Les discussions

Succession de moins de 2000 €

Ma mere est décédée Elle possedais un compte d'epargne Maintenant bloqué Nous etions deux enfants , ma soeur etant décédée ses deux filles devien...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
gitane2229

Rendez-vous succession non sollicité

Bonsoir, Ma grand-mère est décédée il y a plus d'un an. J'ai très peu de contact avec cette partie de ma famille et en plus de cela je réside à l'...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
GKLONE

Biens et héritiers au bout du monde : qui paie les droits de succession ?

 Résolu

Bonjour, Mon mari décédé était fiscalement domicilié en France pour ses revenus français et dans un pays d'Asie pour ses revenus locaux. Une parti...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
condorcet

Que devient un bail après un changement de propriétaire

Bonjour, J'ai reçu en héritage un terrain à bâtir anciennement terrain agricole Mon oncle à un bail sur ces terres depuis 1999, bail entre lui e...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
condorcet

Part d un parent decede

Bonjour, mon papa est décédé comment puis je récupéré la part de mon papa. merci

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Gayomi

Taxe d'habitation taxe foncière

Bonjour, nous avons donné notre appartement à notre fils, et nous avons gardé l'usufruit. Mon fils de 20 ans est encore étudiant. et ne peut payer le...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
condorcet

Tontine chez un notaire

Bonjour, Voila ma question : est-ce que une Tontine faite chez un notaire par un couple marié,il y a plusieurs années, peux avoir été faite en indivi...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Tatasi06

Vente bien immobilier personne handicapé sous tutelle

Bonjour, Dans le cadre d'une succession d'un bien en indivision, est -il possible de vendre ce bien sans demander l'avis à l'un des héritiers placé ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
gitane2229

Vente d'actions

Bonjour, notre Maman est décédé en aôut 2018, en septembre nous avons demandé à notre notaire de vendre les actions. On s'aperçoit que ces actions on ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
MicheldeMassu

En cas de décès de mon mari

Bonjour, je suis mariée et mon mari a déjà eu un mariage donc il y a eu issue d'une fille (sa fille est polonaise) que dois-je faire pour me préser...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Ulpien1

Déclaration partielle de succession : modalités

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une assurance vie, à parts égales avec mon frère, lequel ne semble pas pressé d'effectuer les formalités de débloc...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
gitane2229

Calcul abattement contrats assurance-vie

 Fermé

Bonjour, Notre tante a rédigé plusieurs contrats d'assurance-vie dans la même banque : l'un en faveur de sa soeur et de 3 neveux et nièces nommémen...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
gitane2229

Impots

Bonjour nous sommes 4 Nous allons hérité de 105.00 euros divisé en 4 allons nous payer des impôts sur chaque part Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
lautre

Réserve héréditaire de la moitié de ma succession

 Résolu

Bonjour, Le testament de ma mère comporte l'expression « la réserve héréditaire de la moitié de ma succession » Pouvez-vous me renseigner sur le...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Ulpien1

Héritage et problème de biens en indivision.

Bonjour, mes parents n'ont rien prévus pour leur héritage (nous sommes 3 enfants), ils ont un appartement en ville, une vieille maison avec des terrai...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
steph0804

Limites du notaire pour sortir de l'indivision

Bonjour, En indivision avec ma soeur et ma nièce (fille de mon frère décédé en 2014), je souhaite sortir de l'indivision. J' ai fait des démarches ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
condorcet

Renonciation

Bonjour, Concernant la réforme des successions de 2006, entrée en vigueur le 01.01.2007. Je voudrais savoir quelle est la date à prendre en com...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
condorcet

Maison indivision

Bonjour, mon ami a acheter une maison en indivision avec son ex,celui ci a apporter un capital de son propre compte de 56000 euros et son ex a fait ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
condorcet

Succession en cas de décès

Bonjour, Bonjour Mon père m'a donné de l argent pour acheter un terrain à mon nom. Nous avons fait construire dessus avec ma femme. Donc si...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Zarnopiou

Héritage bancaire

Bonjour, nous avons un compte bancaire de nos parents décédés en succession ches le notaire depuis 3 ans nous sommes 6 enfants tous majeurs nous nous ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Ulpien1

Droit des veuve

Bonjour, suite au deces de mon beau pere mon mari as heriter de son pere nous s étions mariee sans contrat mariage et avons eu 4 enfants mon mari est ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Ritajamila

Aspa et remboursement

Bonjour, je suis tuteur de ma soeur handicapé mentale qui perçois l aspa,devrais je le rembourser a son deces

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Ulpien1

Héritage d un terrain

Bonjour, nous sommes 6 héritiers de notre frère qui est décédé d un terrain et nous nous palons plus nous sommes pas tous décidé à vendre comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Ulpien1

Succésion en espagne

Bonjour, je voudrais savoir si les droits de succussions Espagnole plus précisément en Catalogne sont les mêmes quand France, merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
patricia20230

Héritage en algérie

 Résolu

Bonjour, si on trouve dans un acte d'un défunt ,déclaration de1927, on kabylie les fils seuls héritent, alors que le défunt a 2 fils l'un a 2 garçons...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Mami_3828

