Renseignement succession
cecile27
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon grand pere est décédé y 20 ans, il avait fait donation dernier vivant 1/4 usufruit a ma grand mere et 3/4 nu proprietaire mon papa, fils unique et qui vient de décedé le 5/4 avril, je suis sa seule fille.
qu'est ce qu'il me revient ? ma grande mere est agée de 86 ans .
je n'y connais rien en droit de succession, juste pour renseignements
merci d'avance
mon grand pere est décédé y 20 ans, il avait fait donation dernier vivant 1/4 usufruit a ma grand mere et 3/4 nu proprietaire mon papa, fils unique et qui vient de décedé le 5/4 avril, je suis sa seule fille.
qu'est ce qu'il me revient ? ma grande mere est agée de 86 ans .
je n'y connais rien en droit de succession, juste pour renseignements
merci d'avance
A voir également:
- Renseignement succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
qu'est ce qu'il me revient ?
Ce dont il avait hérité dans la succession de son père :
-les 3/4 en nue propriété sur lesquels votre grand-mère détient l'usufruit.
Si vos grands parents étaient mariés sans contrat, l'ensemble de leurs biens devant dépendre de la communauté, ces 3/4 en nue-propriété portent sur la moitié de cette communauté soit effectivement sur les 3/8° .
Ce dont il avait hérité dans la succession de son père :
-les 3/4 en nue propriété sur lesquels votre grand-mère détient l'usufruit.
Si vos grands parents étaient mariés sans contrat, l'ensemble de leurs biens devant dépendre de la communauté, ces 3/4 en nue-propriété portent sur la moitié de cette communauté soit effectivement sur les 3/8° .
Bonjour