Les discussions

Une veuve peut elle hériter de ses beaux parents ?

Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir si suite au décès de mon mari ( mariée depuis plus de trente ans ) et sans enfants, je peux prétendre à l'héritage de mes b...

Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Komar

Déclaration bien espagne sur droit de succession en france

Bonsoir, J'ai hérité des biens en France et en Espagne suite au décès de mon père. Toutes les démarches ont été faites pour l'Espagne (demande code N...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
condorcet

Succession après décès du conjoint

Résolu

Bonjour , mon conjoint étant décédé ai-je à payer des frais de succession en ayant fait une donation aux enfants quelques mois auparavant. Merci

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
bob_8955

Frais notariés

Bonjour le notaire nous demande 2400€ d attestation de propriété et 2500€ de déclaration de succession et 6000€ de frais de succession l épouse du déf...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Ulpien1

Vrai ou faux testament ?

Bonjour, informé d'un testament d'un oncle dcd en 2018, sans descendant qui a institué 4 légataires à titre universel et à défauts leurs enfants...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Uldrich

Héritage maison

Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens, l'achat de la maison a été faite par mon époux, à son nom et aux noms de ses 3 enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Danys44

Demande explications

Je suis en indivision sur un terrain avec mon frère et ma sœur.nous avons chacun deux enfants. Mon frère a fais de son vivant la donation de sa part ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
condorcet

Separation

Bonjour, Je suis séparée de corps et de bien avec mon mari depuis 8 ans sans aucun enfant nous nous voyons tout le temps. En 28 ans de mariage il a...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
zachuka

Donation immobilière à sa femme de ménage

Bonjour, Un papy de 94 ans veuf et sans enfant a fait une donation de son vivant en nu propriété de son appartement à sa femme de ménage. Cette dona...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Laurent60120

Demande d etre francaise par filiation

Bonjour, mon papa est francais par decret maintenant est decede nous a laisser un bien immobilier a paris comment faire ma mere est vivante vit en alg...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Energizor

Succession et frais de notaire

bonjour je désire renoncer a la succession de ma mère. dans ce cas serai je contraint de participer aux frais de notaire qui s occupe de la succe...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Uldrich

Petits enfants dont père décédé avant grand parent et dette de grand parent

Bonjour, Mon père est décédé 10ans avant ma grand mère ,lors de la succession de ma grand mère nous avons apris qu'elle a laissé une dette de l'aspa...

GKLONE

Renonciation sur héritage

Résolu

Bonjour, Je suis fichée à la banque de France alors que nous avons fait une renonciation sur héritage de mon père décède le 24 novembre car il avai...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
AnnieAnita

Beneficiaire assurance vie

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois frères et nous avons reçu de SOGECAP la liste des documents à fournir. Comme je l'ai compris, Il faut donc envoyer au...

dede3614

Heritier vivant a l étranger

Bonjour, Je dois hérité d une somme d argent suite à la succession de mon père qui résidait en france moi je vis en Espagne et resident dans ...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
ThierryBouchard

Demande renseignement pour rachat de part

Bonjour, Mes parents ont fait un testament devant notaire mevdonnant 60 pour cent de la maison et 40 pour cent a mon frère Mes parents vieillissan...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Ulpien1

Clause bénéficiaire assurance vie

Bonjour, Tuteur désigné de mon frère, j'ai présenté au juge des tutelles des requêtes en autorisation de placement. Le juge m'informe autoriser la...

Ulpien1

Quotes part lors de la création d'une indivision

Bonjour, Mon père et sa seconde femme, ma belle mère, possédait des parts de SCPI. Ils s'étaient donnés au dernier vivant. Lors de son décès, elles...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
EJRI

Maison seul agrandissement à deux

Bonjour, J’ai acheté une maison seul il y a 5 ans. Depuis cela, je paye seul le crédit de cette maison malgré que ma compagne y vive depuis l’acha...

condorcet

Testament frais à imputer

Bonjour, Mon père étant décédé je suis la seule et unique enfant mais un testament a été déposé chez un notaire (autre que le mien ) et il demande...

condorcet

Demande de renseignements

Bonjour, Ma belle mère a l'usufruit de la maison et moi la nu propriété, si je demande la part de la maison, vu qu'elle touche que 400€/mois, pourr...

condorcet

Réduire les droits de succession pour mon fils héritier.

Bonjour, Pouvez vous savoir combien coûte le notaire si nous décidons mon fils et moi, de réduire les droits de succession pour la maison principale? ...

Chassetheline

Maison familiale dans ma part

Bonjour, dans ma part se trouve la maison familiale dois je régler des frais de succession concernant cette maison ?

condorcet

Testaments olographe

Bonjour, Mon grand-père était Notaire, il est décèdes en 1953, il avait une fille légitime, qui était ma maman, elle est décédés en 1968, je deviens d...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
condorcet

Changement benificiaires assurance vie

Bonsoir à toutes et tous Ma grand mère a souscrit une assurance vie en 1997 pour mon grand père. Il est décédé et nous avons eu rendez vous avec un...

GKLONE

Obligation du notaire

Bonjour, Suite au décès de ma Mère, la succession a été faite chez le notaire (procuration faite car les enfants ne pouvaient se déplacer compte tenu...

