Un frere avec ses parents sans autorisation des ayant droit !!!

Messages postés
8
Dernière intervention
26 août 2014
- - Dernière réponse : Pierrecastor
Messages postés
33404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
- 22 nov. 2018 à 17:18
bonjour j aimerais savoir si on a le droit de mettre une personne de plus dans un caveau sans demandé l avis des ayant droit vue que les parents sont dcd et c est les enfants qui s occupe du caveau !!!! cette situation a ete faite sans l accord des freres et soeur pour mettre leur frere avec ses parents !!! cette question na jamais étè évoqué pour le faire comment faire et quelle démarche pour faire sortir cette personne du caveau des parents merci de votre reponse au plus vite mr saint-jalme franck
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
16201
Dernière intervention
3 juillet 2018
0
Merci
Bonsoir,

Auriez vous l' amabilité de bien vouloir expliquer et décrire la situation et son contexte,dans l' ordre, car là, ce n' est pas du tout facile à comprendre.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Commenter la réponse de Enka1
Messages postés
8
Dernière intervention
26 août 2014
0
Merci
re bonsoir j ai mes grands parents qui sont dcd tout les deux c est les enfants qui s occupes d entretenir le caveau(ma mere et ses freres et soeurs) dans ce caveau il est pas prevu que les enfants soient mis dans ce caveau j ai un oncle qui est dcd a l hospital durant cette année d un accident de la route les freres et soeurs non pas étè mis au courant de ce décé il y a eu une decission de prise de le mettre avec ses parents sans demandé aux ayant droit et sans démarche administratives aupres de mes oncles et tantes il y a eu aucun papier de fait pour que mon oncle sois dans ce caveau !!!! mes oncles et tantes sont venu a etre au courant par le tribunal de creteil qui leurs réclame de réglé ses dettes et par la méme occasion les a prevenu ou était mon oncle enterré !!!! la derniere volonté de mon oncle est d etre incinéré et les cendre répandu sur le caveau de mes grands parents ce qui n est pas possible ( il n a pas étè incinéré )

a t on le droit de procédé ainsi !!!!

comment faire pour retablir la situation a ce que cette oncle sois sortis du caveau de mes grands parents !!!

merci de vos réponse cordialement titloup
Commenter la réponse de titloup24
0
Merci
Bonjour. Ce n'est pas si simple que ce vous semblez croire.
D'abord quel est le type de concession: individuelle, collective ou familiale? C'est la mairie qui vous renseignera.
Ensuite, si votre oncle a été inhumé dans ce caveau, c'est à la demande de quelqu'un de la famille. Qui?Ou suite à une décision de justice ou administrative.
Commenter la réponse de Gasc
Messages postés
8
Dernière intervention
26 août 2014
0
Merci
bonjour merci de votre reponse c est un caveau que ma grand mere avait pris pour un de ses enfants et pour elle , mon oncle est dcd il y a des années , ma grand mere est dcd etqui a ete mis dans le caveau avec mon premier oncle , mon grand pere est dcd il y a deux ans et a ete mis avec ma grand mere jusqu a la pas de soucis mon autre oncle est dcd en JUIN qui lui a étè incinere mis dans une urne et placé dans le caveau avec mes grand parents sans demandé a qui que ce sois l autorisation pour le mettre (j ai demandé a toute la familles oncles et tantes et ils n ont pas donné l autorisation et pas une seul demande pour cela !!! )

vers qui se tourné pour savoir qui a donné l autorisation !!!

merci d avance titloup
0
Merci
Bonjour. Vous n'avez pas répondu à ma question : quel type de concession ?
Lors du premier message , vous vous exprimiez comme s'il s'agissait d'une inhumation "classique " (dépose du corps) . Maintenant vous nous dites qu'il s'agit en fait d'une urne funéraire. Cela ne tient pas beaucoup de place; donc votre "animosité" tient à autre chose........
Si cette urne a été déposée dans ce caveau, il y a bien quelqu'un qui a commandé l'ouverture et la fermeture du caveau à un artisan. Ce n'est quand même pas un particulier qui a procédé à cette opération! Ou alors où va-t-on?
Tant que vous n'aurez pas donné le type de concession, il n'est pas possible de vous en dire plus.Vos parents, dont l'un est forcément l'enfant de vos grands-parents, sont-ils en vie?
Commenter la réponse de Gasc
Messages postés
8
Dernière intervention
26 août 2014
0
Merci
bonsoir GASC alors j ai pas encore la reponse mais apres mette renseigné aupres de ma mere et ma tante ma grand mere a pris ce caveau 2 places pour enterré un de ses enfants ce qui a ete fait et pour elle !!!! cette enfants est dcd il y a dejas pas mal d annee et il a ete convenu avec mon grand pere avant le décé de ma grand mere que a la mort de celui ci il serait dans le caveau avec sa femme donc ma grand mere.

"Maintenant vous nous dites qu'il s'agit en fait d'une urne funéraire. Cela ne tient pas beaucoup de place; donc votre "animosité" tient à autre chose........ "

sa tient a que pour mettre cette urne il y a pas eu de demarche de faite aupres des freres et soeurs pour que sa se passe ainsi donc je trouve pas normal la procedure] dans ce cas la je peux mettre qui je veux dans mon caveau sans rien demandé a personne !!!

"Si cette urne a été déposée dans ce caveau, il y a bien quelqu'un qui a commandé l'ouverture et la fermeture du caveau à un artisan."

nan il y a personne de la familles qui a donné l accord pour etre fait ainsi !!!

".Vos parents, dont l'un est forcément l'enfant de vos grands-parents, sont-ils en vie?"

oui il y a encore ma mere et 3 freres et une soeur apres concertation personne a donné son accord

merci de votre reponse cordialement titloup
0
Merci
Bonjour je voudrai savoir si on n ai oubliger quand on écrit une histoire de famille nous somme oubliger ou pas de avoir l accord des frères et soeurs
Pierrecastor
Messages postés
33404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Salut

Il faut poser votre question dans un nouveau sujet.
Commenter la réponse de Scheherazade
Commenter la réponse de Scheherazade
Dossier à la une