Problème succession

grifanger Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 17:22
grifanger Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 18:42
Bonjour,

Alors c'est un peu spécial.

Ma grand mère est décédé début Janvier et mon père est décédé fin Janvier. La succession de ma grande mère n'étant pas encore faite, c'est nous (moi frères et soeurs), petits-fils/filles, qui héritons.

C'est donc nous qui devons nous occuper des papiers, des visites chez le notaires, les signatures de la succession étant donné que mon père n'est plus là.

Bref, nous avons remarqué moi et mes frères/soeurs, que notre oncle qui avait la gestion budgétaire de notre grand-mère. Et qu'il retirait sa pension tout les mois en liquide..

Bref vous l'aurez, compris, il n'y a plus aucun sous sur les comptes de ma grand mère (2000eu de pension par mois, la pension de mon grand père décédé 9 ans plus tôt). Et nous petits-fils devons donc payer une partie de l'enterrement de notre grand mère...

Tous les comptes ont été dévalisé au cours de ces 9 années et mon père n'a pas vu la couleur d'un centime. Alors qu'il y allait chaque semaines lui dire bonjour depuis qu'il avait quitté cette maison.

On sait pertinemment bien que les comptes devaient être plein connaissant notre grand père qui était très avare et avait vraiment bien gagner sa vie ! (La preuve 2000eu de pension). Mais il ne reste plus rien et on ne sait pas trop comment procéder pour récupérer la part de notre père.. Notre père savait qu'il était dé-laissés par rapport aux autres car il gagnait mieux sa vie que ses frères/soeurs (ils ne travaillent pas), il nous l'as toujours dis. Cela a provoqué un mal-être chez lui et il a fini par s'en foutre que les autres piquent dans la caisse. Il les laissait faire..

Mais il n'y a pas de testament et les comptes ont tous été vidés en 9 ans, sans parler des 2.000 euros de pensions de ma grand-mère à rester chez elle à regarder la télé sans rien dépensé mis à part la nourriture et le chauffage..

Il ne reste rien mis à part la maison et une dette de 6.000euros ce qui reste de l'enterrement à payer.
Pour notre part on trouve cela vraiment honteux car ils lui volaient tous ce qu'elle avait.. Notre mamy était faible et elle aurait tout fait pour 2 de ses enfants. C'était différent avec notre papy où toucher aux comptes était im-po-ssi-ble, même sa femme n'y avait jamais eu accès jusqu'à sa mort.

Bref si vous avez des conseils ou solutions, je suis preneur !

Merci d'avance.

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
6 févr. 2019 à 17:46
Bonjour
Npn, ce n'est pas vous qui héritez de la grand-mère! Réfrénez votre avidité....
Les héritiers de votre grand-mère sont votre père qui était vivant à l'ouverture de la succession et votre oncle.
iL faut donc d'abord régler la succession de la grand-mère. ensuite vous règlerez celle de votre père.
Ceci dit, c'est vrai qu'avec seulement le courant de la télé, la nourriture d'un vieillard qui ne consomme pas grand chose-qu'en ferait-il à son âge? - il n'y a pas besoin de 2000 euros par mois, surtout qu'avec cette génération on " savait se contentait de peu...." il y a matière à se poser des questions....
Mais 2000 euros c'était la pension de votre grand-mère ou celle de votre grand-père?
0
grifanger Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 17:59
Oui nous devons régler la succession de notre grand mère qui vient à peine d'être entamée avant de régler celle de notre père.
Avide, certainement pas mais équitable, oui.

2000euros c'était la pension de notre grand-père qui a été légué à notre grand mère après son décès.
Nous avons eu les chiffres, c'est ce qu'elle touchait chaque mois pour quasiment rien en dépense.

Sachant que notre grand père avait épargné toute sa vie aussi et que c'est notre grand mère qui a hérité de tous ses comptes.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
6 févr. 2019 à 18:36
Bonjour
Vous oubliez un peu vite qu'il n'existe aucune pension avec réversion à 100%; SI votre grand-père percevait 2000 euros, votre grand-mère n' en percevait qu'environ -selon le type de retraite- 1000!
0
grifanger Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 18:42
Elle avait bien 2.000 (approximativement) après décès de son époux.
Nous n'avons pas les chiffres de la pensions de notre grand-père mais nous savons qu'il touchait deux pensions car il avait eu deux travails (Un belge et un luxembourgeois).
0