Usufruit d'une maison
noisette
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Puis je donner l'usufruit de la maison familiale à une de mes filles, jusqu'à sa mort .Donc la logique veut que je décède avant que ce passe t il après ma mort l'usufruit va t il continuer ou ça s'arrête pour rentrer dans la succession merci
Puis je donner l'usufruit de la maison familiale à une de mes filles, jusqu'à sa mort .Donc la logique veut que je décède avant que ce passe t il après ma mort l'usufruit va t il continuer ou ça s'arrête pour rentrer dans la succession merci
A voir également:
- Usufruit d'une maison
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Valeur de l usufruit - Guide
3 réponses
Bonjour.
Si vous détenez l'usufruit sur la maison, ça signifie que vous y avez un droit d'habitation et de location, votre vie durant. Cet usufruit prend fin au décès de l'usufruitier, et rejoint la nue-propriété.
Vous ne pouvez donner plus que ce que vous avez.
Cdt
Attendre d'autres retours
Si vous détenez l'usufruit sur la maison, ça signifie que vous y avez un droit d'habitation et de location, votre vie durant. Cet usufruit prend fin au décès de l'usufruitier, et rejoint la nue-propriété.
Vous ne pouvez donner plus que ce que vous avez.
Cdt
Attendre d'autres retours
- A qui appartient précisément cette maison familiale ? Vous seule ?
- Quel est le but recherché ?
- Quel est le but recherché ?
si je donne l'usufruit à ma fille et si je décède, est ce que l'usufruit continue pour ma fille jusqu'à son décès ou est ce que la maison rentre dans la succession avec les autres biens merci