Succession parentale

Jean - 27 janv. 2019 à 00:35
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 6 févr. 2019 à 01:13
bonjour,j ai un grand probleme ; mon papa est décéde il y a 20 ans ; et ma maman il y a 2ans ; j'ai 4 fréres et soeur et je n'ai jamais entendu parler de succession n'y d'heritage pourquoi et comment cela est il possible et que puige faire . je vous remercie bien de votre aide et de vos conseils Jean

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
27 janv. 2019 à 07:40
je n'ai jamais entendu parler de succession n'y d'heritage pourquoi et comment cela est il possible
Parce qu'aucun des héritiers n'a pris la peine de s'en occuper.

que puige faire
Vous rendre auprès d'un notaire qui se chargera du règlement de la succession.
0
Jean_6001 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
Modifié le 4 févr. 2019 à 01:42
bonjour ; merci pour la réponse mais qui ne sert a rien je m'explique;je suis dans les vosges le reste de ma famille est en dordogne y a 2 ans je me suis rendu en dordogne pour le decé d'un parent j'ai été voir un notaire (il ma répondu qu'l ne pouvait rien faire que je n'habitai pas en dodogne)de retour dans les vosges j'ai été voir un notaire et la il ma répondu (que mes parents décedés étaient de dordogne IL NE POUVAIT RIEN)voila mon problème merci a vous de vos réponses
0
C'est anecdotique.
Vous pouvez prendre n'importe quel notaire même en Bretagne ou en Alsace.
Il faut juste voir le coté pratique.

Pensez que si vous êtes seul à vous en occuper, il faudra vous déplacer chez un notaire en Dordogne au moins pour quelques actes et le 1er rv ou accepter de donner pouvoir à vos frères et sœurs.

Interrogez vos frères et sœurs sur ce que sont devenus le domicile et ce qu'il contenait, les comptes en banque.
etc Ils ont peut être renoncé, votre mère avait peut-être des dettes.
0
Jean_6001 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 01:07
bonjour, merci de votre réponse ; si mes frères et sœur ne veulent pas s"en occuper et les 2 notaires que j"ai vu non plus il ne me reste pas de solution
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 407 > Jean_6001 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
Modifié le 6 févr. 2019 à 01:14
Bonjour
Il vous reste à aller voir un autre notaire.
Peu importe où.
Allez y avec les actes de décès de vos 2 parents, leur livret de famille si vous l'avez, votre pièce d'identité et votre acte de naissance, les coordonnées de vos frères et sœurs, et tous les renseignements que vous avez concernant ce que vos parents ont laissé (biens immobiliers, comptes en banque, véhicules, bijoux, tableaux...)
0