Les discussions

Droit de succession sont-ils deductibles de l actif

Bonjour Je suis seul héritier de mon oncle et je souhaite savoir si les frais de succession sont déductibles de l actif successoral net ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Ulpien1

Règlements de succession entamé et changement de situation professionnel

Bonjour Suite au décès de mon père en fin 2015 J’ai effectué les démarcher notarial afin de régler la succession du patrimoine laisser par celui ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
condorcet

Heritage apres les décés de nos parents

Bonjour, nos parents sont morts en 2012 les deux en espace d un mois et ils nous ont laissé un appartement et un terrain de 2800 m2 le probleme c es...

condorcet

Renseignements sur viager

Bonjour, Bonjour, mes enfants souhaiterai acheté en viager la maison de leurs grands parents mais les enfants des leurs grands parents donc leur onc...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
GKLONE

Abus curatelle

Bonjour, Ma mère, sous curatelle renforcée, souhaite me faire une donation suite à une succesion mais sa curatelle s'oppose sans justification ...

gitane2229

Succession enfant

Bonjour , si j'hérite d'un bien de ma maman( pavillon) , puis-je transmettre directement ce bien à ma fille unique , sans frais supplémentaires pou...

jeantou

Succession de ma grand mère après décès de mon père

Bonjour, je vous remercie par avance pour votre aide. Voilà, une situation un peu compliquée; mon père (divorcé de ma mère et remarié) est décédé a...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
katy1962

Compte bancaire du survivant

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communaute Et dans le cas d’un décès d’un des deux conjoints, les comptes individuels du...

condorcet

Usufruitère aucun travaux

Bonjour, En 2017, avec ma soeur, nous avons hérité de notre maison familiale et l'usufruit a été donné à la veuve de feu notre mère qui nourrit pour...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
GKLONE

Héritage france

Résolu

Bonjour, Ma mère n'est pas décédé, mais mes sœurs se partage du vivant de ma mère son argent. Ils y en a qui ont eu des sommes différente. il m'ont ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
carline

Succession enfant mineur

Bonjour, J ai un un neveu qui es decede en laissant une fille mineure probleme impossible de joindre la mere du coup inpossible de terminer la suces...

SergeRozier

Don familial fils au japon

Bonjour, J'ai moins de 80 ans et j'envisage de faire un don familial (art. 784 du C.G.I) à mon fils qui travaille et vit au Japon depuis de nombreuse...

olafbis

Droit de partage pour un bien immobilier avant divorce

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si les 2,5% sont à calculer sur le prix du bien immobilier ou sur le prix du bien immobilier moins le crédit fait par le...

Lapinbleu

Pel et indivision

Bonjour, Je pense poster sur la section la plus proche sur mon sujet, en cas d'erreur signalez-le moi - Actuellement avec mes deux frères, tout le...

condorcet

Recuperer copie d'un acte notarie

Bonjour, oui puis je me procurer l'acte notarie de mon voisin... il y a eu de gros changements dans le quartier et j'aimerais verifier si tout est...

condorcet

Comptes bancaires apres décès

Bonjour, Mariée sous le régime général et sans enfant de mon coté, à un homme ayant lui 2 enfants, si je décède avant lui à qui reviennent mes bi...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gibe

Refus de succession et location

Bonjour, J'aimerai savoir si dans le cadre d'un refus de succession pour éviter les dettes de la personne décédée. Qui doit vider la maison du défun...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Vaness07

Titre de propriété

Bonjour, Mon oncle a décidé de me donner une petite parcelle de terre à coté de chez lui, pour faire une petite maison. Sachant qu'il à 2 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
condorcet

Héritage usufruit

Bonjour, Je suis nu-propriétaire. Ma mère est usufruitière (mon père est décédé). J'ai un frère. Si je rédige un testament pour léguer mon appa...

Yan

Avance d hoirie

Résolu

Bonjour je ai reçu un terrain de ma mère en avance d hoirie il y a 38ans au jour dhui Ma mère voudrais me le donner en pleine propriété est ce que c e...

condorcet

Droit d un usufruitier

bonjour ma mère est en maison de retraite elle a un bien dont j hériterai a son décé et son mari ( mon beau père )est usufruitier il a décide de sais...

condorcet

Des heritage.

Bonjour. Mon père a toucher un heritage de ses parents. Ma question est simple, Mon père peut il donner de l'argent à ma sœur de son vivant sans qu...

gitane2229

Assurance vie et sucession

Bonjour, Ma mère est décédée en août 2018, elle avait quelques liquidités et 2 assurances vie. Avec mon frère, nous avons décidé de donner mandat a...

gitane2229

Certificat de nationalité

Bonjour, Mon grand père était sous le sol français depuis 1940 employés de bureau domicilié à Paris 5(Seine )21 rue de la harpe jusqu'au 2 novembre ...

dna.factory

Recherche assurance vie par agira, si bénéficiaire décédé

Bonjour, savez-vous s’il est possible de faire une recherche par AGIRA si le bénéficiaire présumé d’une assurance vie est décédé ? J’ai peut être ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gitane2229