Ulpien1

Démarche, procuration et lettre de renonciation

Bonjour, Nous sommes 3 sœurs et 1 frère, et nous souhaiterions vendre le terrain et maison où notre mère vit toujours et seule. Est ce que nous pouv...

GKLONE

Donation en indivision

Bonjour Est ce qu'une déclaration de succession (lors du décès du conjoint) suite à donation en indivision de moins de 10 ans est obligatoire . ...

bob_8955

Que devient l'usufruit?

Bonjour, Ma mère est décédée il y a un an. Elle laisse comme héritiers mon père, ma sœur d'une précédente union et moi de l'union des deux. Mes...

etloja94

Nu-propriétaire/usufruitière

Bonjour, Mon père est décédé il a quelques années, ma mère a donc l'usufruit de la maison (50% de l'usufruit) et la moitié lui appartient (elle était...

condorcet

Succession virement

Fermé

Bonjour, La banque viens de m informer du virement et de la clôture du compte bancaire de mon défunt père ma question en combien de temps pour le ...

Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment retrouver un coffre ?

Bonjour, Suite au décès de ma tante, nous avons retrouvé 3 clés de coffre bancaire. Nous avons identifié deux clés et savons dans quelle banque se ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Agns

Frère est décédé, son mari peut il toucher l'héritage de mes parents

Résolu

Bonjour, j'ai une question importante à laquelle j'aimerai avoir une réponse claire. Nous étions 4 frères et sœurs et mon frère vient de décéder et...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Energizor

Décès d'une personne sous tutelle

Bonsoir, Mon père est décédé et était sous tutelle des majeurs protégés gérée par l'UDAF. Il était marié à ma mère. Il vivait dans une MAS, il n'ava...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
condorcet

Héritier succession

Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ce que veut dire . Laissant, pour seul héritier de droit et à réserve indivisément entre, pour le tout ,ou di...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
PrincesseO

Donation aux petits enfants

Peut-on vraiment donner 31000 € hors droits à payer à chaque petit enfant même après 80 ans?Et ca par chaque grand parent Merci de votre reponse

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Gayomi

Dette après un décès

Bonjour, Le père de MON fils viens de décédé il na aucun héritage aucun papier de notaire mest il avait des dettes est un plan de suren...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
sleepy00

Donation d'argent par chèque

Bonjour, Ma belle mère agée de 92 ans qui a 3 enfants a donné à chacun d'eux la somme de 30000€ en 2013, nous avons rempli à l'époque le formulair...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
pat996

Testament olographe : identité du légataire

Bonjour, Je souhaite léguer la totalité de mes biens à mon meilleur ami (n'ayant ni époux, ni enfant, je le peux) mais savez-vous quelles informatio...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Lehlia

Reclamation apres heritage

Bonjour, 3 ans après la succession de ma mère qui s'est bien passée,mon frère me réclame de l'argent par le biais d'une avocate.en a-il le droit et ...

condorcet

Partage -succession-

Bonjour, on a vendu un bien immobilier dans le cadre d'une succession , l'acte de vente étant signé , je voudrai savoir quelles sont les étape...

gitane2229

Droit d'usage

Bonjour, suite à une donation partage(2009) je suis nue propriétaire de la maison qu'occupait mon père. Celui-ci en avait gardé l'usufruit. a son dé...

condorcet

Succession entre père décédé et ses enfants

Le père de mes deux fils vient de décéder.IL était sous tutelle de l UDAF depuis des années et placé en maison de retraite.Les tutrices successives on...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
lilas3000

Comment savoir le montant d'une assurance vie

Bonjour, Mon ex mari et moi mème avions souscrit une assurance vie il y à 22 ans ,il vient de décédé, les enfants ont touché 60 euros chacun et moi ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
zachuka

Valeur de l'attestation de propriété délivrée en 1975

Bonjour, suite à donation au dernier vivant, décès de cujus en 1975, succession de cujus en 1975 avec choix de l'Usufruit Total du conjoint survivant,...

condorcet

Prb donations parents placées sur compte joint

Résolu

Bonjour, Mes parents (DCD depuis) m'ont fait plusieurs donations : sommes d'argent (+ de 20ans)+ maison (2ans). Les donations et vente de la maison ...

condorcet

Contrat de revelation

Résolu/Fermé

Bonjour, comme certains d'entre vous, j'ai reçu un contrat d'un généalogiste qui au départ me propose de signer son contrat si je veux en savoir pl...

Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Bernard

Le notaire a versé ma part de succession sur un autre compte que le mien

Bonjour à tous Après le décès de ma tante en premier lieu et de mon oncle 4 mois plus tard en avril 2016. Mon frère et moi devions hériter de 15 00...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
JoSs-83

Clause assurance vie petits-enfants

Bonjour, ma grand-mère est décédée. Mon grand-père, son conjoint, est lui décédé depuis 4 ans. Ils ont eu ensemble 4 enfants, dont mon père malheur...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
alexandre4567

Droit de succession sont-ils deductibles de l actif

Bonjour Je suis seul héritier de mon oncle et je souhaite savoir si les frais de succession sont déductibles de l actif successoral net ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Ulpien1
Résultats 14701 - 14750 sur un total de plus de 50 000