Droits et devoirs nue propriété
Chrys
-
21 nov. 2018 à 17:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 nov. 2018 à 18:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 nov. 2018 à 18:15
A voir également:
- Droits et devoirs nue propriété
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Notification des droits de la caf ✓ - Forum aides au logement
- Mur non mitoyen droits et devoirs ✓ - Forum Immobilier
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Ajouter conjoint sur acte de propriété ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
21 nov. 2018 à 17:31
21 nov. 2018 à 17:31
Apparemment elle serait dans ses droits. Est ce vrai?
Tout à fait.
Je ne sais plus comment me debarrasser de cet héritage.
Vous aviez la possibilité d'y renoncer.
En l'ayant accepté, vous ne pouvez plus reculer.
Est-il possible de revendre ma part ou de la lui donner gracieusement car je risque d'avoir plus de frais de son vivant que de bénéfice.
Vous pouvez vendre vos droits dans cette indivision à vos frères et soeur, ou à 1 seul d'entre eux s'il les accepte.
L'usufruitière n'en voudra pas. Pourquoi dépenserait-elle de l''argent pour acheter une propriété dont elle détient l'usufruit, qu'elle a obtenu gratuitement,jusqu'à la fin de ses jours.
Tout à fait.
Je ne sais plus comment me debarrasser de cet héritage.
Vous aviez la possibilité d'y renoncer.
En l'ayant accepté, vous ne pouvez plus reculer.
Est-il possible de revendre ma part ou de la lui donner gracieusement car je risque d'avoir plus de frais de son vivant que de bénéfice.
Vous pouvez vendre vos droits dans cette indivision à vos frères et soeur, ou à 1 seul d'entre eux s'il les accepte.
L'usufruitière n'en voudra pas. Pourquoi dépenserait-elle de l''argent pour acheter une propriété dont elle détient l'usufruit, qu'elle a obtenu gratuitement,jusqu'à la fin de ses jours.
21 nov. 2018 à 17:55
21 nov. 2018 à 18:15
Il vous reste que cette opportunité.
Faudrait-il encore que vous trouviez un candidat-suicide à l'achat d'un bien dans l'indivision avec, en prime, la belle-mère usufruitière installée gratuitement dans les murs.
Vous allez chercher longtemps.
Je suis perdue et ne peux assumer les frais d'entretien de cet appartement.
Vous ne payez pas.
Le syndic se retournera contre vos frère et soeur.
Ensuite, la copropriété fera vendre l'appartement par le Tribunal.
Vous en serez ainsi débarrassé.