Comment faire bénéficier mon petit fils de mes biens après mon décès ?
Marie29550
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis veuve et je n'ai qu'un fils d'un premier mariage, que je ne vois plus depuis de nombreuses années par contre j'aide depuis aussi de nombreuses années mon petit fils étudiant (fils de mon fils et de mon ex belle fille divorcés) et je souhaite lors de mon décès l'avantager un maximum, comment dois je m'y prendre ? je possède une maison et de l'épargne.
Merci pour votre retour !
Marie
je suis veuve et je n'ai qu'un fils d'un premier mariage, que je ne vois plus depuis de nombreuses années par contre j'aide depuis aussi de nombreuses années mon petit fils étudiant (fils de mon fils et de mon ex belle fille divorcés) et je souhaite lors de mon décès l'avantager un maximum, comment dois je m'y prendre ? je possède une maison et de l'épargne.
Merci pour votre retour !
Marie
A voir également:
- Comment faire bénéficier mon petit fils de mes biens après mon décès ?
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon fils a cassé les lunettes d'un copain franchise - Forum Assurances
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
1 réponse
je souhaite lors de mon décès l'avantager un maximum, comment dois je m'y prendre ?
Par testament vous pouvez léguer la moitié de vos biens à votre petit-fils, car son père ne peut pas être privé du minimum prévu par la loi qui se nomme la "réserve".
Cette "réserve" est de 50 %.
Mettez-vous en rapport avec un notaire pour vous permettre de rédiger correctement votre testament.
Par testament vous pouvez léguer la moitié de vos biens à votre petit-fils, car son père ne peut pas être privé du minimum prévu par la loi qui se nomme la "réserve".
Cette "réserve" est de 50 %.
Mettez-vous en rapport avec un notaire pour vous permettre de rédiger correctement votre testament.