Succession qui tarde, changement de notaire

- - Dernière réponse : joyce97200
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 1 février 2019
Dernière intervention
1 février 2019
- 1 févr. 2019 à 12:49
Bonjour, suite au décès de notre mère le 27 janvier, j' ai pris à charge toute la partie administrative . Côté maison, frères et soeurs sont prostrés et laissent intact le contenu de la maison, ce qui me désespère à vendre la celle-ci rapidement .... De plus, frais d' entretiens et fiscaux vont s' éterniser et le délai de 6 mois pour régler la succession sûrement dépassé . Afin de me protéger de tous ces frais inutiles, il paraîtrait qu' on a possibilité d' avoir recours à autre notaire à titre personnel pour que la situation avance sans que j' aie à débourser plus, le notaire initial devant partager l' ensemble des honoraires avec le suivant dans ce cas . Merci de me confirmer l' existence de ce proccessus
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Vous pouvez poser la question directement à un autre notaire. Les actes sont tarifés, c'est celui qui fait l'acte qui le facture. Mais il peut y avoir des honoraires, surtout si vous plantez un notaire en plein milieu de la procédure, qu'il a fait tout le boulot, pour aller en voir un autre. La procédure peut être longue sans que vous en ayez conscience. Souvent les notaires donnent des conseils gratuitement. Vous devriez vous renseigner.

Dire « Merci » 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28669 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Baal pour tes judicieux conseils . Je vais donc m' adresser à un autre notaire s' il peut m' indiquer la marche à suivre dans ma situation, avant donc de m' engager dans une procédure inconfortable et peut-être coûteuse . Bien cordialement, kipami !
joyce97200
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 1 février 2019
Dernière intervention
1 février 2019
-
j'ai payé plusieurs fois les sommes demandés et sur l'acte de décès de ma mère il a été noté par la mairie l'acte de notoriété et sur celui de mon père non, pourtant il est dècède avant elle, maintenant que je veux récupérer ce dossier pour faire une promesse de vente, j'ai beaucoup de difficultés avec ce notaire qui refuse de me le remettre.
Que dois-je faire merci de votre réponse.
Commenter la réponse de Baal
-1
Merci
demande (gratuitement) conseil à un notaire sur ce point
Commenter la réponse de memecas
-2
Merci
ne pas hésiter à saisir le tribunal. croyez moi ça va plus vite que de se trainer un notaire malhonnète.
Notre notaire à Coarraze n'a pas d'étique ni de respect de sa cliente. Un dossier qui traine depuis + de 5 ans, une liquidation qui n'avance pas du tout depuis + de 2 ans après une licitation immobilière.
C'en est trop, je vais voir un avocat la semaine prochaine pour aller sur le Pénal et faire engagé sa responsabilité professionnel!
Cela suffit!
Notre notaire à Coarraze 64 n'a pas d'étique ni de respect de sa cliente. Un dossier qui traine depuis + de 5 ans, une liquidation qui n'avance pas du tout depuis + de 2 ans après une licitation immobilière.
C'en est trop, je vais voir un avocat la semaine prochaine pour aller sur le Pénal et faire engagé sa responsabilité professionnelle car aucune réponse à mes recommandés!
Cela suffit!
Commenter la réponse de zurpa
Dossier à la une