Droit à une pension alimentaire du fils de mon époux décédé

Bonjour, Voici mon histoire suis sur un partage d’héritage après avoir perdu mon époux, il avait eu un fils d’une première union . N’ayant pas d’enfa...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
GKLONE

Renonciation

Bonjour, dimanche dernier ma vieille tante m’a annoncé avoir fait de moi, par un testament notarié, sa légataire universelle. Cette tante n’a pas d...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
vallieres

Testament testament olographe

Bonjour, Mon père est décédé il a 3 semaines et il vivait avec une compagne donc non mariée Peut elle présenter un testament olographe au notaire...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
roudoudou22

Succession un terrain hérité avant mon mariage appartenant à mon mari

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé le 19 juin 2017, il possède un terrain qu'il a hérité de son père bien avant notre mariage, il m'avait dit que ce bien r...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
ISAMARJO

Enfants et petits enfants

Bonjour est ce que je peut demander au centre des impôts que l on m envoie par courrier les imprimés de déclaration de don manuel ?. Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
condorcet

Vendre en viager

Bonjour, je desire vendre en viager ma maison qui est a mon nom je l'ai acheter au deces de mon conjoint.je ne veux rien laisser a mes filles qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
condorcet

Renouvellement de donation

Bonjour, J'ai donné à chacun de mes 2 enfants les plafonds autorisés de 152000€ par conjoint et par enfant en 2011 pour leur permettre d'avoir un app...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
condorcet

Succession maison parent sur terrain d'un enfant

Bonjour, Mes parents désirent construire une maison sur le terrain de ma sœur. A savoir que sur ce terrain il y a déjà une maison, celle de ma sœur....

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
rebanubtd

Sucession

Bonjour* De combien s'élève en pourcentage les droits de succession en ligne directe parent enfant .Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
condorcet

Donation preciputaire

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si les donations dont a bénéficié mon frère ont été preciputaires ou non? Mon père aujourd'hui âgé de 93 ans ne s'en rappelle ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
condorcet

Retraite

Bonjour, Ma mère est décédée le 7 novembre 2018 j aimerais savoir si j ai le droit de toucher sa retraite du 7 novembre au 30 novembre 2019 si oui o...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Roronette

Renseignements

Bonjour, je suis en nu propriété d une maison .mon père est usufruitier de celle ci. Si je veux la vendre faut il son accord ? Et puis je le faire?

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
sergecarrillo

Preuve d'une assurance vie axa datant de 1993

Bonjour, Mon père m'a laissé une assurance vie axa en 1993. il fallait que j'étudie même à temps partiel pour toucher cette rente et ce jusqu'à l'...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Décès de ma grand mère

 Résolu

Bonjour Ma grand mère est décédée en 2016,..le notaire ayant beaucoup de mal à trouver tous les héritiers (3 lits différents avec le grand père..) ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
GKLONE

Donation appartement de mes parents

Bonjour, Mes parents (61 ans) souhaitent me donner leur appartement. Quelle serait la démarche la moins coûteuse pour les deux partis ? (sachant q...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
GKLONE

Le donnataire doit-il des impots ou taxes

Bonjour, Dans le cas d'un don manuel inférieur à 31865 euros, le donataire doit-il acquitter des impots ou des taxes sur les sommes qu'il a reçues? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
condorcet

Vente

Bjr Mon père est décédé en 2012 il avaut deux voitures dont 1 portait les deux noms celui aussi de ma mère Un notaire nous avez contacté pour vendr...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Kiki31031976

Mainlevée partielle

Bonjour, Pourriez vous m'expliquer le déroulement d'une mainlevée partielle svp ? Cela fait plus de 4 mois que mon notaire m'a remis une attestat...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Manax971

Minoration des frais de succession.

Bonjour, Mon compagnon, avec lequel je ne suis pas pacsée, m'a nommée héritière de ses biens (maison, contenant, etc). J'y fais actuellement des fr...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
GKLONE

Achat maison des parent decedé

bonjour j envisage d acheter la maison de mes parent décédé mes sœurs et frères sont d accord pour le prix de 60000€ sachant que le prix de la m...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
gainas01

Frais d'entretien dans un indivision

Nous sommes 6 sur une indivision de deux maisons...Nous cherchons à vendre mais en attendant que ce soit fait, concernant les frais d'entretien de ces...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Ganymede33

Prix d'un acte

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère à partager c'est terrain a ces enfants donc ma mère et ma mère souhaite maintenant me la donner j'aimerai donc savoir le prix...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
sleepy00

Renseignements

Bonjour je désire savoir si les enfants mineurs de défunt ( leur papa ) doivent payer les frais funéraire .ils ont fait une demande de renonciation ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
condorcet

Droit de sucescion

pour un droit de succession . je suis invalide a 80 pour cent ....j'aimerais savoir a combien s'élève le droit de succession entre étranger .

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
eric

Problème de succession après le décès des parents

Bonjour, Ma mère est décédée en avril 2018,nous sommes 4enfants,mon frère aîné a pris de l'argent à ma mère(preuve avec des lettres de reconnaissance...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Ulpien1
Résultats 14751 - 14800 sur un total de plus de 50 000