Bonjour,
J'ai quelques problèmes pour remplir une déclaration partielle de
succession N° 2705-A, que je dois remettre au service des impôts des entreprises si j'ai bien compris, pour pouvoir toucher une
assurance vie suite au
décès de ma grand-mère qui était veuve.
Dans le premier cadre où il faut remplir les informations concernant le défunt, en dehors du fait qu'elle était veuve, je ne sais pas si elle était séparée de bien, de corps ou autre et je me demande s'il est vraiment nécessaire de le préciser pour une assurance vie.
Dans le cadre juste en dessous, pour les informations concernant le mandataire des bénéficiaires non signataires, je ne sais pas s'il faut que je le laisse vide et si ça concerne uniquement un notaire, ou si je dois le remplir.
Si je pouvais éviter de passer par un notaire pour remplir deux lignes, cela m'arrangerait bien.
Je me demande aussi si cela est normal que je vienne juste de recevoir le courrier m'informant que je suis bénéficiaire d'une
assurance-vie, alors que le décès date d'il y a six ans et que je ne vis pas dans une grotte ? Car il me semble que si on ne fait pas la demande dans les six mois, on doit payer plus d'impôts dessus.
Merci,
Cordialement
Merci bien