Démarche en cas de décès
vanave
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir pour le cas du décès de mon frère, quelles sont mes démarches et mes obligations sachant qu'il est endetté depuis plusieurs années et qu'il a de graves problèmes d'alcool.
Aux dernières nouvelles, car il habite loin de moi, il serait en mauvaise santé. Nous n'avons plus ni parents ni frères, donc ai-je quelques obligations.
Merci pour vos réponses car je me sens un peu désarmée.
Aux dernières nouvelles, car il habite loin de moi, il serait en mauvaise santé. Nous n'avons plus ni parents ni frères, donc ai-je quelques obligations.
Merci pour vos réponses car je me sens un peu désarmée.
A voir également:
- Démarche en cas de décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire en cas de décès - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Modele de procuration pour demarche administrative - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Demarches apres deces - Guide
1 réponse
donc ai-je quelques obligations.
Juridiquement : aucune.
quelles sont mes démarches et mes obligations sachant qu'il est endetté depuis plusieurs années et qu'il a de graves problèmes d'alcool.
Si vous êtes l'un des héritières, vous devez confier le règlement de la succession à un notaire.
Mais si vous avez la certitude de l'existence d'un passif supérieur à l'actif, il serait peut être plus sage de ne rien faire et de laisser les créanciers agir ou réagir.
Vous serez toujours à temps de renoncer à la succession.
Surtout ne récupérez aucun bien ayant appartenu au défunt.
Juridiquement : aucune.
quelles sont mes démarches et mes obligations sachant qu'il est endetté depuis plusieurs années et qu'il a de graves problèmes d'alcool.
Si vous êtes l'un des héritières, vous devez confier le règlement de la succession à un notaire.
Mais si vous avez la certitude de l'existence d'un passif supérieur à l'actif, il serait peut être plus sage de ne rien faire et de laisser les créanciers agir ou réagir.
Vous serez toujours à temps de renoncer à la succession.
Surtout ne récupérez aucun bien ayant appartenu au défunt.