Donation aux parents

Dens -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question. Je sais que les donations pour les parents et inversement sont exonérés d'impôts jusqu'à 100 000 euros par parent ou enfant, vu que ça marche dans les deux sens. Mais le donataire, lui, cette somme est-elle déduite de ses impôts ou est-elle toujours compté ?
A voir également:

1 réponse

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
Bonjour
Déduire une donation des impôts de celui qui la reçoit ? Et pourquoi donc ???
0
Wissem92 Messages postés 2 Statut Membre
 
Non pas celui qui l'a reçoit. Celui qui l'a donne...
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Wissem92 Messages postés 2 Statut Membre
 
Celui qui donne est le donateur, le donataire est celui qui reçoit.
Ça ne change rien à la réponse : pourquoi faudrait il que le donateur réduise ses impôts pour donner son argent à son parent ou son enfant !? Personne ne l'y oblige. A moins que vous ne parliez pas de donation mais de pension alimentaire pour un parent nécessiteux ?
0
Wissem92 Messages postés 2 Statut Membre
 
En gros si je donne de l'argent à mes parents. Suis-je exonéré des impôts sur la somme que j'ai donné. Je sais que eux ne paieront rien mais est-ce que moi, on va l'enlever de mes impôts cette somme ?
0