Testament frais à imputer
noisette
-
21 mars 2019 à 13:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 mars 2019 à 14:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 mars 2019 à 14:57
A voir également:
- Testament frais à imputer
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
Modifié le 21 mars 2019 à 14:58
Modifié le 21 mars 2019 à 14:58
si le testament à été fait en la faveur de sa compagne les frais de cette opération seront ils à partager entre moi et elle.......................................
Si elle veut que ce testament en sa faveur s'applique elle devra supporter le coût des formalités.
Etant donné que son contenu ne sera connu qu'après son ouverture et son dépôt dans les minutes de l'étude du notaire détenteur du testament, vous devrez faire l'avance de ces premiers frais.
Il y a cependant un risque. Celui que votre père ait décidé que les frais soient à votre charge, ce qui se produit fréquemment.
..........................................car si je n'ai rien il me reste encore la part réservataire
La "réserve" ne peut pas vous être supprimée.
Si elle veut que ce testament en sa faveur s'applique elle devra supporter le coût des formalités.
Etant donné que son contenu ne sera connu qu'après son ouverture et son dépôt dans les minutes de l'étude du notaire détenteur du testament, vous devrez faire l'avance de ces premiers frais.
Il y a cependant un risque. Celui que votre père ait décidé que les frais soient à votre charge, ce qui se produit fréquemment.
..........................................car si je n'ai rien il me reste encore la part réservataire
La "réserve" ne peut pas vous être supprimée.