Démarche en cas de décès

vanave - 6 févr. 2019 à 13:43
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 févr. 2019 à 14:54
Bonjour, j'aimerais savoir pour le cas du décès de mon frère, quelles sont mes démarches et mes obligations sachant qu'il est endetté depuis plusieurs années et qu'il a de graves problèmes d'alcool.

Aux dernières nouvelles, car il habite loin de moi, il serait en mauvaise santé. Nous n'avons plus ni parents ni frères, donc ai-je quelques obligations.

Merci pour vos réponses car je me sens un peu désarmée.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
Modifié le 6 févr. 2019 à 14:56
donc ai-je quelques obligations.
Juridiquement : aucune.

quelles sont mes démarches et mes obligations sachant qu'il est endetté depuis plusieurs années et qu'il a de graves problèmes d'alcool.
Si vous êtes l'un des héritières, vous devez confier le règlement de la succession à un notaire.
Mais si vous avez la certitude de l'existence d'un passif supérieur à l'actif, il serait peut être plus sage de ne rien faire et de laisser les créanciers agir ou réagir.
Vous serez toujours à temps de renoncer à la succession.
Surtout ne récupérez aucun bien ayant appartenu au défunt.
1