Remboursement de dettes

- - Dernière réponse : condorcet
Messages postés
29102
Dernière intervention
15 février 2019
- 5 févr. 2019 à 14:40
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier me disant que mon père décédé depuis 2015 avait une dette de 9170 euros à la direction générale des finances publiques. Nous sommes 3 à être successeurs: ma mère, ma soeur et moi.
Moi même je suis sans emploi et sans revenu, mon mari lui travail et a un revenu. Son revenu sera t'il pris en compte pour le règlement de cette dette ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
29102
Dernière intervention
15 février 2019
11890
1
Merci
Son revenu sera t'il pris en compte pour le règlement de cette dette ?
Non.
Votre mère, votre soeur et vous ayant accepté la succession, ne pouvez échapper au règlement du passif et cela d'autant plus qu'il puisse s'agir d'une somme due sur les revenus du foyer fiscal existant entre vos parents.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28720 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Donc étant donné que je n'ai aucun revenu et que vous me dites que le revenu de mon mari ne sera pas impacté, ils prendront cette somme uniquement sur le revenu de ma mère et de ma soeur ?
condorcet
Messages postés
29102
Dernière intervention
15 février 2019
11890 > Cyn -
ils prendront cette somme uniquement sur le revenu de ma mère et de ma soeur ?
Les héritiers acceptant une succession sont solidaires du passif de la succession.
roudoudou22
Messages postés
11080
Dernière intervention
15 février 2019
2883 -
cette somme uniquement sur le revenu de ma mère et de ma soeur ?

Vous n'avez pas de revenus, mais vous avez des biens, maison, voiture, meubles etc .....

Une saisie sur vos biens est toujours possible.
Commenter la réponse de condorcet
Dossier à la une