rachat d' usufruit

Bonjour Je suis fille unique mon père est décédé en 1995 et a cette date ma mère m'a fait une donation-de sa part de leur appartement en en gardant l...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
condorcet

Seul majeur d'une fratrie de 4 héritiers

Bonsoir, Je suis un jeune majeur, et je me pose beaucoup de questions auxquelles je ne trouve pas de réponse dans mes recherches réalisées. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
cucchiettinic

Vente sans mon consentement...

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et cherche de l aide ou vos avis sur ma situation... voila mon histoire... mon beau père ( le père de ma ...

16 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
deusbar

Donation d'un terrain non constructible à notre petite fille

Bonjour, nous souhaitons donner à notre petite fille un terrain que nous avons payé 5000 euros j'ai 67 ans en 2017 et mon épouse 65 ans en 2017, quel...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Gayomi

Donation partage: est ce possible pour un couple mixte ?

Bonsoir, Nous souhaiterions etablir une donation partage au profit de nos 5 enfants et ce, de maniere egale. Les enfants sont tous adultes et nes de...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Gayomi

Succession de mère décédée

bonjour, ma mère vient décéder , j'ai hérité d'une somme de 28 000 euros par succession, donc. J'ai pu savoir qu'il y avait un abattement 100 000 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
dany311

Donation-succession

Bonjour, Mon père a fait don de son vivant sur papier d'une certaine somme à mon frère et à moi, je voudrais savoir si le notaire va nous retenir ce...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
lilou

Comment changer de notaire

 Résolu

Bonjour, SVP A aujourd’hui j'ai un notaire( pour mon petit patrimoine) Mais plus confiance en lui Est ce que je peux changer de notaire ? les f...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
roudoudou22

Dernier des vivants

peut on laisser 2 personnes au dernier des vivants???

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
DorisOups

Résiliation d'une assurance-vie concernan un majeur sous tutelle

Bonjour, Notre mère, très âgée 96 ans, souffrant de la maladie d'Alzheimer et ne pouvant de ce fait gérer elle-même son patrimoine.( Je suis sa tutr...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Buckie

Droit de l usufruitier

 Fermé

mon pere m a fait une donation de son vivant d un terrain boise . ma mere en ayant l usufruit a fait couper des arbres et les as vendu sans m en deman...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
DorisOups

Biens immobiliers non inclus dans la succession

Bonjour, Mon pere dcd, a laisser un appartement+garage et 1 maison secondaire avec terrains. Le notaire me dit que seul l appartement est dans la s...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
jo13013

Conjoint héritier ?

Bonjour, Je me suis mariée avec mon second conjoint en 2010. J'ai trois enfants de mon premier mariage et lui, deux enfants. Nous n'avons pas d'enfa...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
condorcet

Testament sans mariage ni pacs

Bonjour, Cela fait 17 ans que je suis avec mon compagnon, nous avons 2 enfants mais nous sommes ni mariés ni pacsés. J'aimerais savoir si en faisan...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Ben

Maison reçu en héritage avec un occupant.

J'aimerais mettre ma maison de 450 000 euros en viager.il y a un occupant de 65 ans . Combien puis je en espérer ? Chatsila

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Gayomi

Donation hors part

Bonjour une question svp. Mon père ma fait une donation hors part successoral la donation était sa maison son seul bien .On est 5 enfants.Mon père éta...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Gayomi

Renonciation succession - conséquences

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous contacter pour vous demander des informations sur une succession. En effet, mon père (ayant 3 enfants dont moi) s'est...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
tata94

Maison de retraite

Bonjour, fille unique ma mère Alzheimer entre en maison de retraite et je me demande combien peut me demander de participer

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
doris33

Découverte vente de terres agricoles

 Résolu

Bonjour, Mon beau Père vient de décéder, et nous avons découvert que l'un de ses fils (agriculteur) avait acheté 25 hectares de terre agricole à mes...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
condorcet

Bien immobilier

Madame, Monsieur, Faisant partie d'une fratrie de 4 enfants (3 frères et une sœur) suite au décès de notre mère, il restait un bien immobilier à part...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
condorcet

Partage

Bonjour, Je vous explique ma belle mère a eu 3 epoux mon mari est le derniers des enfants et le seul qu elle a eu avec mon beau pere Le père de mon...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
doris33

Vente d'un bien et demence du conjoint

Bonjour, Je viens d'accepter et signer l'offre d'achat de ma residence pricipale a un promoteur. Nous allons donc fixer une date de signature de com...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
muse

Drois de successions

Mon épouse est le dernier de une fratrie de 6 enfants de 3 lits mais il est le unique héritier de son père vu que sa mère est décédée Comment va se p...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Gayomi

Prévoir ma succession

Bonjour, Tous mes voeux pour cette nouvelle année !!! Je vous explique mon questionnement : Je suis pacsée sans enfants. J'ai rédigé un testament...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
fdsf

Participation pour les parents en maison de retraite

 Résolu

Bonjour, comment se calcul la part qui nous incombe en tant qu'enfants, pour la maison de retraite de mes parents. Nous avons que 2200 € de retraite e...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
condorcet

Donner son bien à enfant mineur par crainte de saisie

Bonjour, Mon conjoint à une dette de 15000€ dont je suis solidaire

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
condorcet

Don gratuit part indivision appartement entre concubins

Bonjour, Quels sont les frais et acte à faire ? 2 Concubins en 2005achetent appartement 180000euros indivision part égales. Charges réglées et occu...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
ESMERALDA33LIB

Action en réduction de succession

Bonjour, Peu avant son décès (l'année dernière), ma grand-mère avait donné une somme d'argent (en chèque) à ma mère. Celle-ci avait deux frères décéd...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Adallinette

France

quelles sont les démarches pour départager une fratrie en pleine succession, cette fratrie de 5 personnes ont formé 2 clans, est il possible d'avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
condorcet

Légataire universelle

Bonsoir, ma grand mère est décédée et a fait un testament incluant un de ses petit fils, devient il de fait légataire universel? Est ce que le légata...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
condorcet

Testament - assurance vie

Bonjour, Lors de l'ouverture du testament, mon grand-oncle (Veuf, sans enfant et parents décédés) à légué 9/12 de l'héritage à ses frères et 3/12 à ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
condorcet

Attitude notaire

Bonjour, En juillet 2016 j'ai reçu un courrier d'un notaire disant notamment '' suivant les éléments en ma possession vous seriez héritier". Une de...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Néant

Vente de voiture

 Résolu

Bonjour, Le frère de mon épouse vient de décéder, il a deux garçons, l'un est en Guadeloupe et le deuxième n'a pas donné de ses nouvelles depuis la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Valeur maximal d'un don exceptionnel avec un cerfa 2730

Bonjour, je voudrais savoir quelle etait la somme maximale d'un don exceptionnel en 2005 et non 2007 datant de fin decembre 2005 et declare en ja...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Gayomi

Aides financières

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont loge gracieusement 3 de mes frères depuis 1998 dans 3 maisons pavillonnaires, achetés pour eux dans ce but, sans me donner d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Vendee86

Contesté sa propre lettre

Bonjour, merci pour votre réponse .. j'en ai une autre.. 1 la donation est faite et signé.. 2 lors de la signature j'avais oublie la lettre ,comme ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33
Résultats 25301 - 25350 sur un total de plus de 50 000