Age et assurance vie
Résolu
myosotis1433
Messages postés
214
Statut
Membre
-
myosotis1433 Messages postés 214 Statut Membre -
myosotis1433 Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
Si quelqu'un peut répondre à mes interrogations suivantes :
Une personne, âgée de 65 ans, souscrit un contrat d'assurance vie et verse 20 000 euros;
16 ans plus tard, elle est âgée de 81 ans et verse 10 000 euros.
Le seul bénéficiaire désigné est son fils unique.
Que se passera t'il au décès du souscripteur, l'âge (81 ans) concernant le 2ème versement a t'il de l'importance ou faut t'il considérer que le contrat a été souscrit avant 70 ans ? (et peu importe de l'âge auxquels les autres versements ont été effectués)
Merci à vous et très bonne fin de journée.
Si quelqu'un peut répondre à mes interrogations suivantes :
Une personne, âgée de 65 ans, souscrit un contrat d'assurance vie et verse 20 000 euros;
16 ans plus tard, elle est âgée de 81 ans et verse 10 000 euros.
Le seul bénéficiaire désigné est son fils unique.
Que se passera t'il au décès du souscripteur, l'âge (81 ans) concernant le 2ème versement a t'il de l'importance ou faut t'il considérer que le contrat a été souscrit avant 70 ans ? (et peu importe de l'âge auxquels les autres versements ont été effectués)
Merci à vous et très bonne fin de journée.
A voir également:
- Age et assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
Je vous remercie pour cette réponse très claire.
Auriez-vous une idée de la fiscalité concernant le versement avant 70 ans et celui effectué après 70 ans ?
Bien cordialement
Quoi qu'il en soit, au vu des montants énoncés, les sommes seront totalement exonérées de droits de succession.
Merci à vous
Merci à vous, j'ai bien compris car tout est très clair !
Très bonne soirée à vous