Dette décès

jenpsy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 22:32
 jenpsy - 6 mai 2019 à 20:42
Bonjour,

Mon père est décédé le 16 mars de cette Année , il était entrepreneur jusqu en 2014 puis en invalidité. Il y a 8 ans un client l avis en procès pour un chantier qui a duré 2 ans... 2 mois avant la fin de travaux il l a mis à la porte et a refusé qu il termine... à la première audience suite à une expertise mon père a gagné 12000 euros le client a fait appel et suite à une seconde expertise le 1 er avril nous avons reçu un courrier nous demandant 145000 euros ... ma mère ne travaille pas, ils étaient mariés sous le régime de la communauté... ce qui veut dire que ma mère perd tout son mari et sa maison car elle doit la vendre pour payer la dette... nous sommes démunis. Avons nous des recours? Merci

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
5 mai 2019 à 23:14
nous avons reçu un courrier nous demandant 145000 euros

Un courrier ça ne fait pas une dette. Ce qui fait éventuellement une dette, c'est un jugement devenu définitif.

Il ne semble pas que vous soyez dans ce cas.
0
Si après rdv avec l avocate c est suite à un jugement....
0
et l'assurance ? l'avocat n'a pas été mandatée par l'assurance ?
Vous ne saviez pas qu'il y avait un procès en appel pour accepter la succession sans vous poser de questions ?
0
Je n ai pas accepté la succession mais ma mère n a pas le choix elle hérite de la dette... et l assurance ne fonctionne pas car les travaux n ont pas été terminés car le client l a mis dehors...
0