Donation a titre gratuit entre époux

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté, j'ai consenti une donation à titre gratuit à mon mari, de parts sociales que je possédai...

roudoudou22

Info sur le porte fort

Bonjour, Mon père décédé, a une épargne salariale qui ne s'élève pas à 5000e. Pour récupérer cette somme on me demande de faire une déclaration de p...

isab

Succession d'une parcelle propriété d'un arrière-grand-père non faite

Bonjour, Il y a quelque temps, je me suis vu contraint de débroussailler une parcelle (en Corse) dont la préfecture me disait propriétaire alors que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Dume-20135

Question donation terrain à une assocation mais sous conditions

Bonjour, Je me posais une question concernant une éventuelle donation à mon décès d'un terrain et/ou d'une somme d'argent à une association oeuvr...

gitane2229

Aide succession enfant décédé sans descendants

Bonjour, J'ai besoin de conseils concernant la succession de mon neveu décédé l'année dernière. Il était handicapé (autiste), sans enfants, ni ...

winny641

Droit des héritiers

Bonjour, mes parents m'ont fait donation d'un terrain sur lequel j' ai construit une maison, mes frère et sœur ont reçu de l' argent. Mes parents sont...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
philauf

Droit ex-épouse?

Bonjour, Mon ex-mari est décédé en janvier 2018,nous avons été marié de 1978 à 1985,2 enfants sont nés de cette union . Il était remarié au moment d...

Mric11235813

Remise a jour des papiers

Résolu

Bonjour, Depuis la mort de mon père, moi et mon frère sommes les usufruitiers de la maison familiale et notre mere residant dans la maison. Depuis, j’...

condorcet

Séparation de biens et immobilier

Bonjour Je me suis mariée en secondes noces, et nous avons fait établir un contrat de mariage en séparation de biens. J'ai deux enfants issus d'un pr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Gayomi

Detournement d heritage

Bonjour, mon pere a trois filles de son premier et unique mariage Il devait me donner la vieille ferme familiale pour renovation alors que j y ai ete...

roudoudou22

Donation mère - fils

Bonjour, Une mère de nationalité Française , âgée de 90 ans , résidente fiscale en France souhaite faire une donation ( 300.000 € ) à son fils d...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
cridel56

Rachat de soulte heritage

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demandez un renseignement. Lors du décès de mon père en 2007 j'ai hérité avec ma sœur de la maison de mon p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
titia314

Taxe sur donnation d'argent après vente de la maison en france

Résolu

1)Bonjour, je voudrais savoir le taxe/pourcentage que recevra la France si nous donnons l'argent de notre maison -en France- (bien sûr après vente) à ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
M.L.Dulac

Donation successsion

Bonjour, mon père ma fait une donation en 2016 d un terrain dont il a garder l'usufruit nous avons vendu ce terrain pour 90000€ g 2 frère maintenant q...

roudoudou22

Biens

Bonjour, Mon père est décédé en Septembre 2017, tous ses biens immobiliers sont en indivision, ma mère est usufruitière mais se trouve en maison de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente après donation

Bonjour, la famille biologique de mon conjoint reprend contact avec eux car il veulent vendre le bien de sa grand mère afin de financer son EHPAD....

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
mel170889

Construction suite à une donation

Bonjour, ma femme a hérité d'un terrain avant notre mariage. Nous avons décidé de faire construire une maison sur ce terrain. Quels sont mes droits ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
ciccio b

Délais de paiement

Bonjour, la succession de ma mère est sur papier chez le notaire ça a duré 3 ans nous sommes 2 frères il a habitué cette maison depuis le jour du décè...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Guillotte

Remariage et succession enfants

Bonjour, Je remercie par avance les personnes qui me renseigneront. Ma compagne et moi-même souhaitons nous marier. Ils s'agit pour nous deu...

condorcet

Occuper un logement après un décès

Bonjour, mon ex conjoint vit chez sa mère (propriétaire de son appartement) depuis notre séparation en 2014 : cette situation lui convenait car d'une ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Coradine

Retouché la caution, indemnisation sur paiement d'avance

Bonjour, Mon Papa étant décédé le 28/12/2018, il avait versé une caution à son entrée en maison de Retraite. Doit on restitué cette caution à ma M...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Frais de donation

Bonjour Nous voulons donner à nos deux enfants la nu propriété de notre maison valeur 400000€ nous avons 58 et 60 ans quel sera le coût de cette opé...

condorcet

Succession de ma maman

Bonjour ma maman est décédée et laisse 4 enfants d un premier mariage elle s est remariée avec un homme qui a lui aussi 1 enfant d un premier mariage ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Edwige617

Remorque à moi ?

Bonjour, J’ai une remorque d’une connaissance dans mon jardin depuis 2 ans. Est elle à moi aujourd’hui ou non?

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
roudoudou22

Sucession

Résolu

Bonjour, ma mere vient de décéder elle était veuve et nous laisse (nous sommes3) en heritage des terres agricoles d'une surface de 1ha et demi et a p...

roudoudou22
Résultats 14751 - 14800 sur un total de plus de 50 000