Bilan financier d'une sucession en cours depuis 3 ans

marty50 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 10:08
marty50 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 14:47
Bonjour,

Nous sommes les hèritiers en indivision de la sucession de mon père depuis 3 ans, date de son dècès
La sucession se compose de 2 terrains , d'une maison inhabitèe , et de 2 garages
Mon père disposait de 18 000 euros sur son compte bancaire , et à ce jour, il reste 8.100 euros, selon ce que m'a dit le notaire après lui avoir posè la question
Peut -on avoir le dètail des opèrations passèes depuis 3 ans avec relevès de compte à l'appui ?
Nous en avons besoin pour savoir à quoi nous nous exposons si nous continuons a attendre la vente des biens
Merci de votre rèponse
Marty50
A voir également:

6 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
19 nov. 2018 à 10:51
Bonjour
Pourquoi cette succession n'est-elle pas encore réglée?
0
marty50 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 1
19 nov. 2018 à 11:47
Nous n'avons pas encore trouvè d'acquèreur: Tous les biens sont en vente, nous avions trouvès un acquèreur pour l' un des deux biens mais le notaire a mis trop de temps pour nous envoyer les procurations nècessaires au compromis, nous sommes tous èparpillès à plusieurs centaines de kilomètres , et le futur acheteur (un promoteur immobilier ) s'est retirè
Nous sommes au point de dèpart
0
Bonjour.

A votre demande, le notaire vous fournira le détail des opérations financières, depuis le décès de votre père.
Un simple relevé devrait vous suffire, du fait d'un libellé explicatif pour chaque opération.
A réclamer des pièces justificatives, la note pourrait s'en ressentir...
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
19 nov. 2018 à 16:39
bonjour
Autrement dit, vous n'avez pas les provisions nécessaires(liquidités) pour régler la succession (soit dans la succession,soit sur vos deniers personnels).Alors cela risque de trainer encore car il ne semble pas<qu'il y ait beaucoup d'acquéreurs pour vos biens.
0
marty50 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 1
20 nov. 2018 à 10:04
Bonjour ,

Autrement dit, vous n'avez pas les provisions nécessaires(liquidités) pour régler la succession (soit dans la succession,soit sur vos deniers personnels) .

Nous avons encore 8100 euros sur le compte mais à ce rythme de dèpense , 10 000 euros en 2 ans et demie qui ont ètè dèpensès, nous n'irons pas loin
Je pensais que le notaire nous aurait informès des dèpenses au moins pour ces 2 annèes et demie
Pour l'un des 2 terrains avec garage , l'une de mes soeurs s'est proposè de le racheter aux autres hèritiers

L'autre terrain avec maison n'est pas facile à vendre car le terrain est assez grand, la maison a beaucoup de rèparations à faire , et dans les alentours il y a beaucoup de maisons à vendre
Nous envisageons de vendre le terrain en 2 lots, le terrain sans la maison et l'autre avec a maison, ce qui sera peut etre plus facile

Mais il reste que la lenteur du notaire dans l'ètablissement et l'envoi des procurations a contribuè en grande mesure pour nous faire perdre la vente

je vous remercie de votre rèponse, effectivement, la vente risque de ne pas etre facile

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marty50 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 1
Modifié le 19 nov. 2018 à 19:11
Bonsoir,

merci beaucoup pour votre rèponse, qui m'aidera pour demander un simple relevè au notaire sans demander autre justificatif qu'effectivement il pourrait nous faire payer
0
marty50 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 1
20 nov. 2018 à 14:47
Le notaire m'a dèjà rèpondu en m'envoyant le bilan dètaillè
merci infiniment de votre aide
0